Discussions sur le Metal >> Meilleur guitariste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Octobre 2006 - 15:38:16

citation :
zuuldevil dit : Les Meilleurs c'est ceux de DragonForce , avec une telle rapidité0

Et depuis quand rapidité est synonyme de qualité?0
Certes il jouent vite mais leur solos sont très pauvres mélodiquement et sans grand intérét...

Je prefère de très loin:

Lars Johansson(Candlemass) il a vraiment un jeu unique et rempli de feeling

Victor Smolski: Il a un jeu à la fois moderne et classique et son solo "Rocket Science" est hallucinant de technique et de mélodie0

Il y a aussi Glenn Tipton(Judas priest) Malmsteen (qui quoi qu'on en dise reste un maitre en la matière) et surtout celui sans qui tous les guitaristes cités precedement ne seraient pas ce qu'ils sont: Ritchie Blackmore

Sinon en rytmique je suis fan de Schon Schaffer(Iced Earth)

Mardi 31 Octobre 2006 - 16:02:25
Moi je trouve que Mickael Romeo (Symphony X) est un dieu dans tous les niveaux (rapidité, mélodique, rythmique)

mais sinon y'a
- Hammett (metallica)
- Darell (pantera) rip
- Slash
- Satriani
- Hendrix (meme si je naime pas tout se qu'il a fait)
- et plein d'autres qui ne me vienne pas à l'esprit

Mardi 31 Octobre 2006 - 17:48:17
Dans plusieurs mag , le meilleur guitariste soliste, a leur yeux, est Eddie Van Halen.

Mardi 31 Octobre 2006 - 18:23:54
Certe, mais dans ce qu'il jou il n'y a la mélodie qui me parle, bien que je le respect énormément vue ses capacitées...

Mardi 31 Octobre 2006 - 22:24:40

Mon Trey de Morbid Angel bien entendu.

Mercredi 01 Novembre 2006 - 13:20:12
j'aime bien le guitariste de therion Kristian Niemann.
les 2 de Nile évidemment : Karl Sanders et Dallas Toller Wade
Trey force le respect également!
les 2 nouveaux de Deicide, Owen et l'autre dont j'ai plus le nom.
Ishan également!! que je considére comme un grand guitariste ne serait-ce que pour ses riffs tortueux (cf: prometeus...)

Mercredi 01 Novembre 2006 - 13:47:41
Un des guitariste de deicide étant évidemment le guitariste de Cannibal Corpse!

Ah oui, le guitariste de Anihilator est une béééééttttteeee, il est trop fort.

Mercredi 01 Novembre 2006 - 21:03:17
Je ne porterais pas de jugement absolu (ce sujet rejoint complètement celui du meilleur groupe) mais je reconnais le grand talent d'Alexandre LAGOYA.

Mercredi 01 Novembre 2006 - 23:14:47

citation :
DrFUG dit : qui est selon vous le meilleur guitaristes metal de tous les temps ? moi c Dimebag Darrell evidemment

Lui avec en plus quelques autres, en premier lieu Cyril Lepizzera, que je trouve stupéfiant + Adrian Smith + Timo Tolkki.

Jeudi 02 Novembre 2006 - 00:19:02
j'ai entendu dire que Vinnie Paul préparait un DVD rendant hommage au génial Feu Dimebag son frére.
ça me tarde de voir ça!