Discussions sur le Metal >> Meilleur guitariste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 17:26:09

Les meilleurs guitaristes a mon goût:
Jimmy Page, Jimi Hendrix, Ritchi Blackmore, Zack Wyld, Josh Homme, Uli Jon Roth,, David Gilmour, Chuck Shuldiner, Dimebag Darrell, Eddie Clarke, Phil Campbel, Pepper Keenan, et sans oublier Tony Iomi!

J'en oublie surement, mais j'ai pas oublier Hendrix ^^

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 17:31:51

C'est sur que branler un manche c'est trés difficile, personnellement je suis pas un branleur donc je laisse ça aux habitués...ok t'apprend de l'Hendrix à la fin de ta premiére années, mais t'as son feeling? t'as cette magie? NON! Hendrix c'est plus que de la technique, jouer 372598 notes dans une chanson c'est bien jolie mais avoir eu le don de sortir des sons comme Hendrix l'a fait à la fin des années 60 y a aucun gratteux capable de le faire, et meme aujourd'hui! Si pour toi la technique c'est la vitesse c'est que t'as rien compris. Meme quand les plus grand (notament Vai et Satriani) reprennent du Hendrix et ça n'a pas cette magie. Et puis merde, remettez vous dans le contexte historique, et comparez ce qui est comparable! Malmsteen est trés technique j'ai jamais dit le contraire, mais ces compos sont répétitives et chiantes. Voir un gars te sortir des montées/déscentes c'est bien beau pendant 5 minutes, mais quand le gars fait que ça, ça devient trés vite chian. Hendrix sur scène c'est de la magie, un vinyle d'Hendrix c'est magique, un cd de Malmsteen ça vole bien.
J'ai bien l'impression que t'es du genre à dire que si tu fais pas d'un instrument tu peux pas juger. Ca me fait bien rire, j'ai jamais dit que je jouais du Malmsteen, mais ça fait un bon moment que je joue de la gratte et surtout que j'aime cette instrument. J'ai eu l'occasion de discuter avec de vieux loubards du rock, du blues et de la gratte en général, et je peu te dire une chose, ils m'ont tous répété la meme chose, Hendrix était, est et restera le plus grand guitariste de tous les temps! Et c'est pas des pecno arroguant comme Malmsteen et Laiho qui vont le détronner!

@Disgacia: voila le genre de liste que j'aime, où il y a de vrais artistes. De toute façon toi, j'aime tes gouts musicaux et pas qu'au niveau de la gratte...

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 17:56:01

citation :
AlexfromDamagedBra1n dit : Alexi laiho, joe satriani, malmsteen, van halen...

Tous les posers en fait.

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 18:03:12
@Mamafucker: merci, et je suis complètement d'accord sur ta perception d'un bon guitariste!
Je ne peut pas supporter non plus le jeux stérile de laiho et compagnie, préférant un riff qui groove de Cathedral ou un solo qui donne des frisson du maitre Iomi (Under The Sun)

Jeudi 28 Fevrier 2008 - 18:24:53
Juste pour dégouter les fans de Laiho...

http://youtube.com/watch?v=JsD6uEZsIsU

Et pour ceux qui se branlent sur Malmsteen...

http://youtube.com/watch?v=Eex1aqbfP08

@KingMetal: alors on sait plus quoi dire?

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 13:02:00
John 5
Dimebag Darell
Joe Satriani
Steve Vai
Patrick Rondat
Angus Young
Kirk Hammet
Richie Blackmore

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 15:23:19
Jimi Hendrix
Dimmebag Darell
Kirk Hammet
Fredrik Thordendal
Van Halen
Moi
...

EDIT: Sacrilège ! J'avais oublié Tony Iomi...notre maitre à tous...

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 19:55:01
Hé bien hé bien on peut dire que tout le monde défend son guitariste ici mais une chose est vraie : comparons ce qui est comparable. Hendrix était un très bon guitariste au feeling immense, et surtout avec une imagination qui lui faisait aller au dela de ca. Soit dit en passant, Mr Jim Marshall a affirmé plus d'une fois que la fameuse quête de l'ULTIME SON avait pris fin avec Hendrix. Bref ce musicien a été le déclencheur de la légende guitaristique d'aujourd'hui. MAIS n'oublions pas qu'il pratiquait un style de musique qui primait l'EXPRESSIVITE et non la technique pure. On étire un bend lorsque on est triste puis on lache des triples croches quand on a la rage, c'est ca. C'est tout. Mais pour les détracteurs de guitaristes tels que Malmsteen, encore une fois, tout est une question de style. Ecoutez Yngwie, ecoutez Bach, Beethoven, Mozart, Paganini, etc.. La seule difference sera que Malmsteen jouera leur musique avec les instruments de son époque (d'ou le nom de néo classique!) Mais pour chacun vous trouverez la meme recette: arpèges rapides, sextolets, accords diminués etc... Et puis si vous n'aimez pas les solos d'Yngwie, restent les riff, qui n'ont parfois rien a envier au meilleur de Metallica et autre groupe de buche.

Voila pour le petit commentaire, sinon mes guitaristes préférés sont:
-James Hetfield
-Slash
-Timo Tolkki
-Yngwie Malmsteen

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 20:44:15

citation :
edelweiss dit :.-Timo Tolkki

Putain, tu parles de grands gratteux au feeling immense et tu mets ce pinpin???

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 21:09:42
c'est clair que kirk hammet est 1 dieu a la guitare.
mais je suis aussi impressionné par des tom morello (ou autre ...) qui vous sortent des sons improbables avec leur guitare..