Discussions sur le Metal >> Meilleur guitariste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Mars 2008 - 16:11:53

En tout cas pour moi Tolkki est un très grand mélodiste, peut etre moins intuitif que les autres mais tout autant efficace.

Dimanche 02 Mars 2008 - 17:12:00
Yeah! j'arrive au bon moment!
Chui d'accord avec tout le monde en fait, je peux pas prendre parti
Selon l'humeur, je vai m'écouter un pti Steve Vai ou Ron Thal si j'ai envi d'originalité, un pti SRV (Stevie Ray Vaughan) ou Mark Knopfler si j'ai l'humeur Blues,
Uli Jon Roth, Darren Housholder, Jason Becker, même Malmsteen, pour la virtuosité...
Y'a aussi Brian May, personne n'en a parlé pourtant quand on écoute Bijou, n'est-ce pas fascinant?.
On peut pas comparer effectivement tous ces guitaristes, ils sont différents c'est tout.
"Ce sujet ressemble à un sondage" lol c'est vrai mais ça permet de découvrir des guitaristes qu'on connaissait pas ; chui content d'avoir découvert Christophe Godin par exemple!
Moi si y'avait un guitariste à mettre à part & à faire découvrir ce serait Stanley Jordan (liens ci-dessous), faut le voir, il joue sur sa guitare comme sur un piano 
En plus c'est un mélange entre les deux camps: feeling et technique en même temps.
Voilà!

Un pti lien:   http://fr.youtube.com/watch?v=TvMrBYlwHqU&feature=related

Pour les fans de Stairway to heaven:   http://fr.youtube.com/watch?v=HjXN3OLgoqs&feature=related

Jeudi 13 Mars 2008 - 00:35:57
Mes guitaristes favoris, bah là il y a le choix, donc:

*Jimi Hendrix (feeling et innovation, c'est lui qui a tout déclanché)
*David Guilmour de Pink Floyd (rien de technique mais un feeling reconnaisable parmis 1000 autres)
*Jimmy Page (véritable machine à riff et un grand feeling)
*Van Halen  (virtuosité et innovation)
*Django Reinhardt (pour l'époque ça devait etre monstrueux, c'est rapide et c'est beau, en plus il fesait déjà du sweeping par endroits^^)

Et dans le domaine du métal je citerai:

*Stefan Forte d'Adagio (un grand guitariste du pays, très technique et qui a un sens du feeling)
*Christophe Godin (idem que Forte, la diversité des styles en plus)
*le duo  Marty Friedman / Jason Becker (un feeling et un sens de la mélodie à tout épreuve)
*Dimebag Darell (raaah mais quel groove, quels effets ! un mythe)
*Michael Amott (c'est simple, ça a plein de feeling, ça va droit au but)
*Mickael Akerfeldt (pour son talent de compositeur dans Opeth)
*Jeff Waters (idem, un excellent sens de la composition)

Sinon j'ai pas cité Malmsteen, Petrucci, Laiho, et compagnie, j'ai aimé ces gratteux durant une période, mais le côté asticage de manche m'a vite ennuyé. Mais je ne dis rien de leur virtuosité, dommage qu'ils s'en servent mal ...

Jeudi 13 Mars 2008 - 01:58:50
ben...moi ceux qui me vienne a l'esprit et que j'aime sont :
Slash
Tom Morrello
Henri Li
Dan Watchorn
Mike Heppner (j'ai un faible pour Priestess)

Jeudi 13 Mars 2008 - 15:59:12
Je risque de ne pas être original mais pour moi les guitaristes les plus talentueux sont :

- John Petrucci (Dream theater) : capable d'allier soli ultra techniques et rapides et moments beaucoup plus posés et qui donnent le frisson
- Joe Satriani : celui qui fait les morceaux les plus mélodiques et qui a le plus de feeling
- Steve Vai : il a tout, la technique, le feeling ... Il peut se permettre de délirer et de faire des choses plus mélodiques ! Ce mec est un dieu vivant de la guitare !
- Vinnie Moore
- Gary Moore
- Marc Tremonti (peut-être qu'ici peu de monde le conait mais c'est tout simplement un monstre capable de nous pondre des soli à laisser sur le cul)
- Eric Johnson

Voila je ne mets pas les guitaristes morts car la liste serait trop longue, mais Stevie Ray Vaughan et Jimie Hendrix tiennent une place importante dans mon coeur !

Jeudi 13 Mars 2008 - 23:06:08
Oula il y a de super bon guitariste dans le metal trop pour en choisir que un seul:
-Dave Mustaine
-Kai Hansen
-Slash
-Alexi Laiho

Et y en a plein d'autres dont je suis fan mais j'en aurais pour toute la nuit

Vendredi 14 Mars 2008 - 03:27:41
Le meilleur guitariste ???
Tout est relatif... C'est d'abord ceux que l'on aime
soit pour leur technique
soit pour leur rapidité
soit les deux
soit pour leur inspiration, leur feeling.
Pour moi, ils sont nombreux.
Je ne citerai donc que :
Uli jon Roth ( ex Scorpions )
Joe Satriani
Andy Powell ( Wishbone Ash )
Ingwie Malmsteen
Eddie Van Halen
et pourquoi pas Paco de Lucia...0

Mercredi 19 Mars 2008 - 13:01:09
Pour moi ça se joue entre Malmsteen Michael Angelo Batio et Buckethead.
Malmsteen pour la classe et c'est un dieu de la composition
Batio ben y a qu'à aller voir sur http://www.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok 0 ce mec est un dieu!
Et Buckethead pour sa technique monstrueuse qui laisse tout le monde derrière alors qu'il est autiste

Mercredi 19 Mars 2008 - 15:10:37
Buckethead est autiste? tient je savais pas ça...

Mercredi 19 Mars 2008 - 18:42:27
Beaucoup de shredders cité ici, j'aime bien Malmsteen (et encore dès fois il me saoule un peu), Vaï et compagnie mais j'ai un faible pour le sens de la composition de Karl Sanders, qui soit dit en passant est très loin d'être manchot.