Oui je le peux, même si je ne suis pas anthropologue, j'ai examiné de nombreux reliquaires, restes humains conservés et autres par le passé parce que c'est quelque chose que j'aime contempler (je sens déjà venir les quotes sur ce passage ...).
Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir si ces ossements étaient vrais ou faux, mais à y regarder de près, pour moi l'aspect même des crânes et la forme des fémurs pose problème. C'est trop net, comme s'ils étaient faits sur mesure. Après comme je le
Dis, je ne suis pas un expert en la matière, je fais juste part de ce que j'estime comme étant le plus plausible. Mais des restes humains sont pour moi bien plus imparfaits que ces ossements qui ornaient l'autel.
Dans un deuxième temps, la vraie question serait (s'il s'avérait juste que les restes soient authentiques) comment se les sont-ils procurés? Ils n'ont pas fait la chasse aux cimetières ou pillés les catacombes de Palerme. De même le staff du Hellfest a manipulé ces ossements, les a mis en place pour le show, ils ont donc logiquement dû s'informer quand à tous ces petits détails et ils n'auraient pas accepté n'importe quoi.
What can change the nature of a man?