Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:19:01
Je ne vois pas ce qu'il y a de polémique, d'autant que c'est une question qui revient souvent concernant M. Le Pen.
Toutefois même si l'auteur du topic ne daigne pas participer, on devrait arriver à débattre quand même.

Quelques réflexions intéressantes qui montre le racisme sous une forme plus insidieuse :

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:28:50
Le racisme de droite n'est pas à démontrer de toute facon

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:38:10
Proposition:
Ne serait il pas souhaitable de changer le titre du topic avec un truc du type:
La peur du multiculturalisme (Islam enparticulier) engendre t'elle un nouveau racisme?
La forme n'est pas évidente à définir, ça permettera de clarifier le débat et selon moi d'aller au fond du problème:
- Peur d'un côté avec un tabassage insidieux sans source qui alimente du coup une forme de racisme.
- Politiquement correct qui empêche tout débat et alimente le tabassage ci dessus et engendre un clivage malsain.

Le sujet est sensible et peut vite déraper entre les obtus qui voyent des ordes de sarasins déferler sur nos terres pour piller nos allocs et les vierges effarouchées qui voyent du racisme là ou il y a d'abbord de la peur.

Edit: Zab celui d'une certaine droite

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:41:56
Si justement.

Ne pas aimer quelqu'un uniquement pour des raisons ethniques n'est pas une question de couleur politique, seulement on pointe toujours le curseur à droite alors que des gros cons racistes, il y en a autant à gauche même si ça ne fait pas longtemps qu'on a le droit de le dire.
D'ailleurs toutes ses associations de gauche soit disant "anti raciste" sont les premières à être racistes en ne s'occupant que de certains types de racisme (ce qui revient à faire du racisme).

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:42:06
Perso , je trouve que c'est le genre de sujet à la con , qui sert pas à grand chose , si ce n'est pour se taper sur la gueule , pour que ,au final , ca ne nous mène nulle part .

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:44:08

citation :
van14 dit : Proposition:
- Politiquement correct qui empêche tout débat et alimente le tabassage ci dessus et engendre un clivage malsain.

Ceci n'est pas un tabassage, ceci est une confrontation de point de vue, avec d'un côté un lien et des réflexions précises, de l'autre une vanne pour y répondre

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:44:53
Le soucis c'est que ça va fonctionner que par a priori et certitudes, alors qu'il y a un vrai problème en France.
Je reçois chaque jour des mails sans sources disant "au secours ils arrivent", ça vient de plus de 60ans, habitant des villages ou des bourgs sans basanés qui sont de droite ou de gauche.
La télé fait peur

Edit: Laurent la confrontation de point de vue comme dit Zab est souvent stérile sur ce sujet je suis d'accord.

Exemple de mail reçu ce jour:
Intitulé:

Comment venir en France !

SITE OFFICIEL DU SENEGAL

Lien:
Ce n'est pas une blague : cliquez pour visiter ce site sénégalais :
SITE OFFICIEL
http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

Tu en a plein qui croivent que c'est un site officiel qui organise l'immigration vers la France sans (surtout) chercher plus loin

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:45:48

citation :
zabuza dit : Perso , je trouve que c'est le genre de sujet à la con , qui sert pas à grand chose , si ce n'est pour se taper sur la gueule , pour que ,au final , ca ne nous mène nulle part .

Dire qu'un topic ne sert à rien tout en y participant, c'est paradoxal. Se mettre sur la gueule n'est pas une obligation quand même...

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:52:08
J'ai fait une réflexion , on peut pas dire que je participe vraiment .

La politique ca m'intéresse beaucoup (je la regarde quasi tous les jours ) , mais les débats sur le racisme et autres trucs du genre , je trouve que ca sert à que dalle .

Tout le monde campe toujours sur ses positions .
Beaucoup de blabla pour aucun résultat .

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:53:24
Si on supprimait les topics où  les gens ne changent pas d'avis, on ne débattrait pas beaucoup.