Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 11 Novembre 2012 - 16:43:54
C'est justement cette différence qui m'intéressait.

Parce que cette histoire de descendance capable de se reproduire, c'est à ça qu'on reconnaît une espèce, si je me souviens bien de mes cours de SVT.

Donc les sous-espèces, des fois elles peuvent se reproduire et des fois pas, si je comprends bien ?

C'est différent des chiens qui peuvent toujours se reproduire entre race (bon, sauf quand les différences de taille se posent, imaginez un peu un danois sur chihuahua...)


Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:04:52
Je vous propose de poursuivre tout ce qui concerne les espèces ici, j'vous ai ouvert l'accès: http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4220-l-fr.html


Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:08:47
Ok, désolé pour le HS.


Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:29:38

citation :
Paillou dit :

citation :
BEERGRINDER dit :


citation :
Paillou dit :
Non le Monsieur Obama c'était juste pour citer mot pour mot ses propos, qu'elle dise monsieur, monseigneur ou machin, la question n'est pas là. Et l'exemple de la peine de mort était juste une autre façon d'exprimer le amalgames qu'elle fait (je m'étais ici quelque peu éloigné du propos initial je l'avoue).


Excuse moi, mais sur ce coup là c'est toi qui fait des amalgames....




citation :
Paillou dit :
Ensuite, je rejoins Ton
ressenti sur le fait de certains agressant les Blancs. J'ai vécu
pendant un peu plus d'un an à Nice, et j'ai été dans un collège où on
était à tout casser 5 blancs, et le reste était principalement
d'origines maghrébines. Et j'ai rencontré aussi des comportements
inacceptables : on m'a insulté, on m'a frappé, parfois seulement un
regard innocent mal interprété pouvait suffire à être la justification
pour une provocation gratuite aux conséquences souvent amères.
Cela restait néanmoins le fait de certains cas, souvent ceux qui avaient un niveau d'éducation très bas et qui faisaient la part belle au communautarisme. Alors bien sûr, quand il arrive des choses comme ça, je me disais aussi "ils sont racistes" mais après j'ai réussi à parler avec certains d'entre eux (on va dire les moins sectaires) et ils expliquaient les comportements par le fait que eux également ont subi ça avant.


En quoi leur racisme serait il plus acceptable ? Nous n'avons pas à subir la repentance éternellement. Ils sont racistes c'est un fait, et rien à branler qu'ils aient (soit disant) subit ça avant. Il faut arrêter de trouver des excuses à l'inexcusable.




citation :
Paillou dit :
Ce racisme à échelle individuelle envers les Blancs, tel que tu le décris est la conséquence de comportements initiaux qui discriminent en premier lieu les immigrés ou les descendants d'immigrés.


"Racisme à l'échelle individuelle" ha ha ha... C'est bien ce que je Dis, tu considères que certains racismes sont plus acceptables ou tolérables que d'autres, c'est scandaleux ça.




citation :
Paillou dit :
La société française fait assez peu pour ces gens là, par exemple au niveau de l'emploi, du logement, des politiques sociales ... Et surtout le regard des autres et les attitudes qui en découlent provoquent chez eux un ressentiment qui se traduit par une attitude défiante envers les "Français de souche". J'aime pas jouer à ce jeu là mais il est bon de se demander, qui a commencé ? Le racisme a fait, et continue de faire, du tort à ceux qui ne sont pas directement liés à la France. Cette France de la diversité dont on nous parle si souvent, où est-telle ? Cette égalité des chances, la retrouve-t-on vraiment lorsque Jean-Pierre et Mohammed postulent pour le même emploi ?


Le discours des pauvres petits opprimés, on nous l'a servit à toutes les sauces et il serait temps de changer de disques.
L'égalité des chances parlons en : Mohammed peut se déplacer tranquillement partout où il va et c'est bien normal, par contre Jean-Pierre peut se faire insulter ou péter la tronche à certains endroits juste parce qu'il a une tête de "bon français", on a tous nos petits problèmes.




citation :
Paillou dit :
En fait ce qui me gène avec le racisme anti-blanc, c'est la façon si simpliste avec laquelle on fait émerger un racisme à l'envers, qui en vient à stigmatiser encore plus ceux qui sont le plus victimes de ce phénomène.


Moi ce qui me gène, c'est que certains considèrent moins grave ce type de racisme qu'un autre.


Dire que Mohammed peut se déplacer partout et pas Jean-Pierre, c'est quand même osé. Certes, je conçois que Jean-Pierre puisse avoir des ennuis parce qu'il a une tête de "bon Français" mais Mohammed n'ont plus n'est pas à l'abri, loin de là. Mohammed à certains endroits aussi il se fera péter la tronche. Il y a pas de discours des petits opprimés, c'est juste une réalité sociale. Mais après je le répète encore, évidemment on peut pas dresser un tableau à sens unique sur un sujet comme ça. Mais le Blanc est indéniablement plus à l'abri que ses homologues de couleurs.

Et après il y a pas de type de racisme moins grave qu'un autre. J'essaye juste de dire que le racisme anti-blanc c'est une façon de cliver. En fait, c'est une expression typiquement extrême-droite : on veut cliver au sein du racisme. Pourtant on a très peu entendu parler du racisme anti-noir ... Tout simplement parce que l'on parlait du racisme tout court. Qu'il y ait un courant anti-Blanc qui se développe, ça oui c'est sûr et on ne doit en aucun cas être plus indulgent envers ce racisme. Mais ça reste très très minoritaire et ne doit pas faire oublier ceux qui en souffrent le plus. Et je ne vois pas pourquoi on l’appellerait racisme anti-Blanc, c'est du racisme point barre. (Je reste ici dans la définition première, et non celle que j'avais abordé plus haut concernant le racisme comme terme englobant l'exclusion d'une minorité par une majorité).

Enfin pour ce qui s'agit du "racisme à l'échelle individuelle" dont je parlais, je ne voulais en rien minorer le sort du Blanc, mais juste avancer un fait qu'est celui du gars de couleur qui est plus désavantagé que le Blanc. La réalité sociale (on revient encore à ça) est telle que, dans la société française, le gars de couleur part en quelque sorte avec une balle dans le pied : il est beaucoup plus discriminé que le Blanc et les conséquences s'en font ressentir, ça mène au communautarisme, au renforcement de l'identité exclusive et on finit dans des postures extrêmes avec du racisme.

Enfin bref on s'éloigne énormément du propos initial qu'était le racisme et Marine LePen. Désolé pour le débordement.




Toi t'es un sacré fils de pute quand même!
Et je mache pas mes mots!

karnivormetal a été averti pour ce message

Dimanche 11 Novembre 2012 - 17:57:42
1. Les gars vous me faites chier avec vos quotes informes et immenses, faites un effort svp !

2. Pas d'insultes directs svp.



citation :
Paillou dit :
Dire que Mohammed peut se déplacer partout et pas Jean-Pierre, c'est quand même osé.


C'est pas osé, c'est comme ça que ça se passe.



citation :
Paillou dit :
Certes, je conçois que Jean-Pierre puisse avoir des ennuis parce qu'il a une tête de "bon Français" mais Mohammed n'ont plus n'est pas à l'abri, loin de là. Mohammed à certains endroits aussi il se Fera péter la tronche.


Où ? Par chez moi il y a des quartiers dangereux pour les "non racailles", aucun quartier dangereux pour les racailles.



citation :
Paillou dit :
Il y a pas de discours des petits opprimés, c'est juste une réalité sociale. Mais après je le répète encore, évidemment on peut pas dresser un tableau à sens unique sur un sujet comme ça. Mais le Blanc est indéniablement plus à l'abri que ses homologues de couleurs.


Mes fesses oui, tu confonds racisme et réalité sociale, niveau de vie et haine de l'autre, c'est n'importe quoi.




citation :
Paillou dit :
Et après il y a pas de type de racisme moins grave qu'un autre. J'essaye juste de dire que le racisme anti-blanc c'est une façon de cliver. En fait, c'est une expression typiquement extrême-droite : on veut cliver au sein du racisme.


Teu teu teu, ce sont uniquement les gauchos /bobos bien pensants qui considèrent que le racisme anti blanc est une invention de l'extrême droite. Catégoriser ses interlocuteurs dans la case des extrémistes est une technique très employée, c'est un bon moyen de ne parler des faits et du fond et de se contenter de montrer du doigt les supposés méchants. Une argumentation caduque en somme.



citation :
Paillou dit :
Pourtant on a très peu entendu parler du racisme anti-noir ... Tout simplement parce que l'on parlait du racisme tout court. Qu'il y ait un courant anti-Blanc qui se développe, ça oui c'est sûr et on ne doit en aucun cas être plus indulgent envers ce racisme. Mais ça reste très très minoritaire et ne doit pas faire oublier ceux qui en souffrent le plus.


Très très minoritaire mon cul oui, et le plus grave c'est que certains vont jusqu'à nier son existence. La souffrance est le lot de tous, les français "de souche" comme ceux originaires du Maghreb ou d'ailleurs : le fait de faire une différence, c'est ça qui est clivant : tu vois tu fais exactement ce que tu reproches aux autres.



citation :
Paillou dit :
Et je ne vois pas pourquoi on l’appellerait racisme anti-Blanc, c'est du racisme point barre.


Dans ce cas, il faut supprimer également le terme antisémitisme du dictionnaire.



citation :
Paillou dit :
Enfin pour ce qui s'agit du "racisme à l'échelle individuelle" dont je parlais, je ne voulais en rien minorer le sort du Blanc, mais juste avancer un fait qu'est celui du gars de couleur qui est plus désavantagé que le Blanc. La réalité sociale (on revient encore à ça) est telle que, dans la société française, le gars de couleur part en quelque sorte avec une balle dans le pied : il est beaucoup plus discriminé que le Blanc et les conséquences s'en font ressentir, ça mène au communautarisme, au renforcement de l'identité exclusive et on finit dans des postures extrêmes avec du racisme.


Ah oui ? Alors pourquoi on ne voit on pas de mecs non blancs dans les clips de rap et R'N'B de merde en train de se trémousser au bord du piscine en doudoune ? Les blancs sont discriminés à ce niveau là, c'est un scandale, je vais en parler à SOS racisme !!!!!!!!!

La réalité sociale c'est que certains ont plus de droit que d'autres, on tolère leurs écarts mieux que d'autres, et on accepte des choses qu'on accepterait jamais d'autres. Si certains ne se comportaient pas comme des connards, ils seraient moins "discriminés".


Dimanche 11 Novembre 2012 - 18:07:44
Merci pour l'averto Laurent, je suis d'accord sur Ton point de vu sur le post que tu Balance, j'ai été un peu plus concret on va dire !

Dimanche 11 Novembre 2012 - 18:32:07
Ceux qui nient le racisme anti blanc sont aussi aveugles (volontairement ou pas) que ceux qui nient le racisme anti beurs / blacks / jaune / rouge / Etc.

Aucun peuple n'a le monopole de la connerie. Ça c'est universel. Totalement universel. Chacun distille sa connerie à sa sauce, mais au final, tout le monde est tristement semblable.

Le wesh à la con qui jure sur le coran la Vodka à la main et siffle tous les jupons qui passe me fait penser au Faf dont le Seul but dans la vie est d'en découdre avec son prochain et d'ailleurs heureusement qu'il y a des wesh, sinon il faudrait qu'il se rabatte sur autre chose...

Ils peuvent pas se voir ces deux individus. Tout semble les opposer. Et bien pourtant, malgré leurs différences, ce sont les mêmes. Les mêmes genre de connards belliqueux, au cerveau régulièrement racorni par un excès de testostérone...

Et dans un autre registre, le basané qui vient te voler dans les plumes direct parce que tu l'as bousculé un peu me fait penser au gars qui te fout une patate parce que tu l'a qualifié de metaleux sur un Ton désagréable... (Et avant que l'intéressé, Karni, ne me vole dans les plumes, cet exemple là précis ne parle pas de racisme )
Et oui, le connard de la banlieue marseillaise n'est guère différent du connard de la banlieue d'Orant ou du centre-ville de Santiago... La langue, les vêtements, voire la Culture diffèrent, mais le fond est le même.


Aujourd'hui, crier au racisme est un fort bon moyen d'avoir ce que l'on veut, ou du fric, ou satisfaire son côté universellement casse-couilles...
Alors oui, c'est débile de faire ça. Mais si ça doit être fait, et jugé (par des organismes comme, SOS racisme par exemple), alors que ça soit fait universellement. Sinon, c'est déjà de la discrimination.

Je commence à en avoir plein le dos de tous ces connards qui tirent chacun la couverture de leur côté sous couvert de racisme soit disant subi.

On te bouscule : on est raciste. On ne veut pas acheter Ton truc ? On est raciste... On met la musique fort le soir ? On est raciste... On veut pas te prendre dans l'équipe parce que tu joues pas bien ? On est raciste... On t'embauche pas ? On est raciste...

Ils peuvent pas aller se faire enculer une bonne fois tout ces gens là ?

C'est absurde le racisme. On sait très bien que la connerie n'a pas de couleur. Un noir peut être aussi con qu'un beur ou qu'un blanc, de même qu'un autre noir peut être aussi intelligent qu'un beur ou un blanc...

Y'a pas besoin de chercher bien loin pourtant...

Et sinon...


Fier d'être français... Fier d'être algérien... Fier d'être ci, fier d'être ça...

Je ne comprendrai jamais comment on peut être fier de quelque chose que l'on a en principe absolument pas choisi.

N'i'mporte quel blanc, beur, noir, jaune, rouge, rose, mauve, etc, peut venir chez moi, pourvu qu'il ne soit pas un connard d'emmerdeur.


En bref, encore un merveilleux sujet glissant dont l'intérêt est vraiment d'une importance capitale, attention, roulements de tambours, suspense : Marine Le Pen est-elle raciste ? Waaaaaouuu !

Dans le prochain épisode, François Hollande est-il diabétique ?

Melanchon se pignole-t-il sur Lénine ?

Sarkozy a t-il la haine contre les gens de plus d'1 m 70 ?

Dimanche 11 Novembre 2012 - 18:41:43
Merci d'être venus.
Je vais arbitrairement fermer ce truc pendant un moment, merci de ne pas réouvrir.


Mardi 13 Novembre 2012 - 20:12:37
Je réouvre suite aux nombreux messages d'insatisfactions concernant la fermeture arbitraire et le fait que c'était un bon topic pour mettre des avertissements...


Lundi 19 Novembre 2012 - 16:30:10
Une petite question (peut-être devrais-je la poser sur le topic "amélioration de Som", mais bon...) : ne serait-il pas souhaitable que lorsque quelqu'un lance un topic (qui plus est sur un thème volontairement polémique...), il y participe un minimum ?