Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:02:33
J'ai jamais Dis qu'il fallait supprimer ce topic (ou un autre ) , je Dis juste que personnellement , je trouve ce genre de topic particulièrement inutile (niveau politique / débats "sérieux"  ) .

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:04:08
C'est à dire, que discuter du présumé racisme de la patronne d'un mouvement politique qui fait près de 20 % aux présidentielles, je trouve que c'est tout sauf inutile non ?

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:49:58
Ben, c'est à dire que, si elle l'est, d'une part c'est pas forcément un scoop, et d'autre part, c'est pas notre débat qui y changera quelque chose.

Un tel sujet sans friture, j'ai jamais vu, et même si on est pas obligés de se fritter, il suffit de revenir quelques pages en arrière pour voir.

Déjà en changeant le titre et l'orientation, comme l'a dit Van, peut être.

Lundi 19 Novembre 2012 - 18:59:39

citation :
morgothduverdon dit : Ben, c'est à dire que, si elle l'est, d'une part c'est pas forcément un scoop

Déjà, affirmer cela revient quasiment à interdire le débat d'un revers de main en expliquant qu'il n'y a pas matière à débat . Ne pas vouloir laisser rentrer des étrangers dans un pays n'a aucun rapport avec le racisme à mon sens si ?

Euh sinon effectivement on peut changer le titre du topic si ça peut contribuer à calmer certains participants.

Lundi 19 Novembre 2012 - 19:01:48

citation :
BEERGRINDER dit :
 Ne pas vouloir laisser rentrer des étrangers dans un pays n'a aucun rapport avec le racisme à mon sens si ?

Non mais la frontière est mince entre protectionnisme et xénophobie comme on peut souvent s'en rendre compte.

Lundi 19 Novembre 2012 - 19:09:01
J'affirme pas, j'ai dit "c'est pas forcément un scoop", j'appelle pas ça affirmer.

Lundi 19 Novembre 2012 - 20:37:35

citation :
van14 dit :
Non mais la frontière est mince entre protectionnisme et xénophobie comme on peut souvent s'en rendre compte.

Le protectionnisme ? Tu veux dire immigration non ? Parce que les taxes douanières et tout le toutim, je vois pas le rapport

Si la frontière est mince, c'est que justement on adore traiter de raciste ceux qui veulent limiter l'entrée d'étrangers en France, alors que ça n'a rien à voir.

Mardi 20 Novembre 2012 - 08:45:22
Protectionnisme est le mauvais terme

Tu nous fais de l'angélisme maintenant?
C'est vrai qu'il n'y a que des méchants gauchos qui traite les gentils anti immigration qui sont dans leur immense majorité pas raciste pour un sous. Sont méchants les bobos avec des écharpes et leurs coupes de champagne. Sont gentils les gars au troquet qui te parlent de bougnoules.

Sinon pense tu que l'immigration a un rôle dans le dévellopement économique de notre pays? (tu sais les gens mal payé qui font le boulot que les Français ne savent plus faire)

Mardi 20 Novembre 2012 - 09:04:42
Je fais de l'angélisme et toi tu fais des procès d'intention.

citation :
van14 dit :
Sinon pense tu que l'immigration a un rôle dans le dévellopement économique de notre pays? (tu sais les gens mal payé qui font le boulot que les Français ne savent plus faire)

Bien sûr que ça a un rôle : des mecs qui acceptent de faire des boulots de merde pour 3 francs 6 sous, ça s'appelle du dumping social et les entreprises adorent ça.

D'ailleurs dans l'agriculture auparavant, il y avait toujours un pauvre bougre, un vieux garçon ou un jeune pas très futé que les mecs exploitaient à mort, heureusement ça tend à disparaitre et les salariés agricoles sont un peu mieux considérés. Je prends un exemple extrême mais c'est l'idée : si des mecs sont prêt à accepter des conditions de merde, l'entreprise n'a aucun intérêt à embaucher un français râleur, faignant et syndiqué (peut-être qu'un Seul mot aurait suffit pour les deux derniers ).

Donc limiter l'arrivée sur le marché du travail pourrait remettre les français au boulot non ? Ce n'est pas parce que des pochtrons qui jouent au PMU devant leur verre de rosé "pensent" qu'il faut limiter l'immigration que je vais dire le contraire exprès !

J'imagine que c'est une réflexion raciste et que je vais être signalé à la lycra ???????

Mardi 20 Novembre 2012 - 10:50:51

citation :
BEERGRINDER dit : Je fais de l'angélisme et toi tu fais des procès d'intention.

Non pas un procès d'intention c'est de la caricature.
Tout ça pour dire qu'il une propention plus forte de racistes chez les gens rejetant l'immigration qu'ailleurs et que le racisme de droite existe (comme il existe un racisme anti blanc c'est clair).

Sinon pour élever un peu le débat et le sortir de la caricature justement, je pense qu'il y a actuellement en France une fracture que le politiquement correct met en sourdine. a savoir qu'il y a une eur du basané, de l'immigré et de l'Islam. Cette peur est récupéré (alimentée?) par le FN et par "la droite décompléxée".