Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:36:04

citation :
Mr_Propre dit : Moi je suis blanc, j'en suis fier et je le revendique haut et fort. On est chez nous et c'est intolérable de se faire cracher à là gueule sur notre propre sol.

Putain je suis d'accord avec ça, Français et fier de l'être bordel!

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:59:15
Il a pas dit Français... Il a dit Blanc...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:03:41
Ah parce que maintenant quant on dit qu'on est blanc et fier de l'être c'est du racisme ?
Donc un Africain fier d'être noir c'est être raciste aussi si ont va par là.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:22:56

citation :
karnivormetal dit : Ah parce que maintenant quant on dit qu'on est blanc et fier de l'être c'est du racisme ?

Non mais faut avouer qu'une phrase qui commence par "je suis fier d'être blanc" et se continue par "notre pays, notre sol" ça peut sous-entendre que seuls des blancs peuvent être Français...

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:29:46
Voilà.

Sinon, j'ai du mal à comprendre exactement le concept d'être fier d'être blanc. On ne l'a pas choisi, on n'a aucun contrôle dessus... On est blanc, c'est tout. Pareil pour les Noirs, les Asiatiques, les Amérindiens...
Être fier d'être français, en revanche, c'est compréhensible. Même si on n'a pas choisi d'être français, on peut décider de revendiquer son héritage national et d'aimer son pays, parce que ça repose sur une histoire et une Culture que l'on peut décider de revendiquer ou pas.

Alors que bon, la couleur de peau, ça ne repose que sur les gènes que nous ont transmis nos parents.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:31:48

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
karnivormetal dit : Ah parce que maintenant quant on dit qu'on est blanc et fier de l'être c'est du racisme ?

Non mais faut avouer qu'une phrase qui commence par "je suis fier d'être blanc" et se continue par "notre pays, notre sol" ça peut sous-entendre que seuls des blancs peuvent être Français...

Ah ouais, et ben moi je vie en cité depuis ma naissance, et tu devrais voir comment parlent certains arabes alors, perso j'm'en bat les noix de la couleur d'un type, qu'il soit noir, blanc, jaune, orange, bleu, vert, violet avec une plume dans le cul, tout le monde pense comme il veut, et commencer un phrase commecela ne veut pas dire qu'une personne est raciste, ça peut aussi vouloir dire qu'on est patriotique, qu'on aime sont pays, et ou est le problème, chacun est libre, non?

Dimanche 11 Novembre 2012 - 14:43:02

citation :
Mr_Propre dit : En quoi il est raciste mon message ? On ne peut plus être fier de sa Nation et de ses origines en des temps où c'est à la mode d'être noir ou arabe?

Pour simplifier "on est blanc on est chez nous", c'est pas comme ça que ça se passe légalement, après t'as le droit d'être fier d'âtre blanc, c'est pas un problème.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 15:01:25

citation :
karnivormetal dit :
.
Ah ouais, et ben moi je vie en cité depuis ma naissance, et tu devrais voir comment parlent certains arabes

Voir le message de BG ci-dessus

citation :
alors, perso j'm'en bat les noix de la couleur d'un type, qu'il soit noir, blanc, jaune, orange, bleu, vert, violet avec une plume dans le cul

+1

citation :
tout le monde pense comme il veut, et commencer un phrase commecela ne veut pas dire qu'une personne est raciste, ça peut aussi vouloir dire qu'on est patriotique, qu'on aime sont pays, et ou est le problème, chacun est libre, non?

Evidement qu'on a droit d'être patriotique, c'est la forme qui pose problème, mais si quelqu'un noir, blanc, jaune, orange, bleu, vert, violet avec une plume dans le cul avait formulé de la même façon il aurait été averti aussi.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 15:10:44

citation :
innercombustion dit : Evidement qu'on a droit d'être patriotique, c'est la forme qui pose problème, mais si quelqu'un noir, blanc, jaune, orange, bleu, vert, violet avec une plume dans le cul avait formulé de la même façon il aurait été averti aussi.

Bah moi la forme ne pas déranger plus que ça, on vie pas chez les télétubbies, d'ailleurs ça me fait un peu, voir beaucoup rire de voir certains aussi parler de race, alors qu'on est tous issu de la même race, seule la couleur de peau différencie hahahahaha!

Donc une insulte comme enculé de ta race ne veut rien dire en gros!

Dimanche 11 Novembre 2012 - 15:14:49
Pour être exact, on est tous issus de la même espèce.
La race et l'espèce, c'est deux choses différentes. Sauf que l'espèce humaine n'est pas divisée en race. La couleur de peau, ça ne suffit pas.

Par contre, la forme du message de Mr_Porpre excluait de la France ceux qui n'étaient pas blancs. Ce n'est peut-être pas ce qu'il voulait dire, mais ça aurait pu être pris comme ça.