| BEERGRINDER dit : Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre. |
| Demoneyes46 dit : Et d'ailleurs Copé et SOS racisme font la même erreur grossière : quand on veut parler des discriminations il faut toutes les englober en même temps. Ça m'a toujours choqué qu'il y ait des assos de défense de tel ou tel groupe, c'est à l'ensemble des "racismes" qu'il faut s'attaquer. |
| Demoneyes46 dit : Même topo quand Hollande nous a sorti l'autre jour que "la sécurité des juifs était une cause nationale", WTF ? Les juifs valent plus que les autres ? Pourquoi eux c'est une cause nationale et pas les autres qui en prennent dans la gueule (= homo, noirs, catho, gros, handicapés, breton, alsaciens, corses, belges, maghrébins, végétariens, buveurs de bière, métalleux, Rasta, fonctionnaires etc) ? |
| Paillou dit : Le racisme dans cette perspective, a toujours été la manière dont une majorité exerçait une Oppression sur une minorité. On en voit d'ailleurs le plus bel exemple durant les épisodes de colonisation ou d'esclavagismes. |
| ce Brave homme a expliqué aussi que le racisme anti blanc n'existe pas : connard. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Le rapport entre la peine de mort et le racisme ? Monsieur Obama, c'est son nom, il arrive aussi à Marine Le Pen de parler de Monsieur Sarkozy, Monsieur Mélenchon, Monsieur Pujadas ou Monsieur Hollande (elle l'appelle comme ça parce qu'elle est aussi raciste envers les gros si je suis Ton analyse ?). Quand aux "méchantes personnes de couleurs" qui agressent les blancs, je l'ai vécu, aussi bien dans la rue que sur les terrains de football où on te fait bien comprendre que tu n'es pas chez toi parce que tu ne parles pas arabe, et où on n'hésite pas à agresser les gens physiquement. citation :
Ah oui, alors as tu une explication rationnelle pour m'expliquer pourquoi quand je trainais dans Clermont, j'entendais régulièrement des "Rentre chez toi pauvre fromage blanc", Sale français", "Coton tige", alors que dans le même temps je n'ai jamais entendu personne agresser un mec en le traitant de bougnioule ? Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre. En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France). |
| Paillou dit : Non le Monsieur Obama c'était juste pour citer mot pour mot ses propos, qu'elle dise monsieur, monseigneur ou machin, la question n'est pas là. Et l'exemple de la peine de mort était juste une autre façon d'exprimer le amalgames qu'elle fait (je m'étais ici quelque peu éloigné du propos initial je l'avoue). |
| Paillou dit : Ensuite, je rejoins Ton ressenti sur le fait de certains agressant les Blancs. J'ai vécu pendant un peu plus d'un an à Nice, et j'ai été dans un collège où on était à tout casser 5 blancs, et le reste était principalement d'origines maghrébines. Et j'ai rencontré aussi des comportements inacceptables : on m'a insulté, on m'a frappé, parfois seulement un regard innocent mal interprété pouvait suffire à être la justification pour une provocation gratuite aux conséquences souvent amères. Cela restait néanmoins le fait de certains cas, souvent ceux qui avaient un niveau d'éducation très bas et qui faisaient la part belle au communautarisme. Alors bien sûr, quand il arrive des choses comme ça, je me disais aussi "ils sont racistes" mais après j'ai réussi à parler avec certains d'entre eux (on va dire les moins sectaires) et ils expliquaient les comportements par le fait que eux également ont subi ça avant. |
| Paillou dit : Ce racisme à échelle individuelle envers les Blancs, tel que tu le décris est la conséquence de comportements initiaux qui discriminent en premier lieu les immigrés ou les descendants d'immigrés. |
| Paillou dit : La société française fait assez peu pour ces gens là, par exemple au niveau de l'emploi, du logement, des politiques sociales ... Et surtout le regard des autres et les attitudes qui en découlent provoquent chez eux un ressentiment qui se traduit par une attitude défiante envers les "Français de souche". J'aime pas jouer à ce jeu là mais il est bon de se demander, qui a commencé ? Le racisme a fait, et continue de faire, du tort à ceux qui ne sont pas directement liés à la France. Cette France de la diversité dont on nous parle si souvent, où est-telle ? Cette égalité des chances, la retrouve-t-on vraiment lorsque Jean-Pierre et Mohammed postulent pour le même emploi ? |
| Paillou dit : En fait ce qui me gène avec le racisme anti-blanc, c'est la façon si simpliste avec laquelle on fait émerger un racisme à l'envers, qui en vient à stigmatiser encore plus ceux qui sont le plus victimes de ce phénomène. |
Mr_Propre a été averti pour ce message 
| Demoneyes46 dit : citation :
Et d'ailleurs Copé et SOS racisme font la même erreur grossière : quand on veut parler des discriminations il faut toutes les englober en même temps. Ça m'a toujours choqué qu'il y ait des assos de défense de tel ou tel groupe, c'est à l'ensemble des "racismes" qu'il faut s'attaquer. Même topo quand Hollande nous a sorti l'autre jour que "la sécurité des juifs était une cause nationale", WTF ? Les juifs valent plus que les autres ? Pourquoi eux c'est une cause nationale et pas les autres qui en prennent dans la gueule (= homo, noirs, catho, gros, handicapés, breton, alsaciens, corses, belges, maghrébins, végétariens, buveurs de bière, métalleux, Rasta, fonctionnaires etc) ? |
| BEERGRINDER dit : Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre. En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France). |
. Des bouts de chiffres jetés en pature ça m'a toujours fait marrer