Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 09:54:02

citation :
BEERGRINDER dit :
Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre. 

Et d'ailleurs Copé et SOS racisme font la même erreur grossière : quand on veut parler des discriminations il faut toutes les englober en même temps. Ça m'a toujours choqué qu'il y ait des assos de défense de tel ou tel groupe, c'est à l'ensemble des "racismes" qu'il faut s'attaquer.

Même topo quand Hollande nous a sorti l'autre jour que "la sécurité des juifs était une cause nationale", WTF ? Les juifs valent plus que les autres ? Pourquoi eux c'est une cause nationale et pas les autres qui en prennent dans la gueule  (= homo, noirs, catho, gros, handicapés, breton, alsaciens, corses, belges, maghrébins, végétariens, buveurs de bière, métalleux, Rasta, fonctionnaires etc) ?

Dimanche 11 Novembre 2012 - 10:07:51

citation :
Demoneyes46 dit :
Et d'ailleurs Copé et SOS racisme font la même erreur grossière : quand on veut parler des discriminations il faut toutes les englober en même temps. Ça m'a toujours choqué qu'il y ait des assos de défense de tel ou tel groupe, c'est à l'ensemble des "racismes" qu'il faut s'attaquer.

Complètement, rien que le fait que des assos pour lutter spécifiquement contre tel ou tel forme de racisme, est une discrimination en soit....

citation :
Demoneyes46 dit :
Même topo quand Hollande nous a sorti l'autre jour que "la sécurité des juifs était une cause nationale", WTF ? Les juifs valent plus que les autres ? Pourquoi eux c'est une cause nationale et pas les autres qui en prennent dans la gueule  (= homo, noirs, catho, gros, handicapés, breton, alsaciens, corses, belges, maghrébins, végétariens, buveurs de bière, métalleux, Rasta, fonctionnaires etc) ?

D'ailleurs Hollande va avoir le etour de baton, avant-hier hier j'ai entendu Abdella Zékri (du CFCM je crois, je ne suis pas sûr que ça Zékri comme ça hu hu) demander au gouvernement de mettre l'islamophobie parmi les causes nationales également, d'ailleurs ce Brave homme a expliqué aussi que le racisme anti blanc n'existe pas : connard.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 11:22:29

citation :
Paillou dit :
Le racisme dans cette perspective, a toujours été la manière dont une majorité exerçait une Oppression sur une minorité. On en voit d'ailleurs le plus bel exemple durant les épisodes de colonisation ou d'esclavagismes.

La question est pas de savoir si le Pen est pour l'esclavagisme ou la colonisation, c'est surtout de savoir si elle est raciste au sens premier du terme.

citation :
ce Brave homme a expliqué aussi que le racisme anti blanc n'existe pas : connard.

Et encore, le meilleur, c'est quand c'est le président d'SOS Racisme qui dit que ça n'existe pas et que c'est une invention du FN !
Le racisme a de beaux jours devant lui. Et grâce à qui ? SOS Racisme, évidemment !

Dimanche 11 Novembre 2012 - 11:50:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Paillou dit : La définition figée du racisme est en effet celle que tu décris.
Mais considérant les propos de Marine LePen, je faisais référence au racisme en tant que forme d'oppression (car lorsqu'elle parle d'un racisme anti-blanc, elle pense aux méchantes personnes de couleur non-blanches qui molestent les gentils blancs). mais aussi sans oublier ses récents propos lui faisant dire qu'elle était pour la peine de mort "comme Monsieur Obama" ...) ...

Le rapport entre la peine de mort et le racisme ?
Monsieur Obama, c'est son nom, il arrive aussi à Marine Le Pen de parler de Monsieur Sarkozy, Monsieur Mélenchon, Monsieur  Pujadas ou Monsieur Hollande (elle l'appelle comme ça parce qu'elle est aussi raciste envers les gros si je suis Ton analyse ?).

Quand aux "méchantes personnes de couleurs" qui agressent les blancs, je l'ai vécu, aussi bien dans la rue que sur les terrains de football où on te fait bien comprendre que tu n'es pas chez toi parce que tu ne parles pas arabe, et où on n'hésite pas à agresser les gens physiquement.

citation :
Paillou dit :
Mais l'emploi de racisme anti-blanc est terriblement erroné. C'est profiter de toute la puissance d'évocation du mot racisme (et aussi toute la dimension historique qui s'y rattache) pour le retourner contre ceux qui en sont finalement le plus victimes. En fin de compte, le "Blanc" ne subit jamais autant la discrimination que son homologue "non-Blanc", faut pas se leurrer.

Ah oui, alors as tu une explication rationnelle pour m'expliquer pourquoi quand je trainais dans Clermont, j'entendais régulièrement des "Rentre chez toi pauvre fromage blanc", Sale français", "Coton tige", alors que dans le même temps je n'ai jamais entendu personne agresser un mec en le traitant de bougnioule ?

Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre.
En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France).

Non le Monsieur Obama c'était juste pour citer mot pour mot ses propos, qu'elle dise monsieur, monseigneur ou machin, la question n'est pas là. Et l'exemple de la peine de mort était juste une autre façon d'exprimer le amalgames qu'elle fait (je m'étais ici quelque peu éloigné du propos initial je l'avoue).

Ensuite, je rejoins Ton ressenti sur le fait de certains agressant les Blancs. J'ai vécu pendant un peu plus d'un an à Nice, et j'ai été dans un collège où on était à tout casser 5 blancs, et le reste était principalement d'origines maghrébines. Et j'ai rencontré aussi des comportements inacceptables : on m'a insulté, on m'a frappé, parfois seulement un regard innocent mal interprété pouvait suffire à être la justification pour une provocation gratuite aux conséquences souvent amères.

Cela restait néanmoins le fait de certains cas, souvent ceux qui avaient un niveau d'éducation très bas et qui faisaient la part belle au communautarisme. Alors bien sûr, quand il arrive des choses comme ça, je me disais aussi "ils sont racistes" mais après j'ai réussi à parler avec certains d'entre eux (on va dire les moins sectaires) et ils expliquaient les comportements par le fait que eux également ont subi ça avant.

Ce racisme à échelle individuelle envers les Blancs, tel que tu le décris est la conséquence de comportements initiaux qui discriminent en premier lieu les immigrés ou les descendants d'immigrés. La société française fait assez peu pour ces gens là, par exemple au niveau de l'emploi, du logement, des politiques sociales ... Et surtout le regard des autres et les attitudes qui en découlent provoquent chez eux un ressentiment qui se traduit par une attitude défiante envers les "Français de souche". J'aime pas jouer à ce jeu là mais il est bon de se demander, qui a commencé ? Le racisme a fait, et continue de faire, du tort à ceux qui ne sont pas directement liés à la France. Cette France de la diversité dont on nous parle si souvent, où est-telle ? Cette égalité des chances, la retrouve-t-on vraiment lorsque Jean-Pierre et Mohammed postulent pour le même emploi ?

En fait ce qui me gène avec le racisme anti-blanc, c'est la façon si simpliste avec laquelle on fait émerger un racisme à l'envers, qui en vient à stigmatiser encore plus ceux qui sont le plus victimes de ce phénomène.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 12:12:58

citation :
Paillou dit :
Non le Monsieur Obama c'était juste pour citer mot pour mot ses propos, qu'elle dise monsieur, monseigneur ou machin, la question n'est pas là. Et l'exemple de la peine de mort était juste une autre façon d'exprimer le amalgames qu'elle fait (je m'étais ici quelque peu éloigné du propos initial je l'avoue).

Excuse moi, mais sur ce coup là c'est toi qui fait des amalgames....

citation :
Paillou dit :
Ensuite, je rejoins Ton
ressenti sur le fait de certains agressant les Blancs. J'ai vécu
pendant un peu plus d'un an à Nice, et j'ai été dans un collège où on
était à tout casser 5 blancs, et le reste était principalement
d'origines maghrébines. Et j'ai rencontré aussi des comportements
inacceptables : on m'a insulté, on m'a frappé, parfois seulement un
regard innocent mal interprété pouvait suffire à être la justification
pour une provocation gratuite aux conséquences souvent amères.
Cela restait néanmoins le fait de certains cas, souvent ceux qui avaient un niveau d'éducation très bas et qui faisaient la part belle au communautarisme. Alors bien sûr, quand il arrive des choses comme ça, je me disais aussi "ils sont racistes" mais après j'ai réussi à parler avec certains d'entre eux (on va dire les moins sectaires) et ils expliquaient les comportements par le fait que eux également ont subi ça avant.

En quoi leur racisme serait il plus acceptable ? Nous n'avons pas à subir la repentance éternellement. Ils sont racistes c'est un fait, et rien à branler qu'ils aient (soit disant) subit ça avant. Il faut arrêter de trouver des excuses à l'inexcusable.

citation :
Paillou dit :
Ce racisme à échelle individuelle envers les Blancs, tel que tu le décris est la conséquence de comportements initiaux qui discriminent en premier lieu les immigrés ou les descendants d'immigrés.

"Racisme à l'échelle individuelle" ha ha ha... C'est bien ce que je Dis, tu considères que certains racismes sont plus acceptables ou tolérables que d'autres, c'est scandaleux ça.

citation :
Paillou dit :
La société française fait assez peu pour ces gens là, par exemple au niveau de l'emploi, du logement, des politiques sociales ... Et surtout le regard des autres et les attitudes qui en découlent provoquent chez eux un ressentiment qui se traduit par une attitude défiante envers les "Français de souche". J'aime pas jouer à ce jeu là mais il est bon de se demander, qui a commencé ? Le racisme a fait, et continue de faire, du tort à ceux qui ne sont pas directement liés à la France. Cette France de la diversité dont on nous parle si souvent, où est-telle ? Cette égalité des chances, la retrouve-t-on vraiment lorsque Jean-Pierre et Mohammed postulent pour le même emploi ?

Le discours des pauvres petits opprimés, on nous l'a servit à toutes les sauces et il serait temps de changer de disques.
L'égalité des chances parlons en : Mohammed peut se déplacer tranquillement partout où il va et c'est bien normal, par contre Jean-Pierre peut se faire insulter ou péter la tronche à certains endroits juste parce qu'il a une tête de "bon français", on a tous nos petits problèmes.

citation :
Paillou dit :
En fait ce qui me gène avec le racisme anti-blanc, c'est la façon si simpliste avec laquelle on fait émerger un racisme à l'envers, qui en vient à stigmatiser encore plus ceux qui sont le plus victimes de ce phénomène.

Moi ce qui me gène, c'est que certains considèrent moins grave ce type de racisme qu'un autre.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 12:21:10
Moi je suis blanc, j'en suis fier et je le revendique haut et fort. On est chez nous et c'est intolérable de se faire cracher à là gueule sur notre propre sol.

Mr_Propre a été averti pour ce message

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:06:18

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Je vois que je ne suis pas le Seul à tiquer sur ces déclarations. C'est là où je trouve que la politique devient du n'importe quoi. Tout le monde se revendique "Républicain" face à "l'extrême droite" mais honnêtement quand je vois les paroles et les actes des politiques du PS ou de l'UMP, ca pue la communautarisme à des kilomètres. Maintenant un français ca n'existe plus, c'est soit un français blanc, soit un français arabe, soit un français juif, soit un français homo, soit un français catho, etc.
A la base, le racisme c'est de considérer que les autres "races" sont inférieures. Ce qui se passe en France, c'est des tensions communautaires, parfois assez fortes, entre deux gens qui veulent, des deux côtés, conserver leurs coutumes.
Le problème c'est que la France s'est construite sur un modèle tout à fait opposé au communautarisme à l'anglo-saxonne, et ce modèle ne marche plus depuis un moment et c'est pour ça que ça merde.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:14:59

citation :
BEERGRINDER dit :
En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France).

Heureusement qu'il existe une protection des minorités par la loi quand même.

Par contre les sites comme dé Francisation...... . Des bouts de chiffres jetés en pature ça m'a toujours fait marrer
Dire en même temps que ces statistiques ne sont pas disponibles c'est pareil... Elle ne sont pas exploitées c'est différent.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:22:53
En quoi il est raciste mon message ? On ne peut plus être fier de sa Nation et de ses origines en des temps où c'est à la mode d'être noir ou arabe?

Dimanche 11 Novembre 2012 - 13:34:40
@Mr_Propre: On peut comprendre Ton message comme la France est un pays de blanc et que personne d'autre ne doit y avoir accès.

Concernant Mme Le Pen elle n'a jamais prétendu qu'il y ai une hierarchie entre des prétendues races à ma connaissance, donc raciste il ne me semble pas, par contre xénophobe il y a plus de chances.

@BG: Tout à fait, il faudrait que toutes ces assos protègent tout le monde contre toutes les formes de racisme.