citation :Paillou dit : La définition figée du racisme est en effet celle que tu décris. Mais considérant les propos de Marine LePen, je faisais référence au racisme en tant que forme d'oppression (car lorsqu'elle parle d'un racisme anti-blanc, elle pense aux méchantes personnes de couleur non-blanches qui molestent les gentils blancs). mais aussi sans oublier ses récents propos lui faisant dire qu'elle était pour la peine de mort "comme Monsieur Obama" ...) ...
|
Le rapport entre la peine de mort et le racisme ?
Monsieur Obama, c'est son nom, il arrive aussi à Marine Le Pen de parler de Monsieur Sarkozy, Monsieur Mélenchon, Monsieur Pujadas ou Monsieur Hollande (elle l'appelle comme ça parce qu'elle est aussi raciste envers les gros si je suis
Ton analyse ?).
Quand aux "méchantes personnes de couleurs" qui agressent les blancs, je l'ai vécu, aussi bien dans la rue que sur les terrains de football où on te fait bien comprendre que tu n'es pas chez toi parce que tu ne parles pas arabe, et où on n'hésite pas à agresser les gens physiquement.
citation :Paillou dit : Mais l'emploi de racisme anti-blanc est terriblement erroné. C'est profiter de toute la puissance d'évocation du mot racisme (et aussi toute la dimension historique qui s'y rattache) pour le retourner contre ceux qui en sont finalement le plus victimes. En fin de compte, le "Blanc" ne subit jamais autant la discrimination que son homologue "non-Blanc", faut pas se leurrer.
|
Ah oui, alors as tu une explication rationnelle pour m'expliquer pourquoi quand je trainais dans Clermont, j'entendais régulièrement des "Rentre chez toi pauvre fromage blanc", Sale français", "Coton tige", alors que dans le même temps je n'ai jamais entendu personne agresser un mec en le traitant de bougnioule ?
Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre.
En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France).
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.