Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 22:12:21
Hein ?

Mardi 07 Août 2012 - 22:35:01

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Fenrisulfr dit : C'est vrai que tout le nazisme ne repose pas sur la shoah, mais il repose entièrement sur l'antisémitisme, et l'expansionnisme germanique est étroitement lié à l'antisémitisme, et la shoah n'en est que la conséquence logique.

Non! Le pangermanisme du 19ème siècle, début 20ème n'avait rien d'antisémite. D'ailleurs la communauté juive avait beaucoup appuyé l'Allemagne et la Turquie  Ottomane contre les arabes pour la création de colonies en Palestine peu avant et durant la première guerre mondiale.
Je parlais du pangermanisme nazi, et les théories pangermanistes et antisémites sont nées au XIXe siècle. Le nazisme ça hérite du mouvement volkish, des sortes de scouts antibourgeois, antisémites et pangermanistes.

Mardi 07 Août 2012 - 23:08:03

citation :
Marquis_de_Montauran dit : Comme le dit la chanson "Casse, pêche, fracture et traditions", les fachos repartiront par l'eau! 0

Est ce que tu as parlé une seule fois de musique depuis que tu est sur SOM, qui je le rappelle est à la base un forum musical?

Samedi 10 Novembre 2012 - 17:04:16
Beergrinder a parfaitement décrit la situation.
Beaucoup de Français de "souche" étrangère votent FN , quelque soit leur couleur de peau et leur religion.
Perso je ne pense pas que ce parti et ses leaders actuels soient foncièrement racistes ; il serait plus judicieux à mon sens de parler de "nationalisme- patriotique".
Aujourd'hui ce sont des termes très sensibles, puisque si quelqu'un affirme être fier d'être français (et si en plus il est blanc...) , arborant les couleurs nationales ou autres, il sera taxé sans ménage de xénophobe.
Aux USA ou en Suisse  par exemple, il est très courant de voir les drapeaux nationaux fixés aux maisons et dans les jardins, pourtant cela n'est pas vu comme un acte raciste.
Le FN et M. Le Pen mettent plus l'accent sur le côté patriotique français, voulant avant tout préserver les traditions, les valeurs, l'histoire, les us et coutumes... etc de la France.
Mais en même temps ce parti se révèle bien trop conservateur et inflexible sur des sujets tels que la religion, l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie...etc, bref encore bien trop rigide et bloqués sur de nombreuses choses .
Après on adhère ou pas, c'est sûr!

Samedi 10 Novembre 2012 - 17:33:04
La difference c'est qu'en suisse et aux usa ils se tapent pas des bobos gauchos completement abrutis a longueur de journée
qui disjonctent a peine on osent parler d'immigration Vive la suisse

Samedi 10 Novembre 2012 - 18:36:43
Dire que Marine Le Pen est raciste ... Question ambiguë, techniquement parlant, et comparé à son père, on peut se risquer à dire non, et comme cela a été dit on pourrait aller parler d'un certain nationalisme.
Cependant, elle s'avère puissamment anti-Islam et fait des amalgames hallucinants, notamment en invoquant sans cesse la laïcité pour défendre certaines de ses positions (invoquant à tous bouts de champs la laïcité pour interdire le port du voile et de la kippa etc .../ mais aussi sans oublier ses récents propos lui faisant dire qu'elle était pour la peine de mort "comme Monsieur Obama" ...) ...
Elle a aussi dénoncé un racisme anti-blanc, en sachant qu'à la base le racisme est censé être l'oppression d'une majorité sur une ou plusieurs minorités ... Enfin bref.

Reste qu'après le mot raciste ne serait pas justifié (elle l'est sûrement dans ses convictions profondes mais reste très agile en public pour mettre en avant une image de défenseure du nationalisme).
Et bien sûr tous ceux qui votent FN ne sont pas racistes, ça peut notamment être un vote de rejet envers le bipartisme exacerbé etc ... Bon après quand on entend certains partisans FN s'exprimer sur l'immigration notamment il est légitime de se poser des questions ...

Samedi 10 Novembre 2012 - 23:52:32

citation :
Paillou dit :
Elle a aussi dénoncé un racisme anti-blanc, en sachant qu'à la base le racisme est censé être l'oppression d'une majorité sur une ou plusieurs minorités ... Enfin bref.

Mais pas du tout !
Le racisme, c'est penser que certaines races supposées serait supérieures aux autres ! Rien à voir avec une quelconque majorité. Si un Noir pense que les Blancs sont des sous-merde, il est raciste, qu'il vive en France ou en Afrique du Sud.

Quant à le Pen, elle fait de la xénophobie son fond de commerce, ça paraît évident. De là à la taxer de racisme, c'est moins évident.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 09:33:47
La définition figée du racisme est en effet celle que tu décris.
Mais considérant les propos de Marine LePen, je faisais référence au racisme en tant que forme d'oppression (car lorsqu'elle parle d'un racisme anti-blanc, elle pense aux méchantes personnes de couleur non-blanches qui molestent les gentils blancs). Le racisme dans cette perspective, a toujours été la manière dont une majorité exerçait une Oppression sur une minorité. On en voit d'ailleurs le plus bel exemple durant les épisodes de colonisation ou d'esclavagismes.
Après bien sûr, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas des formes de discriminations contre les Blancs. Mais l'emploi de racisme anti-blanc est terriblement erroné. C'est profiter de toute la puissance d'évocation du mot racisme (et aussi toute la dimension historique qui s'y rattache) pour le retourner contre ceux qui en sont finalement le plus victimes. En fin de compte, le "Blanc" ne subit jamais autant la discrimination que son homologue "non-Blanc", faut pas se leurrer.

Dimanche 11 Novembre 2012 - 09:46:52

citation :
Paillou dit : La définition figée du racisme est en effet celle que tu décris.
Mais considérant les propos de Marine LePen, je faisais référence au racisme en tant que forme d'oppression (car lorsqu'elle parle d'un racisme anti-blanc, elle pense aux méchantes personnes de couleur non-blanches qui molestent les gentils blancs). mais aussi sans oublier ses récents propos lui faisant dire qu'elle était pour la peine de mort "comme Monsieur Obama" ...) ...

Le rapport entre la peine de mort et le racisme ?
Monsieur Obama, c'est son nom, il arrive aussi à Marine Le Pen de parler de Monsieur Sarkozy, Monsieur Mélenchon, Monsieur  Pujadas ou Monsieur Hollande (elle l'appelle comme ça parce qu'elle est aussi raciste envers les gros si je suis Ton analyse ?).

Quand aux "méchantes personnes de couleurs" qui agressent les blancs, je l'ai vécu, aussi bien dans la rue que sur les terrains de football où on te fait bien comprendre que tu n'es pas chez toi parce que tu ne parles pas arabe, et où on n'hésite pas à agresser les gens physiquement.

citation :
Paillou dit :
Mais l'emploi de racisme anti-blanc est terriblement erroné. C'est profiter de toute la puissance d'évocation du mot racisme (et aussi toute la dimension historique qui s'y rattache) pour le retourner contre ceux qui en sont finalement le plus victimes. En fin de compte, le "Blanc" ne subit jamais autant la discrimination que son homologue "non-Blanc", faut pas se leurrer.

Ah oui, alors as tu une explication rationnelle pour m'expliquer pourquoi quand je trainais dans Clermont, j'entendais régulièrement des "Rentre chez toi pauvre fromage blanc", Sale français", "Coton tige", alors que dans le même temps je n'ai jamais entendu personne agresser un mec en le traitant de bougnioule ?

Le racisme anti blanc existe bel et bien (et on a pas découvert ça grâce à ce cet opportuniste de JF Coopé, moi ça fait plus de 20 ans que je le sais.), seulement la Licra, SOS racisme et tous ces organismes de merde n'en ont rien à foutre.
En France c'est plus grave de causer du tort à un juif, un musulman, un maghrébin (ou an tous cas revendiqué comme tel) ou tout autre minorité religieuse ou ethnique, que de causer du tort à un français (ou à la France).

Dimanche 11 Novembre 2012 - 09:51:30
Impossible de trouver ce genre de rapports en France :
http://www.defrancisation.com/prison-suisse-57-musulmans-91-etrangers/