Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Novembre 2012 - 10:06:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
jocemcmxcix dit :
@ BG : vouloir toujours avoir raison est tout de même bien ancré dans la plupart de tes posts non ?
D'accord ou pas avec toi, tout le monde le sait ! (comme ça, on a au moins un point commun !)

Je sais à peu près ce que je raconte en général, toutefois je n'oblige personne à penser comme moi, c'est une différence fondamentale entre nous mon cher. "Avoir raison" peut difficilement s'appliquer sur un sujet subjectif comme la politique, dans ce domaine on a plutôt des convictions, sauf si on manque d'humilité et qu'on pense tout savoir mieux que les autres.

Je ne te le fais pas dire ! C'est sûrement pour ça que tes posts finissent bien souvent par des formules du type "...incapable de se faire des idées...", "...discours éculé...", "...raisonnement qui ne tient pas debout...", étrange vision de l'humilité !

Le nationalisme, pas un problème ? Merci de me citer un pays où ça marche...
Et n'oublions pas que l'amour se notre pays n'est pas réservé au FN.

Les écolos...tu Dis qu'ils "te salissent, t'insultent et te rabaissent", c'est pas un poil too much   (Qu'ils "t'emmerdent" encore, je veux bien le croire, même moi qui ai parfois voté pour eux, ils m'emmerdent -et me consternent souvent- malgré des priorités environnementales communes ! )

Quant au soi-disant hors sujet sur la Culture (pas plus hs que les autres hs, soit dit en passant...), la question de départ étant "MLP raciste ?", on pouvait à ce moment là fermer le topic après le premier "oui" et le premier "non". D'ailleurs, on aurait pu rajouter un sondage "oui/non/sans opinion vous nous emmerdez"

Mardi 27 Novembre 2012 - 10:34:20
J'ai entendu jacques Toubon donner son analyse sur les deux lignes politiques de la droite actuelle:
La droite classique et la droite qu'il appelle "transgressive"
Il donnait pour exemple:
deux types de Français: ceux depuis longtemps et ceux plus récents
Qu'il faut corriger les jeunes délinquants
Dans le premier cas ça n'existe pas dans la loi Républicaine (tu es Français) et dans le deuxième la République a d'abbord un rôle éducatif.
Ca souligne bien le clivage entre une droite dite "républicaine" et une droite dite "populiste" incarnée par MLP et dont les discours de Coppé cherchent l'électorat.

Mardi 27 Novembre 2012 - 10:54:00

citation :
BEERGRINDER dit : "D'origine immigrée", pour moi ça n'existe pas, un français est un français ou il ne l'est pas, on s'en branle d'où il vient. Cela dit pour moi, un français qui se sent plus tunisien (ou plus suédois, ou plus russe) que français ne mérite pas d'être français, c'est pas plus compliqué que ça.

C ' est sur que Dis comme ça.
Marine est raciste, c est pas plus compliqué que ça.

Je trouve au contraire les origines de chacun très importantes car elles ressortent beaucoup chez les gens. La naissance est le fruit du hasard par conséquent j' ai jamais choisi d' être français. Je m' en plains pas, je suis plutot chanceux meme comparé à d' autres. Mais c' est pas le cas de tout le monde.

Apres,  le nationalisme si cher au Fn est si exarcerbé qu' il provoquera des tensions ( on a assez d' exemples sur ça) c' est évident. Donc peut etre qu' il faut qu' ils mettent de l' eau dans leur vin ou qu' ils mélangent la chèvre et le choux si ils veulent espérer un jour régner ( et en plus dans le calme).

Mardi 27 Novembre 2012 - 11:09:45
Régner? Tu veux dire "gouverner", non?

Mardi 27 Novembre 2012 - 11:42:49
Entre le fait qu' ils veulent rallonger la durée du mandat et le fait qu' ils soient tout le temps enclin à envoyer l' armée partout en france comme si c' était la guerre, plus certaines idées qui vont à contre sens total de la modernité actuelle ( cf avortement etc).
Peut être que Règne leur sied bien.

Mardi 27 Novembre 2012 - 11:44:29
N’exagérons rien...

Mardi 27 Novembre 2012 - 13:08:39

citation :
van14 dit :
C'est toujours le problème de nos politiques, il ne voit pas à long terme alors que c'est leur rôle: exemple on a besoin de main d'oeuvre pour notre développement, allons piocher dans (ex) colonies, sans raisonner à long terme (Gethoisation, pas d'effort pour assimiler etc, etc,etc...). On hérite d'un problème qui a démarré il y a 40 ans à la fin des trentes glorieuses. 

Voilà, ils (nos politiques) peuvent se renvoyer la balle tant qu'ils veulent, mais j'pense qu'ils en ont bien profité pour faire tourner l'économie nationale, ne serait-ce que dans le tp ou le maraîcher par exemple.
Sous Pompidou, alors que l'économie était encore florissante, que le carbu coûtait penauts, et où décrocher un taf était chose aisée (je l'ai entendu tellement de fois...), quels "efforts" d'intégration / assimilation ont été faits pour ces populations ? Je pense qu'ils avaient le temps à ce moment là de s'en préoccuper.
Sous Giscard le contexte n'était déjà plus le même, enchaîné avec 14 années de bienpensance politiquement correcte et voilà le résultat.

On en est rendu à se demander si la fille Le Pen est raciste ou pas, mais franchement qu'est ce qu'on s'en carre ? c'est vraiment le noyau du problème ?

Elle va peut-être nous dire comme son père en son temps que le valet de chambre à la maison est noir, et donc qu'elle peut pas être raciste... 0

Mardi 27 Novembre 2012 - 13:18:53

citation :
krakoukass56 dit :
On en est rendu à se demander si la fille Le Pen est raciste ou pas, mais franchement qu'est ce qu'on s'en carre ? c'est vraiment le noyau du problème ?

Merci.

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:09:55

citation :
jocemcmxcix dit :
Le nationalisme, pas un problème ? Merci de me citer un pays où ça marche...

Marcher ?
Mais le nationalisme ne peut constituer à lui Seul une politique pour un pays, désolé si je me suis mal exprimé, après patriotisme serait peut-être plus adapté. Le nationalisme peut entrainer des excès, mais lui tourner le dos peut être problématique également.
L'Europe a opté pour plus ou moins un anti nationalisme avec gouvernance globale bureaucratique : gommer un maximum les différences, lisser le tout, ne rien adapter à la spécificité de chaque pays, pire : dans certains cas il est interdit de favoriser les produits nationaux sous peine de se faire taper sur les doigts.... On voit où l'anti nationalisme nous mène actuellement.

citation :
jocemcmxcix dit :
Et n'oublions pas que l'amour se notre pays n'est pas réservé au FN.

Qui a dit ça ? Surtout pas moi !

citation :
Daweed dit :
Je trouve au contraire les origines de chacun très importantes car elles ressortent beaucoup chez les gens.

Ben oui, qui a dit que ce n'était pas important ? Seulement quand ça prévaut systématiquement sur notre nationalité, c'est qu'il y a un problème.

citation :
Daweed dit :
La naissance est le fruit du hasard par conséquent j' ai jamais choisi d' être français.

Oui, seuls ceux qui demandent une naturalisation choisissent d'être français, jusque là, rien de nouveau, ça n’empêche pas de défendre son pays.

citation :
Daweed dit :
Je m' en plains pas, je suis plutot chanceux meme comparé à d' autres. Mais c' est pas le cas de tout le monde.

Et donc ? C'est normal que les mecs préfèrent leur pays d'origine si tout ne se passe pas comme ils le souhaitent d'après toi ? Et un français originaire de France ?

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:59:33

citation :
Daweed dit : plus certaines idées qui vont à contre sens total de la modernité actuelle ( cf avortement etc).

Pensée unique quand tu nous tiens.

C'est quand même révélateur que dans la société actuelle oser dire que des pratiques consistant à Baiser n'importe comment et à avorter 5 fois avant ses 30 ans est anormal suffit à se faire traiter de facho...

On en revient au même point qu'avec Hacktivist : ce n'est pas parce qu'un parti ne correspond pas à tes idées ou aux idées les plus à la mode qu'il est forcément nauséabond sur toute la ligne, sinon quid de Bayrou ? (Van, elle est pour toi celle-là, mais j'ai le droit, j'en suis aussi^^) .

Plus sérieusement, c'est pas parce que certaines idées du FN sont assez extrêmes et que leur style est provocateur que tout ce qu'ils disent est à jeter.