Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Novembre 2012 - 00:06:08
Entre des gens qui se font avorter autant de fois que tu le Dis et l'alternative (débile et arriérée) d'interdire l'avortement, il me semble qu'il y a un juste milieu...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 00:10:58

citation :
morgothduverdon dit : Entre des gens qui se font avorter autant de fois que tu le Dis et l'alternative (débile et arriérée) d'interdire l'avortement, il me semble qu'il y a un juste milieu...

Mais évidemment !

Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler d'interdiction de l'avortement. La dernière fois que le FN s'est prononcé c'était pour suggérer un déremboursement au bout d'un certain nombre d'IVG... Bon, ceci dit c'est pas applicable parce que, pour être juste, il faudrait faire ça pour tous les cas où des gens coûtent du fric à la sécu à cause de leurs propres excès (et à ce compte là mieux vaut n'avoir jamais bu / fumé / mangé pour avoir le droit au remboursement de sa chimio... c'est moyen quand même).

Mais je pense que la question d'une sensibilisation aux inconvénients inhérents à l'IVG est intéressante, mais voilà c'est le FN qui en a parlé du coup tous ceux qui osent contester le modèle merveilleux d'une libéralisation totale et encouragée de l'IVG sont des fachos...

Je trouve l'exemple révélateur d'un confiscation du débat à cause de considérations politiciennes débiles. (Et là c'est pire, l'autre jour une ministre a dit qu'il fallait "faire en sorte que le nombre d'IVG augmente à nouveau en banlieue", WTF ?)

Mercredi 28 Novembre 2012 - 11:01:49
@ BG : si on parle plutôt souverainisme  que nationalisme dur, alors je suis d'accord (si,si ); effectivement, gommer toutes différences entre les gens, les peuples , les régions et vouloir tout faire rentrer dans des cadres pondus par des bureaucrates rigides, c'est aller au devant de très gros ennuis...

L'avortement : il existe et est légal, c'est très bien. Mais comme pour tout progrès de société, il y a des abus...Certes il est plus intelligent de prendre la pilule ou d'enfiler une capote, mais l'intelligence ne se décrète pas !..Je suppose pour que certaines de ces nanas qui avortent à répétition au lieu de pratiquer la contraception, c'est tout de même mieux que de les opérer d'urgence après un avortement clandestin...mais ce qui est surtout bien, quelle que soit la méthode, c'est qu'elles ne se reproduisent pas !!

Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:36:43

citation :
jocemcmxcix dit :
mais ce qui est surtout bien, quelle que soit la méthode, c'est qu'elles ne se reproduisent pas !!

Tu te rends compte à quel point c'est facho-eugéniste ce que tu Dis ?

Sans entrer dans un débat sur l'IVG (qui n'est pas le sujet), je pense justement qu'il y aurait des choses à dire mais que le débat n'existe pas uniquement parce que le FN s'est exprimé dessus et que maintenant la discussion publique sur ce sujet est bloquée.
C'est vrai pour d'autres trucs, et c'est vraiment un problème dans une démocratie...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:41:16
Personne n'a ouvert un sujet sur le mariage gay ?

Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:41:58
Je ne vois pas de pyromane dans le coin, non...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 13:45:12

citation :
GandhiEgo dit : Personne n'a ouvert un sujet sur le mariage gay ?

Tu peux si tu veux, mais attends toi à te faire traiter tous les noms si tu n'y es pas favorable.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:01:29
C'est fait

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:05:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
GandhiEgo dit : Personne n'a ouvert un sujet sur le mariage gay ?

Tu peux si tu veux, mais attends toi à te faire traiter tous les noms si tu n'y es pas favorable.

Comme je l'ai déjà dit, ma sensibilité est plutôt à gauche. Mais cette bienpensance gauchiste qui consiste à fustiger ceux qui pensent autrement et qui défendent certaines autres valeurs (je parles là de ceux qui défendent des valeurs respectables, entendons nous bien. Pas ceux qui s'opposent à cette Union contre nature en nous expliquant qu'elles fait le lit de la pédophilie et de l'inceste...) est insupportable...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:13:38
Alors sinon?
Marine, elle aime les arabes ou pas?
Parceque moi j'aimerai bien savoir.