Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 12:34:22

citation :
BEERGRINDER dit :
Le discours de Hacktivist est typique des gentils gauchos qui se considèrent les seuls à être gentils et pouvoir distribuer les bons et les mauvais points, décider de qui à des idées convenables ou non..... "

C'est sûr que là, tu sais de quoi tu parles !

OK, moi aussi, on fait comme ça...mais je reste étonné d'entendre des voix pour défendre Le Pen & Co sur un site de musique, donc de culture...Culture et partis extrêmes, ça sent l'oxymore non ?
Que ce soit le NPA qui colle des affiches de Besancenot sur les couvertures de magazines style Newlook (si si, j'en connais personnellement qui l'ont fait au nom de la liberté de la femme..) ou les pétitions anti Hellfest de certaines sections du FN, la nausée est la même !
N'est-ce pas se tirer une balle dans le pied que de faire passer le FN pour un parti respectable quand on est passionné de musique metal...pas franchement leur ligne culturelle..?
C'est des coups à se refaire un p'tit Esprit du Clan "Déclarations", suivi d'un bon Napalm Death !

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:21:19
Oui, bien sûr. Si Marine LePen est élu un jour, ce sera comme sous le régime Nazi, tout ce qui est culturel et qui ne lui plait pas sera soit interdit, soit détruit...

Encore une fois, je ne vote pas FN, mais ce genre de discours, c'est totalement dépassé. Cela fait 50ans que les mêmes choses se répètent, franchement... A croire que rien n'a évolué depuis pour certains types de gauche.

Donc je suppose que tu votes Communiste non? Parce que niveau Culturel, l'URSS, la Chine de Mao, ou Cuba, ce n'est pas bien mieux... Sans parler de la Corée du Nord... Ils ont le droit d'écouter du Metal d'ailleurs là-bas?

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:32:09

citation :
Carrion dit : Un détail de taille mais le Front National soutient certaines associations d'aides aux orphelins, irakien notamment, les affinités des dirigeants avec Dieudonné montre qu'il n'y a pas plus de racisme de ce côté là. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une certaine base militante et le reste du partie (et c'est un gauchiste qui dit ça...).

C'est parce que c'est bien d'être anti sionniste et anti américain
Faut pas se leurrer non plus

citation :
Daweed dit :Dupont aignan lui Fera pas mal d' ombre à l' avenir.
0  (j'ai le droit je vote Bayrou)

citation :
jocemcmxcix dit :
OK, moi aussi, on fait comme ça...mais je reste étonné d'entendre des voix pour défendre Le Pen & Co sur un site de musique, donc de culture...

Entre avoir une opinion objective pour répondre à la question et défendre les idées du FN il y a un pas.
Si dans une démocratie une personne représente ou fait adhérer sur son nom plus de 10% des électeurs c'est un signe.
Sinon on ferme le topic et on en parle plus, on fait comme tout ces bobos de gauche qui se scandalisent et disent que c'est pas bien et qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Si plusieurs millions d'électeurs votent pour le FN c'est qu'il y a problème, non?
Non, alors circulez il y a rien à voir, on laisse faire et quand ça nous tombera sur la gueule, les mêmes personnes gueuleront sur leur pauvre liberté individuelle alors qu'ils n'auront pas avancés d'un iota,  parce que c'est pas bien de dir qu'il peut y avoir un problème d'intégraton, d'opinion choquée par le multiculturalisme dans un monde qui se mondialise et ou on peut ressentir une perte d'identité, que c'est pas beau de ne pas aimer l'autre etc, etc, etc...

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:43:43

citation :
jocemcmxcix dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
pouvoir distribuer les bons et les mauvais points, décider de qui à des idées convenables ou non..... "

C'est sûr que là, tu sais de quoi tu parles !

Je n'ai jamais eu la prétention d'expliquer aux gens qui est fréquentable et qui ne n'est pas, je n'ai jamais prétendu leur expliquer comment ils devaient penser contrairement à toi, donc ne prends pas Ton cas pour une généralité s'il te plait.

citation :
jocemcmxcix dit :
OK, moi aussi, on fait comme ça...mais je reste étonné d'entendre des voix pour défendre Le Pen & Co sur un site de musique, donc de culture...Culture et partis extrêmes, ça sent l'oxymore non ?

Et moi je reste étonné d'entendre des gens réagir par des réflexions génériques à papa, et incapables non seulement de se faire une idée par eux même, mais refusant également en bloc les façons de penser qui ne sont pas les leurs.
Un site musical est sensé regrouper tous les fans de musique et donne la parole à tous, pas seulement à ceux qui ont décidé que le front national devait impérativement être méprisé.

Quand aux corrélations musique / politique, je ne vois en quoi le FN serait à différencier des autres. Dans l'univers musical, il y a des chansons qui critiquent le communisme, d'autres qui louent les mérite de écologie, d'autres qui explique les bienfaits de la monarchie ou de l'anarchisme, d'autres encore qui rejettent le multiculturalisme ou encore vomissent sur les patrons et le capitalisme, ça ne me pose aucun problème, je suis ouvert à tout.

citation :
jocemcmxcix dit :
Que ce soit le NPA qui colle des affiches de Besancenot sur les couvertures de magazines style Newlook (si si, j'en connais personnellement qui l'ont fait au nom de la liberté de la femme..) ou les pétitions anti Hellfest de certaines sections du FN, la nausée est la même !

Absolument, et ça n'engage que leurs auteurs.

citation :
jocemcmxcix dit :
N'est-ce pas se tirer une balle dans le pied que de faire passer le FN pour un parti respectable quand on est passionné de musique metal...pas franchement leur ligne culturelle..?

Et le Metal, c'est la ligne culturelle de qui exactement ? Sachant que les idées prônées par les groupes sont parfois diamétralement opposées, ce que tu Dis n'a aucun sens. Depuis quand c'est une obligation d'être contre le FN quand on est passionné de musique ? Depuis que les bérus l'ont dit ?

Sinon contrairement à Daweed, je ne sais pas si N. Dupont Aignan aura tant de poids que ça à l'avenir, je le souhaite mais ça m'étonnerait.

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:46:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon contrairement à Daweed, je ne sais pas si N. Dupont Aignan aura tant de poids que ça à l'avenir, je le souhaite mais ça m'étonnerait.

0 
(Excusez moi)

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:48:54
C'est l'émergence de l'UDI qui te rend taquin ?

Lundi 26 Novembre 2012 - 13:53:34
l'Union Des Ivrognes présidé par Borloo 0
Non c'est juste entendre parler de NDA comme homme politique majeur (le comparatif à Bayrou n'est pas anodin), malgré une certaine "vision", ils ne peuvent pas être pris au sérieux dans le monde de com actuel.
Ce qui me rend aussi taquin c'est l'UMP, ils vont réussir à relancer l'UDF (ou UDI).
D'ailleurs la mère LE Pen doit se frotter les mains actuellement, un Coppé sans pouvoir c'est que du bonheur pour elle

Lundi 26 Novembre 2012 - 14:08:45
En aucun cas je disais que ça allait un homme politique majeur, juste assez pour faire de l' ombre au Fn. ( Dont je doute qu' un jour ils soient élus personnellement).

Ca reste que mon avis ( souhait ?) personnel, je ne vote pour ni l' un ni l' autre. Mais à choisir...
De toute manière Hollande sera réelu. 0 

Lundi 26 Novembre 2012 - 14:46:01

citation :
Doctor_Megalo dit :
Donc je suppose que tu votes Communiste non? Parce que niveau Culturel, l'URSS, la Chine de Mao, ou Cuba, ce n'est pas bien mieux... Sans parler de la Corée du Nord... Ils ont le droit d'écouter du Metal d'ailleurs là-bas?

...ce smiley porte un instrument bien utile...essaye et relis mon post et son passage sur le NPA, merci!

@ Van : bien évidemment qu'il y a des problèmes d'intégration, de racisme de part et d'autre, et je ne nie pas l'évidence...seulement je ne vois pas en quoi le nationalisme est une solution !?  Quant au centrisme, je suppose qu'avec un président de gauche qui fait une politique de droite, on aura bientôt matière à analyse .

@ BG : vouloir toujours avoir raison est tout de même bien ancré dans la plupart de tes posts non ? On y connait rien, on a un raisonnement qui ne tient pas debout, etc etc . D'accord ou pas avec toi, tout le monde le sait ! (comme ça, on a au moins un point commun !)
Quant au Metal, n'inverse pas le problème, il n'a pas besoin d'être la ligne culturelle d'un parti; en revanche, qu'un parti intègre la Culture dans son programme, je trouve ça plutôt bien. Et à part le FN et quelques types genre Fillon ou De Villiers, je ne connais pas de parti à lancer ou signer des pétitions anti-Hellfest !

Lundi 26 Novembre 2012 - 15:04:11

citation :
jocemcmxcix dit :
je ne vois pas en quoi le nationalisme est une solution !?

Et moi je ne vois pas en quoi il est un problème....

citation :
jocemcmxcix dit :
@ BG : vouloir toujours avoir raison est tout de même bien ancré dans la plupart de tes posts non ?
D'accord ou pas avec toi, tout le monde le sait ! (comme ça, on a au moins un point commun !)

Je sais à peu près ce que je raconte en général, toutefois je n'oblige personne à penser comme moi, c'est une différence fondamentale entre nous mon cher. "Avoir raison" peut difficilement s'appliquer sur un sujet subjectif comme la politique, dans ce domaine on a plutôt des convictions, sauf si on manque d'humilité et qu'on pense tout savoir mieux que les autres.

citation :
jocemcmxcix dit :
Quant au Metal, n'inverse pas le problème, il n'a pas besoin d'être la ligne culturelle d'un parti; en revanche, qu'un parti intègre la Culture dans son programme, je trouve ça plutôt bien. Et à part le FN et quelques types genre Fillon ou De Villiers, je ne connais pas de parti à lancer ou signer des pétitions anti-Hellfest !

Ben oui, leur côté conservateur fait qu'ils n'apprécient pas le Hellfest, je le déplore mais je le comprends, encore une différence entre nous j'imagine.
Ma vie ne se résume pas au Hellfest fort heureusement, j'ai d'autres préoccupations beaucoup plus importantes et dans ma vie personnelle, je me sens plus sali, insulté, rabaissé ou emmerdé par les écolos ou le fort de gauche que par le FN et la droite traditionnelle, chose que bien sûr vas trouver aberrante vu que ce n'est pas ta façon de voir....

Et qu'un parti intégre la Culture dans son programme ne me plait absolument pas, la Culture n'est pas un organisme d'état et n'a pas besoin de ministère et de subventions pour exister, sauf si on veut lui donner une certaine direction, vu que bien sûr les politiques quels qu'ils soient sauront l'orienter à leur guise (comme Goebbels avait su le faire), n'en doutons pas.

Le sujet n'est pas "La Culture et la politique", toutefois, si certains le souhaitent ils peuvent créer ce topic afin d'éviter un Nème hors sujet ici.