Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Novembre 2012 - 13:02:36

citation :
Hacktivist dit :
Et il faut se demander pourquoi elle disait cela, il y a bien une raison non ?

Ben voilà, c'est justement là que je veux en venir... Tu es aveuglé par tes idées.
Quelqu'un pourra te répondre "Et alors, pourquoi Marine Le Pen dit que l'immigration est la cause du terrorisme ? Il y a bien une raison, non ?".
Encore une fois, les deux extrêmes ont des idées basées sur la discrimination d'une partie de la société et en cela, ils se valent.

citation :

De plus, il n'est nullement question de mode. Sinon la politique pour toi, ça serait équivalent à changer de jean comme on changerait d'idées. C'est absurde.

C'est effectivement absurde, mais c'est malheureusement comme ça que ça marche pour beaucoup de personnes. Fait un test, va dans un bar et discute avec les gens un soir de match... Au milieu des conversations futiles place une vanne sur les patrons (tout le monde se marre) et exactement la même sur les noirs ou les immigrés (et cours parce que tu vas te faire casser la gueule) : aujourd'hui c'est à la mode de la jouer extrême gauche "Wesh lé patron C dé boufon, lol XD" et ça empêche les gens de voir le fond idéologique discriminatoire des ces partis, qui n'ont rien à envier au FN...

citation :

Le fait d'être raciste n'est aucunement comparable avec les idées de l’extrême gauche.

La discrimination ça reste de la discrimination. Que ce soit sur ta couleur de peau, Ton nom, Ton apparence physique ou Ton milieu social c'est tout aussi grave. Donc effectivement stricto-sensus l'extrême gauche n'est pas "raciste", elle utilise une autre forme de discrimination. Est-ce moins grave ? Dans l'absolu la réponse est non.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 14:33:18
On peut voir les choses comme ça, chacun son opinion

Dimanche 25 Novembre 2012 - 15:01:59
Non mais c'est vrai, quand Mélenchon dit que "Cuba n'est pas une dictature", on m'excusera, mais je préfère avoir une Femme un peu xénophobe à la tête de mon pays, plutôt qu'un mec qui voudrait instaurer le même régime que celui de Castro... Mais dans l'inconscient collectif, va savoir pourquoi, l'extrême gauche est plus "cool" que l'extrême droite, c'est comme ça.

C'est ça qui m'énervera toujours dans la politique... Les gens se foutent des oeillères, et choisissent souvent un candidat ou un parti qu'ils défendent envers et contre tous. Alors qu'en regardant bien, ils ont tous plus de défauts que de qualités, et si ils voulaient vraiment le bien des Français, on en serait pas là aujourd'hui, avec des guignols qui se tirent dans les pattes comme des gamins à la moindre occasion comme si c'était de la télé-réalité...

Dimanche 25 Novembre 2012 - 21:42:59

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
""Je connais des Français musulmans plus patriotes que beaucoup d’étudiants de Sciences Po"
Florian Philippot, Front National."

J'avais tenter de recentrer le débat autour de cette phrase qui me parait parlante, mais ça s'est largement dispersé hélas. MLP ne serait donc pas d'accord avec le porte parole se son parti ?

Marine Le Pen est très intéressée par le vote Français Musulman, par les petits fils d'immigrés qui se sentent Français et perdus car ils ne veulent pas être considérés comme des cailles, elle se démarque complétement de son père raciste (ce n'est plus à prouver) sur ce point. Par contre c'est loin d'être gagné avec les gens qui constituent la base historique du parti .

Sinon j'ai lu une interview d'Arno aujourd'hui ou il dit que la gauche est devenu la droite et la droite l'extrème droite. C'est pas faux

Lundi 26 Novembre 2012 - 08:34:09

citation :
van14 dit :
Marine Le Pen est très intéressée par le vote Français Musulman, par les petits fils d'immigrés qui se sentent Français et perdus car ils ne veulent pas être considérés comme des cailles, elle se démarque complétement de son père raciste (ce n'est plus à prouver) sur ce point. Par contre c'est loin d'être gagné avec les gens qui constituent la base historique du parti 0 0 0 .

C'est sûr, du coup pour des vraies idées racistes, ils iront peut-être rechercher Bruno Maigret pour remonter un truc 0 .

Après le vote musulman, je vois surtout le parti de gauche et le PS courir après plus que le FN.

Le discours de Hacktivist est typique des gentils gauchos qui se considèrent les seuls à être gentils et pouvoir distribuer les bons et les mauvais points, décider de qui à des idées convenables ou non, décider de qui mérite ou pas d'être à l'assemblée, ça commence heureusement à être un peu éculé comme discours. D'ailleurs il ne prend même pas la peine de donner un argument un exemple tellement dans sa tête c'est un truc acquis qui normalement ne peut pas se discuter.....

Lundi 26 Novembre 2012 - 08:55:42

citation :
BEERGRINDER dit : Le discours de Hacktivist est typique des gentils gauchos qui se considérent les seuls à être gentils et pouvoir distribuer les bons et les mauvais points, décider de qui à des idées convenables ou non, décider de qui mérite ou pas d'être à l'assemblée, ça commençe heureusement à être un peu éculé comme discours. D'ailleurs il prend même pas la peine de donner un argument un exemple tellement dans sa tête c'est un truc acquis qui normalement ne peut pas se discuter.....

Politiquement je ne sais pas trop où je me situes exactement, mais ma sensibilité profonde et historique serait plutôt à gauche. Par contre le discours qui consiste à dire que les gentils sont à gauche, les méchants à droite et les infréquentables nazis sont à l'extrême droite, est effectivement puérile et idiot. Il y a sans aucun doute des hommes (et des femmes) de valeurs de tout bord. Et des bonnes idées de tout clivage...

Pour répondre à la question, je ne sais pas si Marine Lepen est profondément raciste. Ce que je sais c'est qu'elle se doit de cultiver une certaine ambiguïté pour continuer à séduire Le Noyau Dur de ces militants qui eux, pour le coup, sont foncièrement xénophobes.

Le FN se cache depuis longtemps derrière le Nationalisme. La frontière entre nationalisme et racisme est ténu.

Lundi 26 Novembre 2012 - 11:11:01
Un détail de taille mais le Front National soutient certaines associations d'aides aux orphelins, irakien notamment, les affinités des dirigeants avec Dieudonné montre qu'il n'y a pas plus de racisme de ce côté là. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une certaine base militante et le reste du partie (et c'est un gauchiste qui dit ça...).

Lundi 26 Novembre 2012 - 11:19:06

citation :
Carrion dit : ...Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une certaine base militante et le reste du partie (et c'est un gauchiste qui dit ça...).

Sans doute. Sauf que Marine, elle, elle doit séduire toutes ces sensibilités là si elle veut asseoir son importance dans le paysage politique francais. Si elle est raciste, elle ne l'est donc pas nécessairement par conviction mais plutôt par intérêt. Mais, encore une fois, ce ne sont là que supputations...

Lundi 26 Novembre 2012 - 11:50:46
Elle a fait des efforts à ce niveau là, elle veut montrer, publiquement du moins, qu' elle n' a plus aucun lien avec les skins racistes et clairement elle veut se démarquer de son père à ce niveau là. Le problème, c est qu' une bonne partie de son électorat est encore trop à droite, mais elle ne peut s en débarasser.

Après, bon..on peut toujours réprouver publiquement une chose tout en la soutenant dans le secret.  Mais ca va être dur pour elle un jour d' être élue. Dupont aignan lui Fera pas mal d' ombre à l' avenir. Un peu moins conservateur mais partageant pas mal d' idées.  A voir à l' avenir...

Je tiens à préciser que je ne suis pas gauchiste perso.

Lundi 26 Novembre 2012 - 12:16:59

citation :
Carrion dit : Un détail de taille mais le Front National soutient certaines associations d'aides aux orphelins, irakien notamment, les affinités des dirigeants avec Dieudonné montre qu'il n'y a pas plus de racisme de ce côté là. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre une certaine base militante et le reste du partie (et c'est un gauchiste qui dit ça...).

Ouais enfin , ils aiment bien les étrangers , mais chez eux ...