Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Novembre 2012 - 09:26:39
@Bg

Personnellement, je ne trouve pas que SOS racisme ou autre ne protègent que ceux qui ne sont pas blancs au détriment des blancs. On peut leur reprocher leur virulence sur certains dossiers et leur propension à s' enflammer rapidement mais au final, si un blanc était vraiment victime de racisme, il serait tout autant protégé si cela est avéré.
Quand tu parles de "coton tige " etc..c est marrant , tout le monde y a eu droit mais c' est pas tellement du racisme, juste une insulte dû au fait de l' animosité.
 Par expérience personnelle :
Si j' avais été attaqué par SOS Racisme à chaque fois que j ai balancer une insulte raciste sur les terrains de foot ou autres, je serais condamné à perpétuité. Mais je faisais juste ça parce que j' étais énervé et pour provoquer et Vice et versa. Et personne n est venu me mettre en prison et ce malgres les nombreux " vais porter plainte bla bla bla". Il en faut bcq pour être jugé pour cela.

Le vrai racisme, c est pas qu' une insulte, c est plus que ca ( cf les aborigènes en australie, hitler, etc..). Certains font du communautarisme, notamment par rapport à la religion, mais pas par rapport à la couleur de peau (ce que je ne cautionne pas pour autant).

En disant " "Pourquoi moi je peux pas porter plainte et l' autre oui ?? gna gna gna", c' est l' impression que j' ai eu en lisant ces pages, mais au final, tout le monde peut faire appel à eux si nécessaire, peu importe ta couleur de peau.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 10:34:22

citation :
Daweed dit :
Quand tu parles de "coton tige " etc..c est marrant , tout le monde y a eu droit mais c' est pas tellement du racisme, juste une insulte dû au fait de l' animosité.

Cool, la prochaine fois qu'un mec d'apparence maghrébine me cassera les couilles, je lui dirais "Dégage sale bronzé.", j'expliquerai ensuite que ce n'est pas du racisme mais juste une insulte due à l'animosité du moment....

Tes définitions personnelles laissent à désirer et ne collent pas du tout avec le code pénal.

citation :
Daweed dit :
Si j' avais été attaqué par SOS Racisme à chaque fois que j ai balancer
une insulte raciste sur les terrains de foot ou autres, je serais
condamné à perpétuité.

Moi en revanche, je n'ai jamais balancé une insulte raciste à un bougnoule (vous noterez que c'est de l'humour avant de signaler mon message à la Licrasse), j'en ai traité de connard ou de tafiole comme j'aurais fait à n'importe qui sur un terrain.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 10:48:45
« Dommage mon petit que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays
24 heures par jour et 7 jours par semaine
J’ai envie de dégainer sur des faces de craie. »
(Ministère Amer - Stomy Bugsy, Flirt avec le meurtre)

Ça passe comme une lettre à la poste, un député a bien tenté de porter plainte contre ses paroles outrageuses mais le tribunal a signifié que cela ne le concernait pas. Est ce que ceci passerait aussi bien :

« Dommage mon petit que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays
24 heures par jour et 7 jours par semaine

J'ai envie de chier sur vos faces de gays
. »

Ou "J'ai envie de shooter vos faces de gris"

La réponse est évidente, si une chanson comme ça sort un jour, c'est l'émeute générale dans les banlieues et son auteur devrait se réfugier dans un bunker avant que le morceau ne soit rapidement retirer et que le mec se prenne des amendes conséquentes et des indemnités à verser aux associations anti racistes, voire un peu de taule si besoin....

Mercredi 21 Novembre 2012 - 11:51:53
Il y a des chances oui.
Après de là à avoir des émeutes.... Les caricatures de Charlie hebdo c'est déjà du passé par exemple

Mercredi 21 Novembre 2012 - 14:20:24
Il y a bien des artistes de Oi ( fait par des skins de droite radicale Extreme) qui disent tout autant ou meme bien pire. Jusqu' à présent ils tournent encore et leur cd sont trouvables sans trop se fouler.
Et il n' y a aucune émeute, ni meme meurtre ou autres. Parfois il faut savoir ne pas preter attention a la provocation.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 15:12:10
Le problème est que l'un est trop visible par rapport à l'autre. En 2005, tu as Sniper qui se sortait indemne du tribunal ( et quand tu vois les paroles de la chanson en question, n'importe quel péquin aurait trouvé ça largement borderline ). Mais quand ce mec accuse le franchouillard moyen d'être incapable de lire entre les lignes et l'état de vouloir le museler, ça me fait bien marrer.
On va aller dire au MRAP que lorsqu'ils jugent Bunker 84 sur leur discours, il devraient apprendre à lire entre les lignes et ne pas bafouer la libre expression... Vous pensez qu'ils le feront?

Ce qui est surtout contradictoire là dedans, c'est que cette starlette a juste fait de cette provoc anti-française un fond de commerce puant pour emballer sa surdaube musicale. Venir donner des leçons et gagner un procès avec ces méthodes, y a des claques qui se perdent...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 15:33:44

citation :
Daweed dit : Il y a bien des artistes de Oi ( fait par des skins de droite radicale Extreme) qui disent tout autant ou meme bien pire. Jusqu' à présent ils tournent encore et leur cd sont trouvables sans trop se fouler.
Et il n' y a aucune émeute, ni meme meurtre ou autres. Parfois il faut savoir ne pas preter attention a la provocation.

Tu as vu beaucoup de CD de oi en vente à la FNAC ou dans les réseaux de distribution classique destiné au public? C'est une musique écoutée par trois pelés (c'est le cas de la dire) dans une cave lors de concerts pirates, aucune comparaison avec des titres de rap largement vendus et diffusés.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 15:48:17
  Pour rester dans la musique et sur la question de départ...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 17:26:13
Oui, je m'en rappelle de cette lettre de Vargounet, et ?

Sinon :

http://www.francetvinfo.fr/la-france-a-un-incroyable-talent-dans-le-collimateur-de-sos-racisme_172935.html

"SOS Racisme veut poursuivre l'émission "la France a un incroyable talent"
car elle a fait passer un groupe nommé "Burn the Rubber".

Ce groupe n'a rien dit ou rien fait de mal sur la scène, non. Mais SOS racisme n'aime pas ce groupe, notamment pour le titre "Hauts les coeurs" dont les paroles sont, entre autres, celles-ci : "Si vous êtes si malheureux en France/Vous et vos petites bandes armées/Arrêtez d'hurler que vous n'êtes pas intégrés."

Le mieux, c'est qu'ils n'ont pas interprété ce titre du tout ! Ils ont juste fait une reprise de U2 ! La chasse à la sorcière est toujours de mise en France. On pèse en menaçant les médias de représailles pour avoir soutenu, de près ou de loin, des gens qui n'ont pas la même façon de penser.

Est-il permis de remettre en cause et d'établir une critique de l'immigrationnisme en France ? Décidément, il faut encore et toujours se battre en France pour faire respecter ses libertés."

Mercredi 21 Novembre 2012 - 18:10:36
@worshipperofdarknesss et BG:Ok j'avait pas trop suivit, merci