@Bg
Personnellement, je ne trouve pas que SOS racisme ou autre ne protègent que ceux qui ne sont pas blancs au détriment des blancs. On peut leur reprocher leur virulence sur certains dossiers et leur propension à s' enflammer rapidement mais au final, si un blanc était vraiment victime de racisme, il serait tout autant protégé si cela est avéré.
Quand tu parles de "coton tige " etc..c est marrant , tout le monde y a eu droit mais c' est pas tellement du racisme, juste une insulte dû au fait de l' animosité.
Par expérience personnelle :
Si j' avais été attaqué par SOS Racisme à chaque fois que j ai balancer une insulte raciste sur les terrains de foot ou autres, je serais condamné à perpétuité. Mais je faisais juste ça parce que j' étais énervé et pour provoquer et
Vice et versa. Et personne n est venu me mettre en prison et ce malgres les nombreux " vais porter plainte bla bla bla". Il en faut bcq pour être jugé pour cela.
Le vrai racisme, c est pas qu' une insulte, c est plus que ca ( cf les aborigènes en australie, hitler, etc..). Certains font du communautarisme, notamment par rapport à la religion, mais pas par rapport à la couleur de peau (ce que je ne cautionne pas pour autant).
En disant " "Pourquoi moi je peux pas porter plainte et l' autre oui ?? gna gna gna", c' est l' impression que j' ai eu en lisant ces pages, mais au final, tout le monde peut faire appel à eux si nécessaire, peu importe ta couleur de peau.
I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
A coucher avec les chiennes, on attrape des puces