Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 00:33:53

Ben après, c'est possible. Mais ça voudrait dire qu'ils ont vraiment tapé fort.
Ce qui serait d'ailleurs la seule manière d'un peu me faire regarder vers ce groupe, que j'ai lâché depuis un moment.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 00:35:36
Le dernier Strato est pourtant excellent. Moi qui ai toujours eu du mal avec ce groupe, j'ai été conquis.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 00:42:23
Pareil. Je suis pas fan du groupe ou du style, mais Elysium est vraiment un album solide.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 00:46:38
Je m'y pencherai un jour je pense, alors. Mais je deviens de plus en plus difficile et exigeant, particulièrement dans ce que l'on appelle le Power européen, mélodique, sympho, tout ça

Vendredi 28 Décembre 2012 - 00:57:25
Bah Elysium, c'est vraiment le haut du panier de la scène. Je ne lui ai trouvé aucun concurrent cette année par exemple et il se hisse aisément au sommet de la disco de Stratovarius.

Enfin ce début d'année risque de faire mal, entre Strato, Avantasia et Helloween, je vais peut être avoir un regain d'intérêt pour le genre. En tout cas, si Straight Out Of Hell est du même acabit que Nabataea, je risque de méchamment prendre mon pieds!

Toujours en extase devant le morceau final et ses chœurs d'une prestance rare. J'aime beaucoup l'éponyme également, une sorte de démonstration du talent de Conti, j'ai vraiment rarement ressenti un truc pareil, digne de ma découverte de Kiske.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 07:13:00

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eternalis dit : globalement plus costaud et cohérent que le dernier Helloween
Même constat que pour leurs dernières réalisations respectives en somme...

Je vois que plusieurs personnes parlaient du nouveau Helloween, mis à part les chroniqueurs vous l'avez écouté où ? Car je ne l'ai trouvé nulle part. A moins que ça ne parlait que des 2-3 morceaux extraits à ce jour.

Moi c'est un collègue qui l'a eu en avant première , qui me l'a passé en fichier .

Vendredi 28 Décembre 2012 - 07:52:55

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Eternalis dit : ..et globalement plus costaud et cohérent que le dernier Helloween

Ah ben ça doit être un truc carrément exceptionnel alors.

Tu l'as écouté en entier ?

Parce que autant tu as des morceaux magnifiques comme Waiting of the Thunder (celle là...) ou Asshole! mais tu as aussi (comme trop souvent) des titres plus dispensables.
Et surtout, je trouve le son moins tranchant que d'habitude, surtout celui de la batterie. La caisse claire sonne plus plate et la double pédale est moins en avant...
Mais ça reste un bon album, qui n'ira pas jusqu'à 18 non

Vendredi 28 Décembre 2012 - 10:33:33

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
ozzy71 dit : 

RAM - Death (2012)

Écouté sur le Net ou support en dur ?

Etrange la question !!! Forcément il ressort une différence entre ces 2 supports mais quelle en est l'incidence ?
Sinon, je n'écoute un album en sa totalité que lorsque je suis en sa Possession .... donc c'est du CD. 

Pour moi (vu que je ne reçois plus que du fichier MP3 watermarké à 80% pour mes chros aujourd'hui), la différence est énorme au niveau du son (et ça dépend des labels aussi : chez Profound Lore, ils aiment bien envoyer des pires MP3 rippés comme de la merde, ça donne l'impression que chaque album a été produit avec des moufles). Il y a des albums que j'avais noté moyennement à cause du son (blamant la production) mais ou après l'écoute en physique, je m'étais aperçu que c'était le fichier qui était à blamer. Et pour revenir au sujet initial, ce matin je me suis levé au doux son de

Labyrinth - Return To Heaven Denied
Un petit bijou italien de la fin des années 90, injustement sous-estimé (voire tout simplement ignoré), qui ne cherche pas à repomper Rhapsody (rare, à l'époque) mais joue plutôt dans la même cour que les 3 premiers Fates Warning.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:54:03

citation :
Luthor dit :
Labyrinth - Return To Heaven Denied
Un petit bijou italien de la fin des années 90, injustement sous-estimé (voire tout simplement ignoré), qui ne cherche pas à repomper Rhapsody (rare, à l'époque) mais joue plutôt dans la même cour que les 3 premiers Fates Warning.

Tu prêches un convertis. Je suis un des rares ardents défenseurs de cet album et j'ai pendant longtemps saoulé tous le monde ici avec...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 18:04:32

Running WILD : Death or Glory
Le premier titre est déjà une tuerie, bon mélange de mélodie et rapidité d'éxecution!