Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2012 - 17:12:38

Iron Maiden "Piece of Mind"

Iron Maiden "Flight of Icarus" et "The Trooper" (les 2 EP sur le meme Disc - original-)

King Diamond "Conspiracy"

Jag Panzer "The Scourge of the Light"

Jeudi 27 Décembre 2012 - 17:38:48
Plutot d'accord avec Luthor et Elv sur le dernier Manowar, compo simpliste et son de basse horrible. Et c'était encore pire lors de la sortie en dématérialisé en début d'année.  Après Lord of steel et Expendables et surtout Touch the Sky passent quand même bien chez moi malgré tout.

Vicious Rumors :soldiers of the night

Jeudi 27 Décembre 2012 - 20:39:53
Atlantean Kodex : The Golden Bough

Celui là, j'aurais mis du temps avant de me décider à l'acheter, mais putain maintenant qu'il squatte ma platine, le constat s'impose, c'est un chef d'oeuvre.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 20:59:33

Turbo - Kawaleria Szatana (1986)

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:01:26
Pologne?

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:06:44
Tout à fait. C'est surprenant de voir qu'il y avait déjà des groupes de Metal en Europe de l'est sous le communisme, mais pourtant, il y a avait déjà quelques uns. Et celui-ci est pas dégeu, mine de rien. Un sorte de Heavy sévèrement burné qui lorgne un brin vers le Thrash.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:07:28
Et eux, ils avaient une certaine notoriété et ont sorti un paquet d'albums.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:09:50
Ouais. Mais maintenant, c'est pas évident de mettre la main sur les dits albums. Celui que j'ai, c'était le dernier sur Amazon.

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:11:00

citation :
Eternalis dit :
Stratovarius "Nemesis" (2013)

Difficile à juger en une seule écoute (et avec un disque watermarker, ça faisait longtemps tiens). Strato tient vraiment bon la route et je dirais que, à première vue, l'ensemble parait moins épique mais plus technique, surtout au niveau des riffs et des soli où Mathias s'est fait plaisir.
Concernant le nouveau batteur, pas vraiment de changement, il est dans la continuité de Jorg Michael avec une grosse frappe et pas mal de double grosse caisse (là aussi à première vue, j'ai vraiment pas une vue individuelle sur les titres).

Kotipelto est en pleine forme et Johansson toujours monstrueux derrière ses claviers. Difficile d'en dire plus, si ce n'est qu'il n'y a pas de grand morceau épique et ça, c'est dommage

Après plusieurs écoutes, il sonne vraiment bien, beaucoup plus moderne qu'Elysium. De ce fait, il se veut moins sentencieux et épique, moins sombre mais il en gagne en agressivité et en aspect direct (le break un brin thrash de Umbreakable a déjà fait ses preuves).
Mais l'apparition de claviers cybernétiques et modernes apportent aussi beaucoup de fraicheur à l'ensemble (tiens, Strato n'y était pas encore passé) avec notamment l'incroyable Halcyon Days, très moderne (le break complètement electro) avec un refrain imparable frisant le génie. Idem concernant Dragons ou Castles in the Air qui rivalisent d'ingéniosité au niveau des lignes vocales.

Vraiment très satisfait, il tourne en boucle...et globalement plus costaud et cohérent que le dernier Helloween

Jeudi 27 Décembre 2012 - 21:38:05

citation :
Eternalis dit : globalement plus costaud et cohérent que le dernier Helloween
Même constat que pour leurs dernières réalisations respectives en somme...

Je vois que plusieurs personnes parlaient du nouveau Helloween, mis à part les chroniqueurs vous l'avez écouté où ? Car je ne l'ai trouvé nulle part. A moins que ça ne parlait que des 2-3 morceaux extraits à ce jour.