Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Décembre 2012 - 16:43:03

Iron Maiden - Piece of Mind

Première écoute de cet album... Bon je bosse en même temps alors j'étais pas trop attentif, mais j'ai apprécié pratiquement tous les solos, y'a du lourd. Puis bon, quand même, "Flight of Icarus" et "The Trooper" quoi... c'est marrant de remettre en contexte sur l'album ces chansons que je connais depuis des lustres.

Dimanche 09 Décembre 2012 - 16:45:03
Quest for fire !!

Dimanche 09 Décembre 2012 - 17:03:09

citation :
AmonAbbath dit :

Première écoute de cet album...

Dimanche 09 Décembre 2012 - 17:34:39

Slough Feg - Ape Uprising!

Dimanche 09 Décembre 2012 - 17:38:55

Manilla Road - Mystification

Certainement le Manilla Road que j'ai le plus de mal à apprécier, le côté accéléré de la musique a tendance à me gêner, je préfère leurs rythmiques plus épiques que je trouve plus naturelles

Dimanche 09 Décembre 2012 - 18:03:31

Slough Feg - Atavism

Il s'écoute bien mais c'est clairement pas le meilleur du groupe.

Dimanche 09 Décembre 2012 - 18:41:08

citation :
AmonAbbath dit :

Première écoute de cet album... Bon je bosse en même temps alors j'étais pas trop attentif, mais j'ai apprécié pratiquement tous les solos, y'a du lourd. Puis bon, quand même, "Flight of Icarus" et "The Trooper" quoi... c'est marrant de remettre en contexte sur l'album ces chansons que je connais depuis des lustres.

"Too Tame a Land"  0

Dimanche 09 Décembre 2012 - 19:18:20

Heavens Gate - In Control (1989)

@pistache : sache, jeune fille, que je n'ai pas pour habitude de mettre un commentaire sur une 1ère écoute ... et seulement quand je suis inspiré ...

Un peu plus calme que ses successeurs mis à part Tyrants où ça envoie pas mal la sauce. Path of Glory rappelle beaucoup dans le début de la mélodie du couplet He's the Man (quasi à la note près). Globalement, je le trouve quand même plus sage que Livin' in Hysteria et Hell for Sale ! et une originalité moins présente. Mention spéciale pour This Flight Tonight qui dément ce que j'ai dit précédemment sur l'originalité. Bref, ça reste un très bon album et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore écouté ce groupe génial, je laisse les morceaux suivants :

Dimanche 09 Décembre 2012 - 19:36:17

citation :
zabuza dit : Quest for fire !!

Et "Die With your boots on" et "Revelations" !

Dimanche 09 Décembre 2012 - 21:58:22

Manilla Road - The Courts of Chaos