Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Décembre 2012 - 17:51:03

Mardi 04 Décembre 2012 - 17:54:05

Grand Magus - The Hunt (2012)

Au fil des écoutes, The Hunt s'avère un très bon album : des riffs toujours aussi gras et quand même malgré tout Heavy même si le gros son qu'on avait apprécié sur Hammer of the North marque moins. On retiendra Sword of The Ocean pour son riff semblable à un galop de cheval tout comme ce riff placé à bon escient dans le refrain de Starlight Slaughter ainsi que le solo Hard Rock dans sa simplicité mais on ne peut plus efficace (même chose pour le titre éponyme). Même si le groupe semble avoir définitivement fermé la porte au Doom, on a encore droit à quelques relents dans Valhalla Rising conférant une certaine lourdeur dans le riff du morceau qu'on apprécie à sa juste valeur. Un titre qui, avec quelques autres (Draksadd, Son of the Last Breath) semble faire référence à la mythologie scandinave.  En parlant de Son of the Last Breath, le bassiste nous fait un sympathique cadeau avec ces quelques lignes de violon dans la première partie du morceau, couplées au chant très grave de Christoffersson puis, dans la deuxième partie, c'est au tour de la rythmique de prendre la relève. Iron Hand nous embarquera par son dynamisme et des lignes vocales presque hurlées par moments. Enfin, c'est aussi un plaisir sans cesse renouvelé que de se délecter du chant de Christoffersson grave et rauque à souhait.

Si certains croient que Grand Magus ne fait pas preuve d'originalité sur cet opus, je les invite vivement à réécouter plus attentivement cet album. En ce qui me concerne, l'originalité est le contraire de la linéarité et The Hunt est tout ... sauf linéaire car chaque morceau délivre sa propre couleur l'amenant ainsi à se démarquer des autres. Si ça, ce n'est pas faire preuve d'originalité, faudra m'expliquer ce qu'on attend en termes d'originalité et ce qu'on entend par là.

Mardi 04 Décembre 2012 - 18:40:17

Paragon "Force of Destruction"

Mardi 04 Décembre 2012 - 18:50:37

Iced Earth - Dystopia (2011)

Mardi 04 Décembre 2012 - 19:28:19
@Elvangar : Ce n'est jamais facile d'apprivoiser Manilla Road. J'y ai toujours été sensible et j'adhère immédiatement, mais mes premières écoutes d'un de leurs disques m'ont chaque fois déconcerté. Et la voix de Shelton est très particulière et provoque souvent le rejet. Pourtant, je trouve qu'elle est chargée d'un charisme fantastique : elle est habitée, alternant douceur et rugosité, elle est pour moi le fil directeur du morceau. Bon, après, je suis fan, hein 0 (au cas où ça ne se verrait pas) !
@AlonewithL : Randy Foxe a apporté énormément à la rythmique de MR, un tonus et une inventivité que ne possédait pas le premier batteur. C'est à mon sens un des meilleurs batteurs des années 80. Mais il est terriblement desservi par la production : sur Open the Gate, on a l'impression qu'il joue de la batterie... de cuisine. Cette production parfois indigne résulte de faibles moyens financiers d'un groupe qui n'a jamais vraiment pu percer, mais aussi de choix personnels de Mark Shelton, soucieux d'éviter un son trop léché. Il a sûrement été trop excessif dans ce domaine...
Edit : Je ne poste rien, j'écoute du black en ce moment...

Mardi 04 Décembre 2012 - 19:37:29

citation :
Hibernatus dit : Bon, après, je suis fan, hein 0 (au cas où ça ne se verrait pas) !

J'avais pas remarqué Dis donc, en plus c'est assez drôle à lire avec la tronche de Ton avat' ...

Et je poste rien non plus, j'écoute du Hard...

Mardi 04 Décembre 2012 - 19:43:41
J'ai choisi un Cthulhu gentillet en Avatar0 .

Mardi 04 Décembre 2012 - 20:00:33
Le The Hunt est bon mais a une durée de vie un peu moins longue que ses prédéceurs (si j'excepte Wolf Return), mais c'est de la bonne came.

Sinon toujours dans les vieillerie Françaises:

Exclibur - Fils Vengeur

Mardi 04 Décembre 2012 - 21:51:11
Excalibur très bon groupe , ils sont de mon coin en plus

Chainsaw (GER) "Hell's Burnin'Up" 1985

Du Heavy des années 80 qui arrache , c'est pas du Power à mettre dans l'eau .

Mardi 04 Décembre 2012 - 22:49:03

citation :
BARONROUGE dit :
Chainsaw (GER) "Hell's Burnin'Up" 1985 

Intéressant, je ne connaissais pas, je note.
Sinon, dans un registre différent :