Death Metal >> Mais que devient la Suède ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:21:19
Si vous commencez à critiquer Angela on va pas être copain

Vendredi 11 Juillet 2008 - 14:33:56
Je rejoins les propos d'Eulmatt, la vague Goteborg a fagocité la scène suédoise.
Ce pays étant présent dans tellement de styles peut être que la scène death (non mélodique) en a souffert. Et puis certaines scènes, comme notre scène Française, sont beaucoup plus dynamiques et créatives. 

Vendredi 11 Juillet 2008 - 16:26:57

citation :
Abyssion dit :  Reigoth au sujet d'In Flames ils cherchent pas à refaire leur époques dorés, ils cherchent à vendre plus...

En fait, je répondais plus au message de Eulmatt qu'à Christoune......0

Vendredi 11 Juillet 2008 - 22:16:01
sorry mais je cherche encore aujourd'hui comment on peu considérer Arch Enemy comme du death...

Vendredi 11 Juillet 2008 - 23:30:15
C'est pourtant simple : voix gutturale, blast beat, rythmique puissante et rapide avec un tempo atteignant aisément les 200 pulsation/min = Death.
Donc oui c'est du Death...là en loccurence pour Arch Enemy on a affaire à du bon Death mélodique

Après qu'on adhère ou pas c'est autre chose...

Samedi 12 Juillet 2008 - 01:17:36
voix guturale ? ah ah ah ah ah

non réponds moi serieusement stp, pas de blague 2 minutes stp :D

Samedi 12 Juillet 2008 - 09:13:33
Angela Gossow a une très bonne voix, mais en aucun cas on ne peut la qualifier de gutturale0  comme le dit Christoune.

Le Death Metal tout comme le Black, c'est aussi une question d'esprit et d'authenticité et Arch Enemy en manque de plus en plus, se rapprochant d'avantage des sonorités "power" plus modernes.

La suède a bien baissé en effet : des Dismember, Unleashed et même Grave sur le dernier, qui ont toutes les peines du monde à se renouveller, Defleshed est mort..., si on rajoute à ça toute les bouses de Goteborg ça sent un peu le sapin en effet.

Dans l'ensemble le Death sédois est trop stéréotypé : merdouille mélodique pseudo Death (Soilwork...) ou vieux truc d'antan cryogénisé (Grave...), l'étiquette "suède" a trop longtemps été un "signe de qualité supérieure" même si c'était vrai à une époque.

Certes comme dans tous les pays de bons groupes sont toujours là (Spawn Of Possession, Visceral Bleeding, Anata,...) mais ce n'est plus ce que c'était.

Samedi 12 Juillet 2008 - 19:08:45

citation :
BEERGRINDER dit : Angela Gossow a une très bonne voix, mais en aucun cas on ne peut la qualifier de gutturale0  comme le dit Christoune.

Le Death Metal tout comme le Black, c'est aussi une question d'esprit et d'authenticité et Arch Enemy en manque de plus en plus, se rapprochant d'avantage des sonorités "power" plus modernes.

La suède a bien baissé en effet : des Dismember, Unleashed et même Grave sur le dernier, qui ont toutes les peines du monde à se renouveller, Defleshed est mort..., si on rajoute à ça toute les bouses de Goteborg ça sent un peu le sapin en effet.

Dans l'ensemble le Death sédois est trop stéréotypé : merdouille mélodique pseudo Death (Soilwork...) ou vieux truc d'antan cryogénisé (Grave...), l'étiquette "suède" a trop longtemps été un "signe de qualité supérieure" même si c'était vrai à une époque.

Certes comme dans tous les pays de bons groupes sont toujours là (Spawn Of Possession, Visceral Bleeding, Anata,...) mais ce n'est plus ce que c'était.

disons que si on veut être un "trv3 groupe de death", il faut certains éléments bien spécifique, je ne pense pas que la notion "d'esprit" soit pertinente, surtout dans le death ou c'est plutot un milieu ou on fait fort abstraction de croyance/valeur/message à faire passer via sa musique (contrairement au HXC ou au Black Metal), c'est plutot purement musical, notament la voix bien grasse et rugueuse typique au death, ce qu'angela n'a pas même si comme le souligne BG, elle a bon timbre qui me donne tjs des frissons (bien qu'ici au GMM elle m'a soulée ...) et une cadence de chant assez solide.
la mélodie n'est pas spécialement le bienvenu non plus dans le death, il faut que cela reste en accord avec la sonorité générale.

exemple; comparons Arch Enemy et Morbid Angel (david vincent n'a pas une voix death type, mais c'en est bel et bien une) on voit voir que la mélodie chez MA est totalement différente à celle d'arch enemy, ca reste énorme et lourd, et non des sonoritée heavy/power paumée au beau milieu d'une chanson ou l'ambiance y est quand même lourde ...
le seul vrai death melodique que je considère perso comme du vrai death même si c'est melodique, c'est le premier album de Nightrage que je trouve énormissime (j'ai encore du mal avec At The Gates, mais bon c'était le precuseur de ce style donc ca me semble logique qu'il reste quand même fort integre à la tradition Death Metal)

Samedi 12 Juillet 2008 - 23:03:32

citation :
Christoune dit : voix guturale ? ah ah ah ah ah

Oh lieu de faire des postes sarcastique et sans interêt peux tu me dire en quoi la voix d'Angela n'est pas gutturale stp

citation :
BEERGRINDER dit :

Il reste encore quelques bons éléments tout de même comme Bloodbath
(SWE) ou encore Vomitory...mais il est vrai que la scène suèdoise est
actuellement beaucoup moins fertiles que la scène française entre
autres.

Samedi 12 Juillet 2008 - 23:19:16

citation :
celtic_frost dit :

citation :
Christoune dit : voix guturale ? ah ah ah ah ah

Oh lieu de faire des postes sarcastique et sans interêt peux tu me dire en quoi la voix d'Angela n'est pas gutturale stp

citation :
BEERGRINDER dit :

Il reste encore quelques bons éléments tout de même comme Bloodbath
(SWE) ou encore Vomitory...mais il est vrai que la scène suèdoise est
actuellement beaucoup moins fertiles que la scène française entre
autres.

mon post etait un peu sarcastique en effet, mais rien de moqueur rassures toi.

toujours est il ben il suffit de connaitre ses classiques pour déduire que la voix d'angela n'est pas guturalle, compare le maitre du chant gras et bourin, chris barnes (bien que 6FU tourne en rond...) avec angela, c'est du tout vu.

le timbre d'angela est plutot thrash Extreme, mélangé avec un peu de black.(pour faire des exemples tordus, Kreator avec des influences de chant death)