Death Metal >> Mais que devient la Suède ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Juillet 2008 - 00:14:43
Je vois un peut mieu ce que tu voulais dire, certe la voix d'Angela n'est pas aussi porcine que Barns mais elle n'en reste pas moins extrême

Dimanche 13 Juillet 2008 - 00:46:43
oui si on veut, bien que "porcin" soit un mot un peu incongru si on peut dire ^^

toujours est il qu'il est clair qu'arch enemy est plus Extreme qu'in Flames et consort.
après il faut reconnaitre qu'arch enemy est plus facile d'accès qu'un bon gros et vrai death, mais ce n'est pas le sujet

Lundi 01 Septembre 2008 - 16:03:41
Pour ma pomme, je trouve qu'il y a toujours plein de bon trucs en Suède actuellement, scène qui n'est pas prête de s'éteindre. J'adore Bloodbath, et son nouveau MCD Unblessing Purity disponible uniquement en VPC chez Peaceville.com est une tuerie sans nom. Deranged continue toujours de faire péter la baraque, avec un Redlight Murder Case sans surprise, mais particulièrement déboulonnant. Dans le style de Deranged (en moins suffocant), Insision frappe toujours juste et fort, avec un Ikon bourrin, précis & inspiré.

Visceral Bleeding & Spawn Of Possession tiennent pour ma part le haut du pavé avec Bloodbath, bombardant avec des Absorbing The Disarray & Noctambulant très techniques, solides, fin & brutaux. Spawn Of Possession figure a ce titre parmi les meilleurs groupes du moment, toutes nationalités confondues. Aeon et son Rise to Dominate propose quant à lui une version européenne de Cannibal Corpse de haute volée, c'est d'ailleurs l'un des groupes préférés du dieu Alex Webster.

Coldworker déboite aussi sévèrement sur Rotting Paradise, à l'image d'un Nasum, le côté grind en moins. Death Breath aussi est super génial, avec un trip Old school à la Repulsion & Cretin très bien senti, fêtant le retour de l'incontournable Nicke Andersson sur la scène Death Metal. Jorgen Sandstrom fait aussi son come back en death avec Vicious Art, qui commence à faire sérieusement parler de lui. Jigsore Terror aussi, avec son album de death retro World End Carnage a déjà fait bonne impression.

Anata, bien sûr, est très bon, avec un Conductors Departure technique et inspiré. Le nouvel album est d'ailleurs en préparation chez Earache/Wicked World. Dominion, avec son Born GOD and Aware chez Unique Leader parait également très prometteur.

Dans l'ancienne garde, Necrophobic continue d'aligner des albums de haut niveau et fort en personnalité, tel Hrimthursum. Quant à Grave, Unleashed, Dismember ou Merciless, il se maintiennent encore quoique qu'on en dise. Vomitory continue également le fracassage de crânes en règle, tandis que Fleshcrawl ou Thanatos, s'éssouflant certes un peu, tiennent toutjours la barre.

Dans la nouvelle génération ancré edans le old school, Repugnant, Kaamos et Nominon sont à mon sens les meilleurs représentants.

Enfin, en death/grind, Regurgitate, General Surgery & Gadget enfoncent sévèrement, à coup de Sickening Bliss, Left Hand Pathology & Funeral March renversants. Dans un trip plus crust, Disfear (incluant Uffe Cederlung dans ses rangs) et son Live the Storm paru chez Relapse est toujours fort intéressant et influent.

Qui dit que la Suède sommeille ?

Spreading the deathmetal bacterium.
Fabien.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 19:14:24
La suede a passé au black maintenant!

Dimanche 14 Septembre 2008 - 21:56:07
 C'est vrai que niveau black la suède se défend fort bien (je ne parle pas des bouses à la Marduk) mais ici le sujet est au Death Metal 0 .

Dimanche 14 Septembre 2008 - 22:00:31
J'ai du mal à comprendre l'acharnement contre Marduk : Opus Nocturne (vraiment superbe), Heaven Shall Burn et Nightwing sont vraiment de qualité quand même, les dernières réalisations sont d'avantage orientées vers le Death et même si je ne suis pas vraiment fan je dois admettre que c'est plutôt bien foutu.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 22:42:13
 Excuse moi Beergrinder j'ai peut etre dit mes pensées de manières un peu violentes mais je n'ai jamais adhéré à ce groupe, c'est pas descriptible j'ai jamais pu aimer leur musique :/ . En meme temps j'ai pas non plus écouter tout leur album.