Thrash Metal >> Machine Head = Thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Mai 2010 - 10:23:52

citation :

C'est de la merde sinon je suis d'accord avec l'analyse d'eulmatt: MH, tout comme FF( que j'adore, surtout leur premier album) et Pantera, c'est du post Thrash c'est a dire du Thrash ayant digéré des influences d'autres genres

Moi ce que j'en dis c'est surtout qu'il faut arrêter d'enculer les mouches avec toutes vos étiquettes (la phrase que je cite n'est qu'un exemple)...

Je suis un vrai amoureux du thrash et pour moi le thrash, c'est du thrash, point barre, y'a pas d'alternatives... Municipal Waste, ça c'est du thrash, du vrai, du pur... Le thrash doit être VRAI, pas un truc où on va dire que c'est du post-thrash-groove-heavy-musette-bossa-nova-electro-indus-death... Faut pas déconner, putain...

Machine Head est un putain de bon groupe, mais certainement pas un groupe de thrash à proprement parler...
Pour moi c'est plus un groupe de metal au sens large du terme car on y retrouve tellement d'influences différentes que JUSTEMENT, on ne peut pas trop le ranger dans un tiroir thrash, groove, neo ou hardcore.

Voilà, ce n'est que mon avis, et je sais parfaitement que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi, mais voilà, au moins vous aurez l'avis d'un puriste ! 0
C'est juste que le metal, pour moi, est un truc franc, direct, et sans concessions, alors ça m'énerve un peu qu'on chipote, qu'on "encule les mouches" comme je le dis plus haut, et surtout quand on parle de thrash, style que j'aime tellement...

Désolé...

Mardi 25 Mai 2010 - 10:36:40
Comme si les groupes qui ont fondé le Thrash étaient parti de rien... Le Thrash c'est aussi un somme d'influences.
Je suis aussi d'avis que Machine Head et les autres groupes cités (Pantera, Fear Factory,...) sont des groupes de Thrash qui s'inscrivent dans la continuité des groupes des 80's, en apportant des influences nouvelles et plus modernes. 

Mardi 25 Mai 2010 - 11:04:53
C clair, faut arrêter de donner des nouveaux genres à chaque fois que la gratte ou la voix sonne différamment. Perso, j'ai tjs pensé écouter du thrash avec machine head.

http://www.youtube.com/watch?v=fQSJ-v7qFlU

Ben merde, si ça c'est pas du thrash, faut m'expliquer mieux, vachement mieux (j'ai d'autres liens, hein.....)   

Mardi 25 Mai 2010 - 20:28:35

citation :
poote dit : C clair, faut arrêter de donner des nouveaux genres à chaque fois que la gratte ou la voix sonne différamment. Perso, j'ai tjs pensé écouter du thrash avec machine head.

http://www.youtube.com/watch?v=fQSJ-v7qFlU

Ben merde, si ça c'est pas du thrash, faut m'expliquer mieux, vachement mieux (j'ai d'autres liens, hein.....)   

Ben non, c'est pas du thrash, c'est du Machine Head ! 0 

Nan mais c'est bon, prends moi pour un inculte aussi... Mais un chanson comme From This Day, c'est du thrash ? Now I Lay Thee Down aussi ?

Franchement ça m'étonnerais...

Je connais TOUTE la putain de discographie de Machine Fuckin' Head, alors mon avis est peut être différent du tiens, mais fondé. Voilà. 

Mardi 25 Mai 2010 - 20:57:44
Bah grosso merdo c"est plus proche du Thrash que d'autre chose.

Mardi 25 Mai 2010 - 21:03:53
C'est grâce à des affirmations catégoriques comme "Machine Head ce n'est pas du Thrash" que le Thrash n'évolue pas (voire autre topic) et reste sclérosé dans le cadre des imitateurs que sont Merciless Death, Bonded By Blood et toute la clique....

Machine Head j'ai coutume de dire que c'est plus ou moins du Post Thrash, le Thrash nouveau quoi, le groupe a un style caractéristique certes, mais dans ce cas on pourrait dire aussi "Ben non c'est pas du Death, c'est du Nile"...

On dit des Deathsters, mais comparé à ces conservateurs de Thrashers, ils sont très progressistes....

Mardi 25 Mai 2010 - 21:06:30
Machine Head c'est du NEO METAL de merde, et je suis pas le seul a pensé ça

Mardi 25 Mai 2010 - 21:27:05
ouais, pareil !!!

Mardi 25 Mai 2010 - 21:28:56
En tout cas, leur guitariste fait mal à la gueule, au sens propre du terme! J'en ai encore des douleurs aux cervicales...

Mardi 25 Mai 2010 - 23:53:59
bon bah je retourne au bruel alors, vous m'avez convaincue !0

mince 15 ans que je me trompe, je suis gourdiche 0