TheWhiteCrow dit : Si vous vous y connaissez si bien, faudrait que vous m'expliquiez un truc : je croyais que le Metalcore ou "hardcore" il y avais des passages mélodiques et des harmonies à la tierce, du chant clair. Or dans Lamb Of God il n'y en à pas. On peut pas dire que c'est du Metalcore dans ce cas. Je sais pas ce que c'est, alors... |
| eulmatt dit : Ben pour moi Machine Head, c'est LE post-thrash. Différent de son grand frère des années 80, plus compact, plus moderne, plus produit, allant lorgner vers de nouveaux horizons par moments. Mais je ne vois pas pourquoi certains persistent à limiter le thrash à sa forme originale des eighties, comme si il n'avait pas le droit d'évoluer. Heureusement qu'on fait pas pareil pour le death hein... Donc c'est bien du putain de thrash, et je plussoie avec ferveur le post de Walt et les propos de quelques autres: on peut me sortir des palanquées d'albums de thrash revival avec ces nouveaux groupes qui jouent du vieux thrash, aucun n'arrive à la cheville de The Blackening, et pis c'est tout. |
| olduncleburg dit : Demanufacture est tout sauf un skeud de thrash, faut arrêter les gars ! The Blackening, c'est pas du thrash non plus, c'est INFLUENCE par le thrash, mais des morceau comme "Now I Lay Thee Down" ou "Halo" ne sont pas thrash, bordel ! Et je dis ça alors que j'adore Machine Head, c'est juste qu'il ne faut pas tout mélanger... Machine Head, Fear Factory etc n'ont pas fait avancer le thrash, mais ont créé AUTRE CHOSE, là est la différence ! |
ce ne sont pas eux qui ont créé le groove métal mais c'est bien eux qui l'ont porté à son apogée. (et sauvé une bonne partie du métal de la vague Grunge)
TheWhiteCrow dit : Si vous vous y connaissez si bien, faudrait que vous m'expliquiez un truc : je croyais que le Metalcore ou "hardcore" il y avais des passages mélodiques et des harmonies à la tierce, du chant clair. Or dans Lamb Of God il n'y en à pas. On peut pas dire que c'est du Metalcore dans ce cas. Je sais pas ce que c'est, alors... |
sinon je suis d'accord avec l'analyse d'eulmatt: MH, tout comme FF( que j'adore, surtout leur premier album) et Pantera, c'est du post Thrash c'est a dire du Thrash ayant digéré des influences d'autres genres