Thrash Metal >> Machine Head = Thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mars 2009 - 22:39:34
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Mercredi 11 Mars 2009 - 20:55:31
J'ai été sur le Myspace de Machine Head et j'avoue que les titres proposés sont pas mal. Même leur clip (pour la chanson:"Hallowed by the name") claque bien et les solos sont vraiment bien, donc leur dernier album mérite bien d'ètre aprofondi. Mais je reste quand même sur mon point de vue ce n'est pas du thrash même si il y a quelques titres qui speed pas mal.0

Mercredi 11 Mars 2009 - 21:03:39

citation :
leatherface dit : merde , avouez que mêmes si Flynn a un talent indéniable pour plein de choses , tout ces passages emo en chant clair pour faire pleurer la minette viennent gacher la pêche des compos de Blackening et "through the ashes..."

C'est vrai que son chant clair passait bien mieux et sonner moins gay sur Burn My Eyes, cela dit j'arrive à m'en accommoder tant bien que mal (mieux que Leather, moins bien que eulmatt).

Je pense également que Machine Head est un groupe de Post-Thrash, ni du Thrash Metal, ni du néo, un peu des deux en somme, à l'image des Skinlab, Fear Factory, Pissing Razors et compagnie.

Mercredi 11 Mars 2009 - 23:21:56
Les passages en clair n'ont rien d'émo...ils permettent à la musique de respirer, de se prendre un poing encore plus énorme dans la gueule quand ça repart.
Rob Flynn est un monstre particulièrement en Live, car so voix s'y fait encore plus agressive, et les riffs insicifs tailladent tout sur leurs passages.

Alors trash? non? je m'en tape, j'aime et c'est tout mais si je devais mettre une étiquette, je citerais plus volontier Power trash que post trash car MH n'invente plus rien non plus, mais transcende les recettes préétablis (et oui, ça fait moins de paillettes mais c'est vrai ).

Vendredi 13 Mars 2009 - 06:14:58

citation :
tormentor dit : J'ai été sur le Myspace de Machine Head et j'avoue que les titres proposés sont pas mal. Même leur clip (pour la chanson:"Hallowed by the name") claque bien et les solos sont vraiment bien, donc leur dernier album mérite bien d'ètre aprofondi. Mais je reste quand même sur mon point de vue ce n'est pas du thrash même si il y a quelques titres qui speed pas mal.0

Je ne te suis pas trop mon ami! Tu lances le topic et tu vas écouter le myspace de Machine Head après?

Ecoute d'abord pour te faire une idée par toi même si c'est du thrash ou pas.

Machine Head a un son, ainsi qu'une lourdeur caractéristique de la vague Power.
Mais crois mois, les éléments thrash sont plus que présents dans leur musique.

Vendredi 13 Mars 2009 - 20:05:15
Quoi qu'il en soit ils ont quand même eu un sacré passage à vide entre Burn My Eyes et Through the Ashes of Empire, et une bouse comme Supercharger n'a vraiment rien de Thrash.

Après Machine Head n'a effectivement pas inventé grand chose mais possède tout de même une forte identité. Rob Flynn et ses sbires ont profité simultanément de la baisse de popularité du Thrash traditionnel et de la voix qu'avait ouvert Pantera et son Far Beyond Driven.

Samedi 14 Mars 2009 - 22:05:42
En fait je me suis basé sur ce qu'il ont fait avant ce dernier album et sur Burn my eyes donc voila pourquoi je me suis permis de faire un topic sur cela...
citation :
Nightwing dit :

citation :
tormentor dit : J'ai été sur le Myspace de Machine Head et j'avoue que les titres proposés sont pas mal. Même leur clip (pour la chanson:"Hallowed by the name") claque bien et les solos sont vraiment bien, donc leur dernier album mérite bien d'ètre aprofondi. Mais je reste quand même sur mon point de vue ce n'est pas du thrash même si il y a quelques titres qui speed pas mal.0

Je ne te suis pas trop mon ami! Tu lances le topic et tu vas écouter le myspace de Machine Head après?

Ecoute d'abord pour te faire une idée par toi même si c'est du thrash ou pas.

Machine Head a un son, ainsi qu'une lourdeur caractéristique de la vague Power.
Mais crois mois, les éléments thrash sont plus que présents dans leur musique.

Dimanche 15 Mars 2009 - 12:46:40
Il n'y a guère que Burn My Eyes dans la disco de MH que je trouve excellent. The Blackening est effectivement un très bon album mais cette approche ( trop) moderne me refroidit légèrement, trop parfait en fait, clinique, limite chirugical, je trouve qu'il manque de " couleur", c'est froid et impersonnel comme Thrash (tout comme Burn My Eyes en fait, mais en se remettant dans le contexte, c'était quand même une sacré révolution cet album) mais c'est le style qui veut ça après tout, de mon avis. Enfin  bref, comme le dit Eulmatt, MH = post Thrash ( il est bien ce terme)

Jeudi 23 Avril 2009 - 09:42:15
Entièrement d'accord avec toi Tormentor.
Je ne trouve pas que Machine Head soit un groupe de thrash. Idem pour Lamb Of God qui est également souvent classé dans ce genre. Peut ètre que c'est du thrash moderne 0.

Jeudi 23 Avril 2009 - 21:49:38
Partis comme ça, Metallica est un groupe de Pop.

Ah?

Désolé.