Thrash Metal >> Machine Head = Thrash ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Mars 2009 - 11:10:17
THRASH THRASH THRASH !!!! Putain il suffit d'écouter le Blackening, c'est un monstre de Thrash cet album, solos de fous, titres alambiqués, voix de folie, batterie qui dépote, riffs de malades.... C'EST DU PUTAIN DE THRASH!!!...

Les autres aussi je trouve malgré les influences Power US, voire Neo/Core...

Mardi 10 Mars 2009 - 11:19:53
Ben pour moi Machine Head, c'est LE post-thrash.

Différent de son grand frère des années 80, plus compact, plus moderne, plus produit, allant lorgner vers de nouveaux horizons par moments. Mais je ne vois pas pourquoi certains persistent à limiter le thrash à sa forme originale des eighties, comme si il n'avait pas le droit d'évoluer. Heureusement qu'on fait pas pareil pour le death hein...

Donc c'est bien du putain de thrash, et je plussoie avec ferveur le post de Walt et les propos de quelques autres: on peut me sortir des palanquées d'albums de thrash revival avec ces nouveaux groupes qui jouent du vieux thrash, aucun n'arrive à la cheville de The Blackening, et pis c'est tout.

Mardi 10 Mars 2009 - 13:31:41
merde , avouez que mêmes si Flynn a un talent indéniable pour plein de choses , tout ces passages emo en chant clair pour faire pleurer la minette viennent gacher la pêche des compos de Blackening et "through the ashes..."

Mardi 10 Mars 2009 - 14:10:40
Honnêtement, je ne trouve pas. Le fait d'avoir osé le petit côté prog avec morceaux longs et plutôt à tiroirs, y compris avec ces passages délicats (ou mou du genou c'est selon...) est plutôt réussi.

C'est sûr que si le moindre relent Metalcore te donne la nausée, c'est gênant, mais je trouve que ça a sa place.

Mardi 10 Mars 2009 - 14:30:05
Il tombe bien ce topic car justement je me suis déjà posée la question de savoir si oui ou non Machine Head est un groupe de thrash, même si je ne vois pas trop ou le classer sinon.
Ce que tu dis mat' n'est pas con, le post thrash, ça me parait bien adapté, car ils ont évolué dans un style plus actuel, avec une voix plus brute, un son plus lourd (malgré les passages "emo" que perso j'apprécie, c'est parce je dois être une minette hein LF ).
En tout cas quoiqu'il en soit ça reste un groupe qui pour ma part est incoutournable, indemodable (mis à part le supercharger  mais nul n'est parfait), j'écouterai avec toujours autant de plaisir un bon vieux Burn my eyes, putin si c'est bon ça !

Mardi 10 Mars 2009 - 16:16:33
Moi je dirais qu'ils jouent du thrash metal sans incovéniant !

Mardi 10 Mars 2009 - 21:12:37
Ah!0  je pensais bien0 ,moi aussi,que Machine Head n'était pas du thrash mais du Power et, je trouve que ça ressemble beaucoup à Pantera aussi. D'ailleur ça ressemble à Down maintenant. Et pour moi c'est loin d'etre une référence thrash et ça ne m'a jamais mis de claque, Machine Head ne vaut pas un Pantera dans le même style et encore moins un Kreator!0
Merci à tous d'avoir commencé à en discuter.0
Thrash'em all!!!0

Mardi 10 Mars 2009 - 21:52:31

citation :
tormentor dit : Ah!0  je pensais bien0 ,moi aussi,que Machine Head n'était pas du thrash mais du Power et, je trouve que ça ressemble beaucoup à Pantera aussi. D'ailleur ça ressemble à Down maintenant.
Thrash'em all!!!0

Gné??????
Faudra que tu m'explique comment tu as compris ça?

Mardi 10 Mars 2009 - 22:04:03
toute ma culture s'effondre ...

Mardi 10 Mars 2009 - 22:05:19
Je vous l'avais eulmatt dit il raconte que des conneries: Machine Head c'est du Power
Je ne suis pas d'accord avec toi Mat tu n'y connais rien, je suis très déçu.