Deleyaman - the edge
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6039622-1409505895-8294.jpeg.jpg)
Atmospherique, planante, heavenly voices, ambiance à la Dead Can dance.
The Sisters Of Mercy - floodland

Christian Death - only theatre of pain (1982)

Premier album du groupe, et avec comme guitariste Rikk Agnew (aidé de son frangin Frank) que l'on verra plus tard avec les punk hardcorisé de D.I., les frères Agnew figurent aussi sur le premier album des Adolescents (avec à la bvatterie le futur chanteur de D.I.).
Collection d'Arnell-Andrea : "another winter"

Steange Boutique - the loved one (1991)

Gothic rock avec Monica Richards (Faith And The Muse).
holocaust_in_my_head dit : Christian Death - only theatre of pain (1982)Premier album du groupe, et avec comme guitariste Rikk Agnew (aidé de son frangin Frank) que l'on verra plus tard avec les punk hardcorisé de D.I., les frères Agnew figurent aussi sur le premier album des Adolescents (avec à la bvatterie le futur chanteur de D.I.).
Disque complètement référentiel pour moi, un peu le Kill'Em All du genre. Cool de le voir cité ici. Un des 20 albums, tous genres confondus, à embarquer sur une île déserte pour ma part. Quand Agnew est parti, c'était plus pareil. Bon, j'aime bien l'album suivant aussi, moins ensuite, et finalement, maintenant, ils sonnent plus metal, avec le line-up actuel (je passe sur les quiproquos post-Williams que tu dois connaître par coeur).
J'ai trouvé le vinyle pour 10 € à la fnac.
Bien vu. Ce n'est pas rare, tant il y a eu de repress. Je l'ai depuis très longtemps
Bauhaus - crackle (compilation 1998)

Un autre groupe majeur du gothic et post-punk.

The Sisters of Mercy - Vision Thing (1990)
Le moins bon des trois disques du groupe, délaissant les ambiances gothiques pour un style plus rock, mais pas pour autant dénué de bons morceaux.