holocaust_in_my_head dit : J'ai trouvé le vinyle pour 10 € à la fnac.
ce qui n'est pas sympa parfois avec les vinyles à ce tarif (je dis pas que c'est le cas du tien, mais ça m'est arrivé avant de me méfier) c'est que c'est des repressages de sources numériques et pas analogiques, donc en gros des cd mis sur galettes
les spécalistes de ça, label à fuir c'est back to black
http://www.vinyls-collection.com/forum-consult.php?disc=7025
Rosetta Stone - an eye for the main chance (1991)

Une voix moins profonde que celle d'Eldritch, mais musicalement ça sent le Sisters Of Mercy. Un excellent album de gothic rock pour ses anglais formé dans les 80's dont il s'agit ici du premier album. Ils ont cependant, je trouve, un côté plus "énergique" que les sisters.
Love Like Blood - flag of revolution (1990)

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kFLr-KYVS62EGikh8Jz4G6s5RnJW85y-o
Toujours du gotic à la Sisters Of Mercy
holocaust_in_my_head dit : Love Like Blood - flag of revolution (1990)https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kFLr-KYVS62EGikh8Jz4G6s5RnJW85y-oToujours du gotic à la Sisters Of Mercy
Ha je l'ai vu samedi en occase, lui. Ne connaissant que An Irony of Fate (que j'adore), j'ai pas pris, mais peut-être aurais-je dû ? Tu les comparerais, ces deux skeuds ?
"an irony of fate" je ne suis même pas sur de l'avoir écouté ou alors a l'époque de sa sortie (1992) car un pote appréciait ce groupe, donc je suis dans l'incapacité de faire une comparaison, mais en tout cas ce premier est je trouve excellent, du moment que la (très) forte influence Sisters ne gène pas.
Dead Souls Rising - isadora (2020)

Retour gagnant pour le duo frenchie et son gothic / dark wave, mélange de parfums dark, mélancoliques, nostalgiques ; un des nombreux must de cette année 2020.
Monica Richards - naiades (2011)

https://monicarichards.bandcamp.com/album/naiades
Toujours cette voix sublime, magnifique, envoutante de la part de l'ex Faith And The Muse, pour une musique qui l'est tout autant.
Dead Souls Rising - isadora (2020)

Elend - leçons de ténèbres (1994 - dark / neo classique)

Ca me replonge dans toute une époque ce groupe et notamment cet album.
Dargaard - eternity rites (1998)

https://www.youtube.com/watch?v=2hF5cZF12AU
Un voyage dans le néo classique / dark wave, avec un des meilleurs, pour moi, représentant du genre.