Hop du coup quelques titres qui tournent ces derniers temps :
1er moreau pour ce nouveau projet, Meat Heart, d'un gars d' Emptiness et Enthroned.
European Ghost est un groupe italien qui propose un 2nd album cette année 2018.
Geometric Vision (italie) a sorti également un album cette année 2018 (son 3ème je crois). Morceau en compagnie du chanteur turque de She Past Away.
Dernier album de Soft Kill sorti cette année chez Profound Lore.
Elend - the umbersun (1998)

Je redécouvre cet album, je ne l'avais pas écouté depuis tellement de temps !!! Si la vie était un film catastrophe, "the umbersun" en serait sa B.O.
Les Secrets De Morphée - 5 avril 2000 (2001)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-217596-1152711735.jpeg.jpg)
Encore un skeud pas sorti depuis... pfff... je ne sais même plus
Les Fragments DE La Nuit - demain c'était hier (2010)

Dargaard - eternity rites (1998)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-604386-1275499553.jpeg.jpg)
Une éternité que je ne l'avais pas écouté, je garde toutefois une préférence (faudra que je le réécoute aussi) pour "the dissolution of eternity" que je trouve plus abouti.

Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Toujours aussi bon. Encore un style différent (on commence à être habitués), cette fois-ci très new-wave/ambient, une bonne influence Depeche Mode notamment je trouve. Et la voix de Garm colle très bien à ce style.
Sopor Aeturnus - – songs from the inverted womb (2001)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4366007-1363072034-5625.jpeg.jpg)
Guerre Froide - Avant Dernières Pensées (2014)
Groupe Lillois créé en 80. Tout d'abord éphémère, le groupe s'est fait connaître avec le titre "Demain Berlin". Il se reforme dans les années 2000. Le présent album est leur 3ème. S'agit d'une Cold Wave / Pop Minimaliste, mais proposant tout de même des ambiances variées à condition de prendre le temps de revenir et revenir encore sur les compos. Ne pas se fier à la 1ère écoute, les chansons finissent pas toucher.
Klinik - Melting Close + Sabotage
Groupe culte (si j'ai bien compris) de Belgique pratiquant une musique electro indu minimaliste bien sombre et froide tirant sur l'ambiant. Quelques morceaux un peu plus rythmés, mais ne cherchez pas la danse. On est plus dans l'immersion d'une ambiance. Pareil, ça prend son temps avant de faire (un sacré!) effet. C'est une compile de 2 sorties (85 et 86).
Chaostar - the undivided light (2018)

Très peu cité cet album, mélangeant gothique, atmosphéric, symphonique, classique, musique de films, influences orientales et de façon générale de la world music (parfois des cotés Dean Can Dance), à haut volume je peux vous dire que c'est grandiose, au casque aussi.
Monica Richards - naiades
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3339338-1326464501.jpeg.jpg)
Toujours aussi excellente l'ex Faith And The muse, avec son gothic rock atmospheric, deuxième album (elle en a sorti 3) et toujours des chansons grandioses, envoutantes, hypnotiques.