A chacun de se retrouver dans les chroniques qu'il veut, ou pas. Et de toutes façons, lire une chronique d'un groupe ou d'un style qu'on aime pas, généralement, ça ne le fait pas.
Ici, j'ai pas fait beaucoup de chroniques mais j'en ai qui trainent ailleurs sur le net. La plupart sont assez courtes, ne parlant que de l'album et pas de ce qu'il y a autour. Et généralement, à moins de broder et de sortir des phrases ampoulées dont seul l'auteur comprendra toutes les subtilités, ça ne sert à rien. Bien sur, certains aiment ça et lisent les chroniques comme on lit une nouvelle, juste pour le plaisir de lire et je suis sur, sans vraiment faire attention à la description de l'album.
En ce moment, je me fais la discographie de
Lynyrd Skynyrd et je me vois mal parler simplement de la musique sans aborder l'histoire du groupe, car pour moi, ça aide à la compréhension des textes ou de la musique en elle même.
Comme beaucoup l'ont dit, le guide est là pour poser des bases. A chacun de l'utiliser à sa maniére, sans pour autant faire n'importe quoi.
Par contre, de voir que certains ne sont pas d'accord pour que l'on déclasse certains de leurs textes me gave un peu. Une chronique qui passe en commentaire, peut trés bien être retravaillée et repasser en chronique. Je ne vois pas pourquoi on fait des exceptions..
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?