Discussions sur le Metal >> Longueur et qualité des chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Novembre 2010 - 01:18:22

citation :
BEERGRINDER dit :
'Fin bref, si vous voulez continuer à ne pas être lu, continuez vos
pavés indigestes les gars... Les deux seuls qui maitrisent cet exercice
casse gueule ce sont eulmatt et Archevil (et Eternalis par
intermittence).

Tu oublies quand même des chroniqueurs, qui, malheureusement, n'écrivent plus, mais possédaient un Talent et une plume pour écrire des pavés magnifiques, comme LaBalafre par exemple :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Zaratustra_%28BGR%29-nom_album-It_Was_A_Night-l-fr.html

Vendredi 19 Novembre 2010 - 07:33:20

citation :
opeth59 dit : Je mets ici un extrait d'un post que j'avais mis sur "chroniques douteuses 2" (page 7, pour les curieux)
"...Je reviens en tant soit peu sur ce que j'ai dit hier : j'enverrai un PM
suite à un "déclassement" si le texte déclassé date de moins d'un an ET
si le membre s'est connecté il y a moins d'un mois.
En espérant que cela vous convienne"

C'est beaucoup mieux comme ça, mais ce serait bien que les personnes postant sur le topic des chroniques douteuses aient un meilleur sens critique.
@AloneWithL : je n'ai pas donné de conseils à Julien et à MA, où vois-tu ça??? Je ne me permettrais pas de faire ce que tu as fais avec Fabien dans le topic précédent. Les gens qui s'y connaissent je les laisse là où ils sont.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 09:24:12
Si une chronique est totalement objective, et qu'elle parle avec une éloquence sans faille du maniement des instruments, de la composition, du son, du mastering, du mixage, des vocaux, etc... et qu'au final la note que mettra l'écrivain sera choisit en fonction des critères précédant alors oui, une chronique peut faire 120 lignes, en ce qui me concerne, je la lirais.

En revanche, si une chronique est produite de manière totalement subjective (rien que le faite de commencer par "je"), je n'y accorde pas le moindre crédit. Le type en question pourrait autant bien me dire ce qu'il a mangé à midi ou me raconter combien il est grand et fort, cela ne m'intéresserait aucunement.  Et il peut autant écrire une ligne pour dire "c'est de la merde" ou le dire sur 50 lignes, pour moi c'est du pareil au même.

Aash

Vendredi 19 Novembre 2010 - 12:13:39

citation :
Demoncy dit :
@AloneWithL : je n'ai pas donné de conseils à Julien et à MA, où vois-tu ça??? Je ne me permettrais pas de faire ce que tu as fais avec Fabien dans le topic précédent. Les gens qui s'y connaissent je les laisse là où ils sont.

???

Tu avais juste mentionné sur un précédent message, que les chroniqueurs dont les chroniques étaient en passe d'être rétrogradées devaient être conseillés.

"A mon avis en voyant le topic sur les chroniques douteuses, il ne doit pas y avoir beaucoup de chroniqueurs dont les écris ont été déclassés qui ont eu des conseils et des remarques avant."

Je t'avais répondu:
"Julien et MA n'ont pas besoin de conseil depuis le temps qu'ils sont là."

Vendredi 19 Novembre 2010 - 12:59:46

citation :
AlonewithL dit : @Morgoth
C'est la dessus que ta durite a exploser?

"Vous me demanderez alors qu'y a-t-il à tirer de cet album? Justement je ne sais pas, je vous avouerais ne pas avoir compris le but ultime de cet opus, la « morale » de cet album m'échappe, mais le groupe lui-même sait-il vraiment tout ça ? Certainement, je n'en doute pas. D'ailleurs j'en viens à penser que l'intérêt réside dans le fait que l'auditeur ne sait où donner de la tête, une chose est sûre, on ne sort pas indemne de son écoute.
Nous sommes idiots, nous humains, qui pensons détenir la vérité (mais quelle vérité d'ailleurs ?), nous qui cherchons toujours à essayer de comprendre ce qui ne l'est pas"

Je n'avaisa pas vu les guillemets.

Mais il n'empêche que je n'ai toujours pas compris. C'est quoi ce truc? ça vient d'où? Parce que ça ne me dit absolument rien.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 13:19:22

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
AlonewithL dit : @Morgoth
C'est la dessus que ta durite a exploser?

"Vous me demanderez alors qu'y a-t-il à tirer de cet album? Justement je ne sais pas, je vous avouerais ne pas avoir compris le but ultime de cet opus, la « morale » de cet album m'échappe, mais le groupe lui-même sait-il vraiment tout ça ? Certainement, je n'en doute pas. D'ailleurs j'en viens à penser que l'intérêt réside dans le fait que l'auditeur ne sait où donner de la tête, une chose est sûre, on ne sort pas indemne de son écoute.
Nous sommes idiots, nous humains, qui pensons détenir la vérité (mais quelle vérité d'ailleurs ?), nous qui cherchons toujours à essayer de comprendre ce qui ne l'est pas"

Je n'avaisa pas vu les guillemets.

Mais il n'empêche que je n'ai toujours pas compris. C'est quoi ce truc? ça vient d'où? Parce que ça ne me dit absolument rien.

Mrd.
C'était l'extrait d'un autre gros-niqueur pagan_winter, du même album de Peste Noire cité. Enfin ce passage est assez, comment dire?  ......

Vendredi 19 Novembre 2010 - 13:21:25
Ma foi, ça ne me choque pas, faudrait que je lise le reste.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 13:22:35
@AloneWithL : je ne parlais pas d'eux mais de chroniqueurs plus ou moins réguliers et pas très connus.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 13:38:52

citation :
Demoncy dit : @AloneWithL : je ne parlais pas d'eux mais de chroniqueurs plus ou moins réguliers et pas très connus.

Oui, je comprends, mais comme les chroniques rétrogradés datent le plus souvent, il est rare que ces chroniqueurs plus ou moins réguliers soient encore présents ou aient montré signe de vie sur SOM.
Si quelqu'un a besoin de conseils, il y a toujours la possibilité de contacter les vérificateurs. C'est ce que j'avais fait au départ pour ma première chronique (track by track) (qui n'avait pas été mis en commentaire mais simplement non retenue).
La rubrique aide peut aussi être utile pour ça.

Vendredi 19 Novembre 2010 - 13:48:10
T'as pas compris.

Je ne te parles pas de chroniqueurs ayant besoin d'aide, mais du fait que tu dénonces des chroniques qui sont trop courtes pour toi mais pas pour d'autres. Si c'est un chroniqueur reconnu bon, ta demande ne sera pas validée, mais si c'est un chroniqueur pas très connu, il peut être pénalisé parfois à tort.

Alors quand t'as un doute, pourquoi tu n'envoies pas un mail au chroniqueur en question pour en discuter avec lui au lieu de prendre le risque de le dégouter de voir ses chroniques passées en commentaire suite à un simple post sur le forum?