Discussions sur le Metal >> Longueur et qualité des chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:29:34
Après, je chronique tellement souvent aussi...

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:32:34
@Demoncy
Julien et MA n'ont pas besoin de conseil depuis le temps qu'ils sont là. Et je ne les ai pas encore vu se plaindre. On dirait qu'ils adorent ça.
Les chroniques les plus contreversées datent (on retrouve surtout celles écrites avant 2007-2008). Bon nombre de chroniqueurs de cette période ont disparu ou n'ont pas donné signe de vie.
Sinon la procédure se fait en public sur un topic prévu à cet effet. Chacun peut contrôler et apporter ses remarques. Comme celà a été le cas. Le déclassement ne se fait pas instantanément.
J'ai moi aussi deux textes d'une vingtaine de lignes où n'a été abordé l'album, que l'album, et un peu de son contexte, qui ont été évalués en commentaires. Je ne me suis jamais plaint. Ils méritent que je les refasses. Un commentaire n'est jamais éffacé en soi.

Franchement je ne sais pas si tu serais si satisfait par la méthode façon BG 0 . C'est Bigeard au milieu d'un camp du FLN.

@Morgoth
Je croyais que tu n'étais pas rancunier. Si tu m'offres une tarte en plus, c'est pour me remercier, non?

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:42:55
Je mets ici un extrait d'un post que j'avais mis sur "chroniques douteuses 2" (page 7, pour les curieux)
"...Je reviens en tant soit peu sur ce que j'ai dit hier : j'enverrai un PM
suite à un "déclassement" si le texte déclassé date de moins d'un an ET
si le membre s'est connecté il y a moins d'un mois.
En espérant que cela vous convienne"

De toutes façons, les membres qui font des chros de façon régulière suivent de près le topic "chroniques douteuses", certains savent très bien me contacter lorsqu'un de leur texte ou un de leur copain est proposé au déclassement.
D'autres retravaillent leurs textes pour qu'ils repassent en chro.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:44:05
:-S

Sacré programme quand même.

edit : la tarte ça aurait été sur le moment. Comme un con devant le fait accompli.
Maintenant, comme j'ai dit, j'en suis pas content de ces chroniques.

Par contres, si on me mets celle de Vinterriket en commentaire, je retourne tout som, colis piégés, levrettes, etc.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:00:29
J'ai un exemple qui je pense mettra tous le monde d'accord.
Attention c'est une très bonne chro, elle est très bien remise dans son contexte (trop?), on sent vraiment le travail fourni derrière, mais elle est vraiment trop longue...
Comment rester attentif tout son long? Et au final on ne parle quasiment pas des titres de l'album...

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Grand_Funk_Railroad-nom_album-On_Time-l-fr.html

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:04:24
Peuh, c'est rien ça, t'aurais lu celle de LaBalafre sur Folkfuck folie de Peste Noire, t'aurais pété une durite.

Mais il a viré la plupart de ses chroniques je crois...

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:10:15
@Morgoth
C'est la dessus que ta durite a exploser?

"Vous me demanderez alors qu'y a-t-il à tirer de cet album? Justement je ne sais pas, je vous avouerais ne pas avoir compris le but ultime de cet opus, la « morale » de cet album m'échappe, mais le groupe lui-même sait-il vraiment tout ça ? Certainement, je n'en doute pas. D'ailleurs j'en viens à penser que l'intérêt réside dans le fait que l'auditeur ne sait où donner de la tête, une chose est sûre, on ne sort pas indemne de son écoute.
Nous sommes idiots, nous humains, qui pensons détenir la vérité (mais quelle vérité d'ailleurs ?), nous qui cherchons toujours à essayer de comprendre ce qui ne l'est pas"

@Rambo
Sournois! A lire les commentaires elle t'avait pourtant plu. Mais je chipote, je chipote.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:13:04
D'ailleurs je n'ai rien compris à ton post.

C'est pour étayer ta dernière supposition?

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:14:21
Salaud AWL!!!
Oui mais je ne me suis pas câché de lui faire remarquer, et comme je l'ai dit je salut le travail de recherche effectué, mais franchement il y a des passages que j'aurais zappé c'est tout.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 23:21:30

citation :
morgothduverdon dit : D'ailleurs je n'ai rien compris à ton post.

C'est pour étayer ta dernière supposition?

Quelle supposition?
Perso, j'aurais plus vacillé à la lecture de ce paragraphe.
Oulah, ça y est je crois que je t'es fait chier 0 .