Discussions sur le Metal >> Longueur et qualité des chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:18:27

citation :
Alfael dit :
Juste que si un bon chroniqueur rédige un pavé mais de qualité et qu'on ne s'ennuie pas à le lire, je ne vois pas pourquoi il devrait raccourcir

C'est vrai, mais de mon côté, rares sont le chroniqueurs qui arrivent à me passionner en en faisant des tonnes, en fait j'ai parfois l'impression de lire le blog du type, et surtout cela sert parfois à masquer une méconnaissance manifeste du groupe et du style.
Pour être clair : c'est bien pratique de se réfugier dans le "ressenti" et de disséquer longuement l'album quand on n'y connait rien.

@Alone : Mais pourquoi appelles tu les chroniques des chronos?

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:23:02
@BG
J'aimerais que celà soit aussi précis qu'une montre. La mienne est fabriquée en Chine, mais elle donne l'heure.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:51:02

citation :
Fabien dit :
J’ai assisté à trop de dérives ayant dégouté de bons rédacteurs (Eaque, Jack_Owen, Epicepitcave, Joker). C’est cette dernière forme d’injustice que je trouve relativement inacceptable. Il est louable de toujours tirer les choses vers le haut, mais il faut aussi savoir s'arrêter et reprendre le sens des réalités.

Ca me fait plaisir de voir que tu aies pu apprécier mes petites rédactions. Il est vrai que c'est très démotivant de voir ses écris remis en cause par des personnes qui font ça à la légère, sans réfléchir, voire qui ne prennent pas la peine de lire, alors qu'on s'efforce de rester synthétique, relativement objectif et précis quand d'autres bénéficient d'une quasi-immunité due à la longueur de leur chronique parfois indigeste.

Si jamais une personne a un doute sur la validité d'une chronique, pourquoi ne pas dire au chroniqueur ce qu'il pourrait améliorer plutôt que de descendre sa chronique dans son dos?

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:51:27
Le but de ce topic c'est de dire qu'une chronique concise ne dois pas être mise en commentaire sous pretexte qu'elle est courte.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:03:44
BG dit:
" Les deux seuls qui maitrisent cet exercice

casse gueule ce sont eulmatt et Archeviel"

C'est qui ce Archeviel ?.....(petite tête verte pleine de dents!)

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:09:57

citation :
Demoncy dit :
pourquoi ne pas dire au chroniqueur ce qu'il pourrait améliorer plutôt que de descendre sa chronique dans son dos?

Moi je fais les deux, et pas dans son dos!

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:13:37
C'est bien plus constructif, pour le rédacteur comme pour les lecteurs qui seront amenés à lire des chros de mieux en mieux écrites.

Si seulement plus de monde agissait comme ça, on n'aurait pas ce genre de situations. A mon avis en voyant le topic sur les chroniques douteuses, il ne doit pas y avoir beaucoup de chroniqueurs dont les écris ont été déclassés qui ont eu des conseils et des remarques avant.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:18:08

citation :
Demoncy dit : il ne doit pas y avoir beaucoup de chroniqueurs dont les écris ont été déclassés qui ont eu des conseils et des remarques avant.

La plupart des chros déclassées appartiennent à des chroniqueurs ne fréquentant même plus le site, il faut le souligner.
Pour les actifs, Opeth59 est quand même plus souple non?

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:18:43
Oui, par contre je n'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout, qu'on ne me prévienne pas quand on a passé certaines de mes chros en commentaire.

Pour le coup, ça mériterait la tarte dans la gueule.

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:23:33

citation :
morgothduverdon dit : Oui, par contre je n'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout, qu'on ne me prévienne pas quand on a passé certaines de mes chros en commentaire.

Pour le coup, ça mériterait la tarte dans la gueule.

Moi de même. Ca m'a totalement démotivé.
Opeth59 est plus souple pour les chroniqueurs réguliers je pense, mais pour les nouveaux chroniqueurs réguliers, il ne les connait pas forcément et vu le nombre de chroniques à déclasser, ça doit être difficile de tout relire pour lui.

Donc pour les chroniqueurs encore actifs, ce serait bien plus intéressant de discuter avec eux au lieu de poster sur le topic un lien avec écris "à déclasser".