C'est bon Bada le prend pas comme un lynchage non plus. De toute façon quand on chronique on est exposé à la critique et il faut savoir l'accepter au même titre que des louanges.
Le moindre avis négatif que reçoit n'importe quel chroniqueur ça énerve parce qu'on raisonne toujours au temps passé et au sien qu'on a mis dans la rédaction du texte. Et ça c'est universel chez tous les chroniqueurs.
Je ne sais pas si tu es scientifique à la base, mais vouloir se lancer dans la physique quantique pour en tirer des enseignements sur un concept d'album metal, c'est quand même d'une ambition franchement démesurée. Sans compter que les miettes que tu vas t'approprier, elles vont certainement pas parler à 99.9% des metalheads qui vont te lire.
Le concept, ça a aussi ses limites. C'est un peu comme si tu t'étais fadé 50 thèses ultra pointues de médecine légiste pour expliquer le Necroticism de
Carcass, alors que ces derniers y connaissent que dalle par ailleurs et ne se servent que de cette thématique pour construire une certaine atmosphère.
L'ambiance à la
Carcass il est évident qu'il faut la décrire en appuyant sur l'ambiance médicale, mais ça sert pas à grand chose d'en faire plus je pense.
Désolé pour l'exemple Carcassien, j'espère au moins que tu as apprécié le fait que je n'ai pas parlé d'Heartwork dans mon post (maintenant si

).