Discussions sur le Metal >> Longueur et qualité des chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:27:10
Je sais. C'est juste que ça fait un peu mal au cul de voir son boulot démonté alors qu'on y a passé des heures et des heures... Surtout qu'il s'agit là d'une critique de mon analyse conceptuelle, et uniquement de mon analyse conceptuelle. Apparemment, mes sources étaient mauvaises sur ce coup-là... Très bien, l'erreur est humaine, et je reconnais mes lacunes en astronomie. Mais si vous croyez que c'est facile de tout savoir sur tous les concepts développés dans le Metal, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau. Il n'y a pas si longtemps, je me suis mangé plusieurs articles sur le rayonnement électromagnétique de la Ceinture de Photons, sur les hypothèses d'un Multivers, et sur les enjeux du Point Zéro pour pondre une chronique. Et à moins d'avoir la science infuse en astrophysique ou autre physique quantique, c'est pas forcément très simple... Donc, quand on me dit que mon travail est une solution de facilité, je pense que vous pouvez aisément comprendre que ça m'irrite un peu. Ca aurait été tellement plus simple de ne pas parler du concept...

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:29:07
Ben, pour le coup, presque ouai :-S

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:32:45
@BOB
Si celà te paraît un peu trop compliqué, cherche la solution la plus simple, il n'est pas forcément question que ces thèmes soient approfondis.

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:36:03
Ce qui est bien avec ce topic, c'est, qu'a part démotiver les gens un par un, on n'a pas vraiment quelque chose de concret à se mettre sous le mulot. Si Bada a besoin de ça pour ses chroniques, je vois pas ce qui va l'empécher de le faire. A part si on décide d'avoir des chroniques ultra formatée genre Torche cul papier.

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:37:43
C'est bon Bada le prend pas comme un lynchage non plus. De toute façon quand on chronique on est exposé à la critique et il faut savoir l'accepter au même titre que des louanges.
Le moindre avis négatif que reçoit n'importe quel chroniqueur ça énerve parce qu'on raisonne toujours au temps passé et au sien qu'on a mis dans la rédaction du texte. Et ça c'est universel chez tous les chroniqueurs.

Je ne sais pas si tu es scientifique à la base, mais vouloir se lancer dans la physique quantique pour en tirer des enseignements sur un concept d'album metal, c'est quand même d'une ambition franchement démesurée. Sans compter que les miettes que tu vas t'approprier, elles vont certainement pas parler à 99.9% des metalheads qui vont te lire.
Le concept, ça a aussi ses limites. C'est un peu comme si tu t'étais fadé 50 thèses ultra pointues de médecine légiste pour expliquer le Necroticism de Carcass, alors que ces derniers y connaissent que dalle par ailleurs et ne se servent que de cette thématique pour construire une certaine atmosphère.
L'ambiance à la Carcass il est évident qu'il faut la décrire en appuyant sur l'ambiance médicale, mais ça sert pas à grand chose d'en faire plus je pense.

Désolé pour l'exemple Carcassien, j'espère au moins que tu as apprécié le fait que je n'ai pas parlé d'Heartwork dans mon post (maintenant si ).

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:40:08
Donc, les chroniques longues avec moultes explications sont à bannir?

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:41:12
Je sais, mais c'est ma nature d'aller au bout des choses. On dirait que les gens ont du mal à le comprendre ici...

Ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de dire des conneries du genre "les chroniques longues représentent une solution de facilité". Je me fais certainement plus chier que la plupart des gens ici. On va encore me traiter de prétentieux, mais je m'en fous. Venez avec moi quand je rédige une chronique, et vous verrez que c'est limite le parcours du combattant. En fait, je n'ai pas l'impression que vous ayez Conscience du boulot gigantesque qu'il y a derrière chacune de mes rédactions...

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:42:13
La prochaine fois, enléve une ligne sur deux et tu verras tout le monde sera content.

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:44:32

citation :
Hellsheimer dit : Ce qui est bien avec ce topic, c'est, qu'a part démotiver les gens un par un, on n'a pas vraiment quelque chose de concret à se mettre sous le mulot. Si Bada a besoin de ça pour ses chroniques, je vois pas ce qui va l'empécher de le faire. A part si on décide d'avoir des chroniques ultra formatée genre Torche cul papier.

Pour ça que je participe même pas...pas intéressé.

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:46:14
+ 1

EDIT pour Hells : Ah ouais, mais le résultat serait un peu bizarre...