Discussions sur le Metal >> Longueur et qualité des chroniques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:08:42
J'm'étais promis de ne pas répondre ici mais :

citation :
Abigael dit : Et bien déjà, Ce topic a été créé car plusieurs membres ont cités des chroniques de Fabien pour devenir des commentaires car trop courtes. 

C'est vrai ça? J'étais pas au courant. Donc limite on privilégerait des pavés de 50 mètre, même vide où transpirant juste l'envie de faire son spectacle ( et c'est dire si il y en a ) à des textes concis et informatifs mais largement suffisants. Ce serait plutôt aux têtes de mules qui soutiennent cette absurdité de se faire radier illico, rien que pour leur prétention mal placée. Des chro de Fabien en commentaire... j'ai vu pas mal de sottises sur ce forum, mais là je crois que c'est le pompon...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:17:37

citation :
Abigael dit : Et bien déjà, Ce topic a été créé car plusieurs membres ont cités des chroniques de Fabien pour devenir des commentaires car trop courtes.  Si tu les lis, tu les trouves merdique ?  Il est là le problème, beaucoup ne juge pas la qualité mais la longueur .. et la qualité ne se trouve pas dans une plume, elle se trouve dans la capacité à décrire un album ..  

Minute! Le seul larron qui est responsable de tels faits, c'est moi, et moi seul. Une mauvaise interprétation de ma part sur la question de la "longueur". Celà a été aussitôt réparé. Ce serait bien que je n'ai pas à revenir dessus à chaque fois.

Après les textes de 20 lignes, de 10 lignes ou de 40 où il n'y a qu'un maigrelet paragraphe consacré à l'album, ou une description faite de remarques tels: le chant est bof, la guitare est waouh, ou le son fait cre creee creeee, ça doit aller en commentaire.

Au chat
Je suis ponpon dans cette histoire et très embarassé par la tournure que celà prend.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:19:16

citation :
Abigael dit : Et bien déjà, Ce topic a été créé car plusieurs membres ont cités des chroniques de Fabien pour devenir des commentaires car trop courtes. 

ça frôle l'indécence...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:19:55
Au moins un autre membre avait déjà cité des chroniques de Fabien .. le sujet revient fréquemment donc je comrpends que certains veuillent mettre tout ça à plat. 
La longueur d'une chronique ne doit pas être une raison d'un passage en commentaire ou d'une suppression.
On cite le manque d'argumentation, le flou, le fait que l'on sait toujours pas à quoi s'attendre à la fin de la lecture..... et d'autres points mais la longueur non ..

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:50:48
Bah!
Autant aller vite fait bien fait avec cette histoire de déclassement. Qu'on en finisse une bonne fois pour toute. Après consernant la vérification et les chroniques actuelles, il y en a qui s'y retrouvent ou pas, mais c'est toujours mieux en comparaison de ce que je retrouves ailleurs.
Tant que l'on ne s'écarte pas des impératifs du guide, la longueur j'en ai rien a secoué. Certaines aiment les longues et raides, d'autres les petites frétillantes. Vous voyez où je veux en venir? Non?!
Tant pis!

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:59:39

citation :
Abigael dit :
La longueur d'une chronique ne doit pas être une raison d'un passage en commentaire ou d'une suppression.
On cite le manque d'argumentation, le flou, le fait que l'on sait toujours pas à quoi s'attendre à la fin de la lecture.....

D'accord avec toi.

Mais en aucun cas je m'amuse à supprimer des textes juste parce qu'ils sont trop courts. Il y a bien d'autres raisons derrière. Mais le fait est que je ne peux pas détailler dans un message de suppression tout ce qui ne va pas, je synthétise parce que sinon je n'aurais pas fini. Mais ce qui serait pas mal, c'est qu'au lieu de se plaindre à un tiers ou de foutre des couteaux dans le dos (notamment sur ce forum) les membres m'envoient un MP pour me demander ce qui va pas, en gros, me demande des explications. Certains le font et ils ne sont malheureusement pas nombreux. C'est déjà plus constructif...

Ce sera mon dernier message sur ce topic, étant donné qu'une partie des membres semblent m'avoir mal compris. Je ne suis pas plus d'un bord ou d'un autre vu que, selon certains, deux clans se sont formés. J'ai juste parlé de mes préférences sans pour autant affirmer une seule fois que je n'aimais pas les chros courtes ou que c'était insuffisant.

Fin du HS, ça m'évitera de me prendre de nouveaux posts dans la figure parce que j'aurais osé m'exprimer ...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 15:00:59

citation :
Hellsheimer dit : Ce genre de discutions n'a rien à faire ici.

Ha bon ??? Bien sur que si , sinon a quoi sert un forum ?

Cette discussion ne doit pas traiter uniquement des chroniques de Fabien , car ce serait réducteur . Il est juste question de trouver un compromis entre 2 lignes sans intérêt , et 200 lignes sans plus d'intérêt . C'est tout . Il est bien sur évident que certains albums nécessitent une étude plus approfondie , et donc une chronique plus longue .Une chronique peut être plus longue quand c'est justifié et quand on parle musique ou histoire du groupe...mais pas pour parler du fibrome de sa grand-mère.
..
J'attends tes prochaines chroniques car là , tu me fais de la peine...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 15:12:06

citation :
GLADIATOR dit :
Il est juste question de trouver un compromis entre 2 lignes sans intérêt , et 200 lignes sans plus d'intérêt . C'est tout . Il est bien sur évident que certains albums nécessitent une étude plus approfondie , et donc une chronique plus longue .Une chronique peut être plus longue quand c'est justifié et quand on parle musique ou histoire du groupe...mais pas pour parler du fibrome de sa grand-mère.
..
J'attends tes prochaines chroniques car là , tu me fais de la peine...

idem

Dimanche 21 Novembre 2010 - 15:21:23

citation :
wodulf dit :

Je n'ai jamais lu une seule chronique de Baba. Rien que d'avoir à le lire sur le forum, voir sa signature, ses goûts, etc. me donnent suffisamment la nausée, alors imaginez-vous une chronique de 100 lignes sur le black sympho !!!

MDR, comme on dit... Tout ça me rappelle un peu l'embrouille avec Michel Onfray : tout le monde a démonté son bouquin mais personne ne l'a lu... Ben là, c'est pareil. Si vous n'avez que ce type d'argumentation archi-pauvre pour critiquer mes chroniques, abstenez-vous. Votre agressivité mal placée ne sert à rien.

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Fabien dit :

Sans prétention, enfonce-toi bien dans le crâne que mes textes reflètent 25 années d'expérience et un panel de connaissances dans le metal extrême que tu ne pourras jamais soupçonner, et que nous ne jouons décidément pas dans la même cour.

Ben tu vois, Fabien, je sais que ce n'est pas le cas, mais je vois aussi dans cette phrase une forme de prétention et de supériorité...

Mais c'est le cas, ses connaissances sont largement supérieures aux tiennes, j'ai l'impression de voir Frank Leboeuf vouloir traiter d'égal à égal parce qu'il s'estime aussi bon au foot que Lionel Messi...

C'est pitoyable, avec cette nouvelle équipe de valideurs de chroniques, les connaissances sont placées au second plan au profit de la capacité à écrire de longue phrases vides. Et en plus ils viennent nous faire la leçon sur la façon de rédiger une chronique.

D'accord, O.K. Et quand je viens parler d'un thème philosophique qui me tient à coeur sur ce forum, tout le monde s'insurge et je me fais traiter de gros connard prétentieux et me fais taxer de pédantisme dès que je mets un peu de connaissances. Bonjour la cohérence...

Je n'ai rien contre vous, les gars. Mais faudrait que vous preniez Conscience un jour que vous avez tendance à écraser la gueule des jeunes parce qu'ils n'ont pas la même expérience que vous dans la musique. C'est un peu normal, vous ne croyez pas ? Avec 10 ans d'écart, et vu que vous êtes des passionnés, je vois mal comment il pourrait en être autrement...

Je suis beaucoup sur les fora, vous savez. Et même si je ne participe pas forcément à toutes les discussions, j'ai l'oeil un peu partout... Eh bien, je peux vous dire que cet argument "on est plus vieux, on en connaît plus que vous, donc fermez-la", revient de façon très récurrente. J'ai un grand respect pour vous et votre parcours dans le monde de la musique, mais si vous pouviez éviter ce genre de phrases à longueur de temps, ce serait sympa parce qu'à force, on a vraiment l'impression d'être des merdes. C'est comme ça que je le reçois à chaque fois, de mon côté.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 15:51:11
Calmos les gens, de toute façon, en fin de course c'est moi qui décide des déclassements. Donc si vous voulez gueuler, c'est sur moi qu'il faudra vous rabattre