[Attention : je parle en tant que lecteur de chro, il sera inutile de ma balancer à la figure que les 2-3 essais d'écriture que j'ai fait sont nuls, je m'en suis aperçu et c'est pour ça que j'ai arrêté...]
Si la question est de fixer un standard de longueur, je pense que la réponse doit clairement être non. Pour reprendre un leitmotiv courant, c'est pas la taille qui compte.
Certaines chros très courtes et concises s'avèrent extrêmement efficaces.
En plus, c'est procurer un confort très grand que d'avoir un nombre de disques chroniqués de façon courte par la même personne. Lorsque je cherche à trancher entre plusieurs albums avant de me plonger dedans, le fait de parcourir des chro concises et faites par la même personne pour chaque album est très efficace (en général pour ,la musique que j'écoute c'est de chros de fabien ou BG, le style se reconnait, la façon d'analyser est souvent la même et du coup on peut se faire un avis en un coup d'oeil.)
Après des chroniques longues peuvent être utiles pour certains albums, mais pas toujours nécessaire, rien que parce que ça peut rebuter. Par exemple, la chro de Bada sur
Wintersun est une super chro, mais j'ai mis beaucoup de temps pour avoir le courage de m'y plonger.
Et en corollaire au débat, je dirait que certains styles d'écriture peuvent faire peur, faudrait pas que les chroniqueurs perdent de vue qu'ils doivent pouvoir être lus. (Je sais plus qu'elle chronique commence par une phrase du genre "Vouer son oeuvre musicale à l'ipséité machinchose"... ça donne pas totalement envie !)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn