Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Janvier 2012 - 09:32:47

citation :
SvartKald dit : Anonymous c'est quand même une sacrée bande de guignols...

des guignols qui ont quand même dézingué bon nombres de sites et dernièrement celui du FBI en représailles

Samedi 21 Janvier 2012 - 11:06:13
Et parmi lesquels se cachent des mecs qui sont capables de bien plus que de faire joujou avec des logiciels de requêtes réseau.

Samedi 21 Janvier 2012 - 11:26:35
Ouais enfin, c'est rigolo mais ça sert vraiment à rien. Quel est l'intérêt de mettre par terre pendant 15 minutes le site du FBI ? Encore avec des sites type mastercard ou paypal, ça a des conséquences. Mais là...

C'est plus un groupe de mecs qui se prennent pour des héros , plus prompts à se mettre en scène qu'à faire vraiment quelque chose. Les attaques par déni de service, ça fait le même effet qu'un cautère sur une jambe de bois.

Samedi 21 Janvier 2012 - 11:47:58

citation :
jeanmuchmuch66 dit :
des guignols qui ont quand même dézingué bon nombres de sites et dernièrement celui du FBI en représailles

Ah oui bravo, j'applaudis des deux mains, vivement qu'ils piratent le Pentagone et qu'ils se mettent à balancer une bombes H sur la maison blanche en représailles !!!!!!

N'importe quoi sérieux....

Samedi 21 Janvier 2012 - 11:59:20
C'est exactement ce qui m'est passé par la tête....

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:00:51
Je ne suis pas les actions des Anonymous, mais comme tout le monde, j'en entend parler dans les médias.
Je ne pense pas que l’intérêt est de rendre le site du FBI le plus inaccessible possible. 15 minutes c'est suffisant pour que l’info soit relayé par les différents journaux et que les gens en parle (les grandes chaines ont leur ont déjà consacrées des émissions).

Après c'est peu être effectivement des guignoles qui ne font que saturer des sites, voire qui s'auto-attribue des actions effectuées par des gens indépendants...

On pourrait supposer que Anonymous est un non "fourre-tout" qui regroupe des activistes, des idéalistes, des guignoles, des malhonnêtes, des voleurs, des illuminatis... N'importe qui peu s’autoproclamer "Anonymous" à priori...

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:04:13
C'est quand même sensé être un groupe "restreint" de hackers en tout genre, et pas n'importe quel pirate qui bidouille dans sa chambre.

Quant à leurs actions, a part éventuellement montrer aux victimes qu'elles ne sont pas si intouchables que ça, c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose d'autre...

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:11:54
Ils faut comme même qu'ils soient un certains nombres, car dans les attaques qui nous intéresse :

"Pour procéder à une telle opération, le collectif réalise des "attaques distribuées de déni de service" (DDOS). Le principe de ces attaques est simple : saturer un site WEB par un très grand nombre de connexions, jusqu'au moment où la machine qui héberge le site n'est plus en mesure de répondre.
Ce type d'attaques nécessite soit un grand nombre de personnes qui se concertent, soit l'utilisation d'un "botnet", un réseau d'ordinateurs que l'on contrôle à distance, le plus souvent par le biais d'un virus informatique.
"

Après, peut être que c'est les Hackers "initiales" d'Anonymous qui ont conçu des outils utilisable par n'importe qui pour saturer les serveurs.

"Le collectif d'hacktivistes avait également conçu un outil, baptisé "LOIC" (pour "Low Orbit Ion Cannon"), permettant au plus grand nombre de participer à ce genre d'attaques. Une fois le programme téléchargé sur son ordinateur, l'utilisateur peut réaliser des attaques "ciblées", contre des sites Web."

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:14:46
Je réagissais surtout à cette phrase :
citation :
Paindepice dit : N'importe qui peu s’autoproclamer "Anonymous" à priori...

Car il me semble avoir déjà entendu parler d'histoires du genre des hackers qui se font passer pour des Anonymous sans l'être, et qui en retour se sont fait emmerder par les "vrais" Anonymous...

Samedi 21 Janvier 2012 - 12:21:36
Le problème, c'est comment le savoir nous ?
Difficile de dire qui est le vrai Anonymous...

Cela dit, si les hackers initiaux démentent avoir commit tel ou tel Action, alors effectivement, ça peut permette de démêler le "vrai du faux". Le Seul soucis, c'est qu'il n'y a pas de Copyright de ce nom, qui peut l'avoir inventé / utilisé en premier ?