Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:15:41
Pas besoin de cacher que ça m'est arrivé, j'en ai déjà parlé ici, tant que je régularise tout par la suite et que je fais vivre les arts qui me passionnent.

Au moins j'affirme pas ne jamais avoir téléchargé de film ou de musique illégale comme beaucoup qui veulent se faire passer pour blanc mais le sont pas. 

Qu'on considère ça comme du piratage, c'est du point de vue de chacun mais à partir du moment ou ça débouche sur un achat, pour moi ça ne l'est pas... juste une façon de se renseigner, confirmer son futur achat quand on peut pas se permettre d'aller à l'aveuglette.

Edit: ce qui est drôle ca va etre pour les jeux vidéos... Auquel on fout déjà trop de sécurités, au point que parfois, même si on a payé l'objet, on arrive pas à y jouer et beaucoup sont obligés de les télécharger pour les utiliser... alors qu'ils ont le CD chez eux.
En gros, pour certains jeux qu'on aura acheté, on pourra même plus télécharger la version crackée, donc on claquera son pognon dans le vent sous prétexte de "protéger" les vrais consommateurs, elle est belle l'ironie.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:21:20

citation :
BEERGRINDER dit :
Inutile de s'inquiéter donc, ça apporte de l'eau à mon moulin comme quoi ça ne changera pas grand chose.

Ben ça change que ça emmerde comme d'habitude le petit citoyen lambda et que celui qui est visé par la mesure n'en a rien à foutre parce qu'il trouvera un moyen d'aller ailleurs. On ne combat pas une épidémie en tuant au hasard un malade et en laissant les souches tranquilles.
Qui plus est, ce n'est pas l'intérêt de l'art qui est défendu ici, c'est celui des majors et autres qui gueulent dès lors qu'ils perdent un centime. Le droit d'auteur est une excuse bien sympathique et très facilement invocable.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:43:13
Abonné.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:19:30

citation :
Kysaduras dit :
Ben ça change que ça emmerde comme d'habitude le petit citoyen lambda

Je suis un citoyen lambda et ça ne me gène pas.

Les droits d'auteur c'est pas une excuse, c'est un fait.

@ Vertex : Tu sais pertinemment que la plupart des gens qui téléchargent un truc ne l'achète pas par la suite, les passionnés comme nous sont l'exception, mais de toutes façons c'est bien connu avec le téléchargement: on a toujours l'impression que ce sont les autres qui agissent mal et que la façon dont on le fait nous est plus éthique bla, bla, bla...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 16:37:13
Les pirates c'est Tipiak

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:01:07

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu sais pertinemment que la plupart des gens qui téléchargent un truc ne l'achète pas par la suite, les passionnés comme nous sont l'exception, mais de toutes façons c'est bien connu avec le téléchargement: on a toujours l'impression que ce sont les autres qui agissent mal et que la façon dont on le fait nous est plus éthique bla, bla, bla...

Je sais bien et je suis le premier à critiquer quand quelqu'un me dit qu'il ne fait que télécharger, surtout en ce qui concerne l'indépendant, je suis surement un des seuls cons capable d'acheter une oeuvre "virtuellement" 3 fois pour encourager quelque chose que j'adore vraiment et qui ne fonctionne pas...
A coté de ça, franchement ces mesures n'emmerderont pas les responsables et les vrais pirates, un gros site qui ferme comme megaupload, ça emmerde les usagers "classique" comme moi, qui paye un Seul abonnement sur une plate forme de stockage comme celle ci (normal puisque ça suffit) et qui a, a la base, une utilisation parfaitement légale.

Les pirates qui font vraiment leur buiseness sur le telechargement et le warez s'en branlent totalement de la fermeture de ce site, même si rapidshare, le second "plus gros" venait à fermer dans quelque jours, ça peut peut être les ralentir quelques temps mais sinon c'est tout... eux prennent bien la peine de securiser leurs fichier, sur énormement de site de stockage sur le net, de different pays pour être sûr d'en avoir toujours une trace.
Comme tout ce genre de mesure, ça emmerde juste le mec "honnete" finalement, ou celui qui se fait un minimum de pognon sur le dos des concepteurs.

Je citais le jeu vidéo plus haut mais c'est carrement ça... les sécurités emmerdent ceux qui n'y conaissent rien et achetent ça juste pour "jouer", certains n'arrivent même pas à les retirer... les pirates franchement, ça leur prend une soirée à tout casser, ils te la vire et te la propose sur le WEB sans le lendemain.

Si c'était fait reellement dans le but d'encourager à l'achat, de supporter l'art etc, oui j'aurai rien à dire et je supporterai tout ça mais en étant vraiment en plein milieu de tout ça et vu comme ça m'emmerde, alors que je claque mon pognon pour ça quand même et dans le vent... Ca me gonfle.
Et forcement vu de l'exterieur, les operations comme ça, on y voit qu'une guerre bénéfique contre le piratage mais par contre tout ceux qui paient les pots cassés à coté, on s'en branle.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 17:11:54
Qu'il y ait des moyens de lutte efficaces pour encadrer et prévenir la pratique du téléchargement illegal - c'est une bonne chose. Que ces lois soient liberticides et punitives - d'abord ce sera inefficace et ensuite cher à mettre en application !

Oui à la Liberté et Non au Piratage... Si je veux me télécharger un album que j'ai acheté 3 fois (K7, LP, CD + parfois éditions multiples) - Je veux pas qu'on m'emmerde et qu'on me loge dans la case Pirate

Vendredi 20 Janvier 2012 - 21:50:21

Vidéo d'Anonymous.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 22:03:02

Samedi 21 Janvier 2012 - 01:01:00
Anonymous c'est quand même une sacrée bande de guignols...