citation :BEERGRINDER dit : Tu sais pertinemment que la plupart des gens qui téléchargent un truc ne l'achète pas par la suite, les passionnés comme nous sont l'exception, mais de toutes façons c'est bien connu avec le téléchargement: on a toujours l'impression que ce sont les autres qui agissent mal et que la façon dont on le fait nous est plus éthique bla, bla, bla... |
Je sais bien et je suis le premier à critiquer quand quelqu'un me dit qu'il ne fait que télécharger, surtout en ce qui concerne l'indépendant, je suis surement un des seuls cons capable d'acheter une oeuvre "virtuellement" 3 fois pour encourager quelque chose que j'adore vraiment et qui ne fonctionne pas...
A coté de ça, franchement ces mesures n'emmerderont pas les responsables et les vrais pirates, un gros site qui ferme comme megaupload, ça emmerde les usagers "classique" comme moi, qui paye un
Seul abonnement sur une plate forme de stockage comme celle ci (normal puisque ça suffit) et qui a, a la base, une utilisation parfaitement légale.
Les pirates qui font vraiment leur buiseness sur le telechargement et le warez s'en branlent totalement de la fermeture de ce site, même si rapidshare, le second "plus gros" venait à fermer dans quelque jours, ça peut peut être les ralentir quelques temps mais sinon c'est tout... eux prennent bien la peine de securiser leurs fichier, sur énormement de site de stockage sur le net, de different pays pour être sûr d'en avoir toujours une trace.
Comme tout ce genre de mesure, ça emmerde juste le mec "honnete" finalement, ou celui qui se fait un minimum de pognon sur le dos des concepteurs.
Je citais le jeu vidéo plus haut mais c'est carrement ça... les sécurités emmerdent ceux qui n'y conaissent rien et achetent ça juste pour "jouer", certains n'arrivent même pas à les retirer... les pirates franchement, ça leur prend une soirée à tout casser, ils te la vire et te la propose sur le
WEB sans le lendemain.
Si c'était fait reellement dans le but d'encourager à l'achat, de supporter l'art etc, oui j'aurai rien à dire et je supporterai tout ça mais en étant vraiment en plein milieu de tout ça et vu comme ça m'emmerde, alors que je claque mon pognon pour ça quand même et dans le vent... Ca me gonfle.
Et forcement vu de l'exterieur, les operations comme ça, on y voit qu'une guerre bénéfique contre le piratage mais par contre tout ceux qui paient les pots cassés à coté, on s'en branle.