Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 11:40:24

citation :
BEERGRINDER dit :
Après j'avoue que je capte que dalle à cette loi, j'ai beau lire vos posts, je comprends ni les applications que cette loi implique, ni son but (...)

En faite, il s'agit simplement d'une loi pour lutter contre le téléchargement en donnant des pouvoirs aux ayants droit  (comme fermer un site qui propose des liens pour télécharger par exemple) sur les œuvres dont ils ont les droits :

"Le SOPA prévoit une série de mesures à l’encontre des sites contrevenants. Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme Paypal, l’interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l’accès au site depuis les principaux opérateurs internet."

Cependant, il y a eu une levé de boucliers contre cette lois accusé de "liberticide" par ceux qui la critique. A tord ou a raison ?

Disons que certains ont peur des abus que pourraient faire ces lois.
Sans tomber dans la paranoïa du complot Illuminatis qui fermerait tout les sites qui ne leur plait pas ; on peut effectivement s'inquiéter de la fermeture d'un site (sans sommation) qui, par malheurs, aurait un Seul poste dans lequel se trouve un lien pour télécharger illégalement.
Ou encore, on peut  imaginer pour reprendre l'exemple de Gameblog, qu'une vidéo ou un Bébé danse sur un font musicale d'un ayant-droit soit retiré immédiatement (ce qui serait un peu exagéré...).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 11:43:07

citation :
BEERGRINDER dit :
je me sens comme mon défunt grand père quand il me regardait jouer à l'Amstrad CPC 6128 : complètement hors du coup...

Pareil 0 0

Enfin avec Magalopoad qui est tombé je comprends un peu mieux, c'était juste un truc de partage de fichier avec forcément des truc piratés qui transitait.
Avec cette loi ils vont fermer la Poste en France?

Vendredi 20 Janvier 2012 - 12:40:22
Pour les anglophones, une vidéo explicative, le type fait en sorte de faire simple avec un schéma en prime.

SOPA/PIPA sont des lois reposant sur le principe du "je flingue, les questions je les poses après", de véritables usines à gaz qui arriveront à coûter bien plus d'argent plutôt que d'en sauvegarder...

La base de ces lois sont de lutter contre le piratage, le partage de contenu sous copyright et autres conditions de droits d'auteur en dehors des USA (SOPA) et à l'intérieur même du territoire (PIPA), mais sous une forme bien plus radicale.

Radicale puisque cela propose de chercher le moindre "faux pas" et autres "activités douteuses" aux yeux d'un ayant droit (Universal, Sony, Viacom et autres...) de faire appel à la vue d'un contenu "qui leur appartient", à une procédure judiciaire afin de "prouver" que le site ou le tiers responsable viole les droits de l'ayant droit (je me répète, mais est ce que c'est assez clair?).

Vendredi 20 Janvier 2012 - 13:18:28

citation :
van14 dit : Enfin avec Magalopoad qui est tombé je comprends un peu mieux, c'était juste un truc de partage de fichier avec forcément des truc piratés qui transitait.
Avec cette loi ils vont fermer la Poste en France?

Tu as tout dit

Ah non. On va fermer les banques, parce que certains banquiers détournent les fonds.

On va supprimer la politique parce que certains sont corrompus.

On va supprimer le foot parce que certains matchs sont truqués.

On va supprimer les avions parce que parfois y'en a un qui s'écrase (copyright BG).

Etc.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 14:39:23
Ouais bah ils me font chier ces connards avec leurs lois... Pour megaupload, on y voit peut être que le telechargement illegal mais à la base c'est juste un site de stockage de données et je me suis fait chier à me payer un compte pendant longtemps pour ça, y mettre de lourds fichiers car je pouvais pas tout stocker sur mon pc ou simplement pour être sûr de les retrouver au moindre soucis avec mon ordinateur.

Qu'on ne voit que le "Ca va faire chier les pirates, c'est trop bien! parfait!" c'est bien mais non, c'est juste un énorme connerie qui commence déja à me briser les burnes et si ce site ne revient pas, j'aurai juste perdu de la thune et énormément de temps alors que j'en faisais pas un usage forcément illégal.
Perdre un paquet d'images, de logiciels que j'ai pu programmer, des musiques que j'ai pu faire etc sans raison, franchement ça me dégoute.

Comme partout, ça prend le prétexte de vouloir protéger les artistes etc mais c'est juste de la connerie et c'est evident, quelque soit le support, encourager cette censure abusive qui s'étend de plus en plus et qui profite juste à ceux qui ont déja un max de pognon, c'est à combattre avec virulence...
Du mal à capter que certains voient rien de mal à se faire contrôler sans cesse pour des conneries et laisser propager toute cette censure.

Pour le coup, je remercie les mecs qui se sont donnés la peine de lancer des attaques sur les principaux acteurs du net et se préparent à y faire un gros blackout.
A Action violente, réponse violente et je pense qu'ils comprendront rapidement qu'ils ont aucune emprise sur quoi que ce soit et que ça leur retombera sur la gueule.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:03:15
Ben, si ils n'avaient aucune emprise sur quoi que ce soit tu n'aurais pas perdu tous tes fichiers .

C'est quoi la censure ? Ne plus avoir le droit de télécharger des fichiers musicaux ou des films à l’œil ? Ça s'appelle du contrôle, pas la censure.

Après je sais pas si ça va faire chier uniquement les pirates ou quelqu'un d'autres, je sais que ça ne me Fera pas chier moi, donc je ne vais pas faire semblant de m'indigner pour faire style.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:07:22

citation :
Après je sais pas si ça va faire chier uniquement les pirates ou quelqu'un d'autres, je sais que ça ne me Fera pas chier moi, donc je ne vais pas faire semblant de m'indigner pour faire style.

Comme dans 90% des cas avec les mesures antipiratage ça fait plus chier les utilisateurs légaux de certains services visés. Les pirates trouvent toujours la faille et le plus souvent dans la journée.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:07:56
Ouais enfin la fermeture d'un site comme megaupload, c'est l'ouverture d'une dizaine d'autre en représailles... Faut pas rêver, justement ça me fait chier moi qui l'utilise pas forcement comme un moyen de pirater alors que les vrais pirates, il leur reste enormement de solutions et quand il y'en aura plus, ca prendra pas longtemps pour en trouver d'autres...

Là c'est juste Bombarder un village entier pour se debarasser de quelques terroriste, au risque de tuer un paquet d'innocent.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:10:01
Comme je disais sur l'autre topic, ça Fera chier presque tout le monde. Si la loi passe, ils peuvent fermer Youtube, SOM, Facebook, et plein d'autres sites qui hébergent des fichiers illégaux (même si ce n'est pas toujours volontairement).

Et va dire au mec qui enregistre plein de trucs personnels sur ce site pour son boulot par exemple, et qui s'était payé un abonnement à vie, que tout est perdu, alors qu'il n'a jamais rien téléchargé illégalement dessus.

Que tu ne t'indignes pas, je peux le concevoir, mais qu'on ne me dise pas que l'action mené par la gouvernement américain ou le FBI est une bonne chose.

Et le contrôle, quand il est abusif (reprend les exemples de Morgoth par exemple) peut vite se transformer en censure.

Vendredi 20 Janvier 2012 - 15:12:22

citation :
Vertex dit : Ouais enfin la fermeture d'un site comme megaupload, c'est l'ouverture d'une dizaine d'autre en représailles...

Inutile de s'inquiéter donc, ça apporte de l'eau à mon moulin comme quoi ça ne changera pas grand chose.

citation :
Vertex dit : ça me fait chier moi qui l'utilise pas forcement comme
une moyen de pirater alors que les vrais pirates, il leur rester
enormement de solutions et quand il y'en aura plus, ca prendra pas
longtemps pour en trouver d'autres...

Ah oui ok, tu l'utilises pas forcément comme un moyen de pirater, donc tu es juste un demi pirate...