Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:53:02
et moi je propose une loi contre l'arnaque du prix de l'essence


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:54:22
Là par contre tu ferais l'unanimité ^^

Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:02:29

citation :
Ephiros dit :
Le net c'est quand même un des derniers bastion où on peut s'exprimer librement sur tout, mais on est bien entendu de plus en plus surveillé, je parle de facebook par exemple, surveillé par différent service de renseignements (eux ne t'ajoute pas en amis si tu veux, ils vont voir direct)


Et bien ils peuvent venir voir, ils peuvent même me regarder pisser et admirer ma queue si ils veulent, que veux tu que ça me fasse?

Dernier bastion de quoi? Tu as peur de t'exprimer en dehors du net toi? Moi je m'en branle, et jusqu'ici les RG ne m'ont pas emmené en taule pour me faire expier mes fautes (tiens, d'ailleurs si ils me lisent : je leur pisse à la raie, merde je vais sûrement me retrouver dans le béton demain, il vont enlever mon gosse et violer ma femme...), faut arréter la parano à un moment donné.

On peut s'exprimer librement sur le net en effet, c'est exactement ce que je fais, et les trucs que je veux garder pour moi j'en parle pas, c'est pas plus compliqué que ça, mais je vois pas le rapport avec la loi SOPA(LIN) et le fait de poster des liens téléchargeables.


Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:07:06
Pour me faire l'avocat du diable aussi, la modération ça doit pas être a posteriori et on est responsable de ce que l'on gère/administre/propose/... que ce soit sur le net ou ailleurs.
Par contre ça me ferait chier quand même.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:17:56


citation :
BEERGRINDER dit :
On peut s'exprimer librement sur le net en effet, c'est exactement ce que je fais, et les trucs que je veux garder pour moi j'en parle pas, c'est pas plus compliqué que ça, mais je vois pas le rapport avec la loi SOPA(LIN) et le fait de poster des liens téléchargeables.


Sans être parano c'est quand même un fait que les médias nous endoctrinent, il faut être politiquement correct et faire partie de la bien pensanse pour passer à la TV, d'où les émissions de merde qu'on se tape à longueur de journée, c'est pareil à la radio, bourrage de crâne des derniers titre de Lady Caca et autres Black Eyes Pee.
Le rapport de cette liberté d'expression du net avec cette loi c'est que n'importe qui, en postant un lien de téléchargement, que ce soit sur un forum, un tchat ou n'importe quoi, sera donc plus "surveillé" et risque un blocage du site ou je ne sais pas quoi encore, la loi n'est pas encore appliqué et on ne sait pas grand chose dessus. Enfin ça risque fortement d'être impossible à mettre en place, mais bon c'est ça les US, ils voient tout en grands.


Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:22:51
Enfin, la télé c'est pas non plus la finalité, loin de là.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 21:31:10
Heureusement, mais bon un français passe en moyenne 3h30 par jour devant la tv, et ça reste le média le plus diffusé au monde alors ce n'est pas anodin comme outil.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:56:02

citation :
Ephiros dit :
Sans être parano c'est quand même un fait que les médias nous endoctrinent, il faut être politiquement correct et faire partie de la bien pensanse pour passer à la TV, d'où les émissions de merde qu'on se tape à longueur de journée


Je ne me tape aucune émission de merde, la télé je la regarde pour les matchs de foot et rugby, les infos de temps en temps, les docus historiques et animaliers et quelques films épisodiquement.
Si certains sont trop faibles pour se laisser mener par le bout du nez tant pis pour eux, j'ai pas une vocation d'assistante sociale, qu'ils se démerdent!

Après j'avoue que je capte que dalle à cette loi, j'ai beau lire vos posts, je comprends ni les applications que cette loi implique, ni son but, je me sens comme mon défunt grand père quand il me regardait jouer à l'Amstrad CPC 6128 : complètement hors du coup...


Jeudi 19 Janvier 2012 - 23:59:13
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120118.OBS9106/avec-la-loi-sopa-wikipedia-pourrait-fermer-definitivement.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20120116.OBS8908/loi-sopa-une-peine-de-mort-pour-les-sites-web-selon-rsf.html

Voilà, amusez-vous à lire ceci sur la première grosse loi liberticide de ce siècle ^^

Edit : il y a encore tout un tas d'article avec par exemple google qui pourrait aussi se voir fermé avec cette loi, facebook, twitter, enfin bref, tous les grands groupes américains.

Re-Edit : Je vois beaucoup de gens ici paumés par rapport à cette loi, en fait cette loi bloquerait tout site proposant un lien vers un truc quelque se soit qui empièterai sur les droits d'auteurs, elle mettrait en place une censure plutôt extrême, et c'est une loi internationale. Elle entraînerait la fermeture de beaucoup de sites, puisqu'ils seraient responsables du moindre lien suspect ( par exemple, si moi je mettais une vidéo youtube non soumise aux droits d'auteurs sur som, som pourrait fermer).
Maintenant mon avis sur cette loi, encore une loi liberticide mais cette fois-ci d'ampleur internationale, et cachée derrière la cause des droits d'auteur, ainsi le libre accès à l'information serait très difficile, voire inexistant, on se retrouverait dans le même cas que certains pays comme la Chine, où la censure est omniprésente, à tel point que google veut fermer son serveur chinois.
Bien sûr des attaques d'hackers et des protestations des grandes firmes sur internet ont déjà commencé.


Vendredi 20 Janvier 2012 - 09:50:26
La plateforme Megaupload est tombé.

http://www.cnetfrance.fr/news/megaupload-ferme-par-le-fbi-39767686.htm