Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:20:53

citation :
fabkiss dit :
ça m'étonne pour le coup, de voir BG s'en ballancer....


J'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait, je croyais que c'était genre pour mieux surveiller les sites sur lesquels ça téléchargeait, j'ai faux?


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:30:12
Là les US voudraient carrement bloquer tout les sites qui porterait un lien vers une plateforme de téléchargement genre megaupload, rapidshare, mediafire.. c'est à dire que même si tu es sur SOM et que quelqu'un poste un liens vers un tel site, il y aurait un risque de blocage, ou même par mail d'après ce que j'ai lu.. hier il y a eu un grand mouvement de grève général sur le net, wikipedia, google etc avec une bannière anti SOPA.
Concrètement si cette loi passe on sera encore plus surveillé qu'avant sur le net.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:32:20
C'est vachement bien! Ça obligerait les labels à se remettre à envoyer des vrais supports .

Par contre je ne comprends pas, de quelle surveillance tu parles?


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:32:52
Le pire c'est que ça passe même pas devant un juge.

Un mec poste un lien Rapidshare sur SOM..paf le site est coupé.
En gros d'après ce que j'ai comprit.

Par contre t'a toute les grosse machine telles que Google ou Facebook qui font front entier contre.

A suivre en tout cas, car là, c'est mondial.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:34:06

citation :
Orileus dit :
Un mec poste un lien Rapidshare sur SOM..paf le site est coupé.
En gros d'après ce que j'ai comprit.


Ha ha, mais 3 minutes après la mise en place du truc 95% des sites vont fermer, c'est inapplicable.


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:35:52
C'est sur, mais sur le principe c'est ça.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:37:28
J'ignore exactement tous ce que pourraient faire ces lois ; mais ce qui fait polémique, c'est effectivement que les "ayants-droits" pourraient fermer un site (parce que proposant des fichiers piratés, etc...) sans somations (si j'ai bien compris) .



citation :

Par exemple, un site peut être bloqué sans que les personnes incriminées n'aient la possibilité de se défendre, ou encore s'il propose un Seul contenu illégal parmi d'autres pages parfaitement respectueuses de la loi et du droit d'auteur (ce dernier point étant un des gros problèmes soulevés par les acteurs d'internet). Elle menace également l'intégrité structurelle d'internet en ciblant ses fondamentaux de fonctionnement (les DNS, par exemple, qui traduisent les noms de domaines en adresses IP), etc.
Mais, pire encore, elle permet aux ayants-droits d'obtenir un pouvoir abusif qui leur permettrait par exemple d'engager des poursuites contre des particuliers qui auraient posté une vidéo de bébé faisant ses premiers pas de dance sur un bout de morceau de musique dont ils ont les droits, ou n'importe quel site dont les forums ou les commentaires ne seraient pas en mesure d'être expurgés dans la seconde de tout lien posté par un internaute vers un site illégal.


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:38:49
ya quand même autre chose à faire en ce moment de plus urgent que de s'occuper de ça et qui va couter un max de blé


Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:41:27




citation :
BEERGRINDER dit : C'est vachement bien! Ça obligerait les labels à se remettre à envoyer des vrais supports .

Par contre je ne comprends pas, de quelle surveillance tu parles?

Le net c'est quand même un des derniers bastion où on peut s'exprimer librement sur tout, mais on est bien entendu de plus en plus surveillé, je parle de facebook par exemple, surveillé par différent service de renseignements (eux ne t'ajoute pas en amis si tu veux, ils vont voir direct) ou toute les pubs..quand tu va sur un site tu enregistres des coockies etc.., des services les utilisent à Ton insu pour te proposer des pubs suivant le type de chose que tu cherches le plus souvent sur le net, comme ça ils augmentent les chances que tu cliques dessus, des tas d'autres choses.
Il faut limiter au maximum ce genre de "loi" qui visent à bloquer tout et n'importe quoi, enfin c'est mon avis.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 20:42:35
C'est là que t'es fier d'être une buse sur le net. Sinon j'entrave pas un beignet non plus...