Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Juin 2006 - 00:06:59
je suis un gros fan de Jean christophe Granger (les rivières pourpres, le concile de pierre, l'empire des loups) tout ses bouquins st construits de la même manière mais c relativement glauque ce qui n'est pas pour me déplaire

Mardi 18 Juillet 2006 - 04:40:57
Mes auteurs que je lis sont: Tom Clancy,Agatha Christie,Jean Cristophe Granger,Anne Rice,Celui ou celle qui a fait DaVinci Code,je lis les livres de Star Wars après les films et Stephen King.

Mardi 18 Juillet 2006 - 09:11:15
En ce moment: -"La reina del sur" d'Arturo Perez-Reverte
-"Les Justes" de Camus
-"Soldados de Salamina" de Javier Cercas

Mardi 18 Juillet 2006 - 09:51:17
En ce moment

"Gilgamesh, roi d'Ourouk" de Robert Silverberg
"L'homme pressé" de Paul Maurand
"La maison aux esprits" d'Isabel Allende

Jeudi 20 Juillet 2006 - 13:17:08
en ce moment je lis plein de bouquins de José frèches (un mec qui écrit beaucoup sur la chine féodale "la saga du disque de jade")

Samedi 22 Juillet 2006 - 03:16:31
Ces derniers temps :

- Dostoïevski : Les fréres Karamazov (pavé nihiliste admirable)

-De Vigny: Cinq-Mars ( Romantique assez banal)

- Sartre : L'âge de raison ( C‘est bien connu : "l'existentialiste est un humoriste !")

- Malraux : La condition humaine ( « Il faut soixante ans pour faire un homme, et après il n’est bon qu’à mourir ».... Bigre !)

Et le meilleur pour la fin…le génie de tous les génies, le blasé de tous les blasés; mon chouchou pervers :

- Cioran : De l’inconvénient d’être né.

=> Petit florilège à propos :

" J’aimerais être libre, éperdument libre. Libre comme un mort-né. "

" On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir ! "

" L’ homme dégage une odeur spéciale: De tous les animaux, lui seul sent le cadavre."

Ah le joyeux luron !

Samedi 22 Juillet 2006 - 08:03:40
Oui, je connais Cioran, un type admirable qui partage mon amour de l'humanité . Un peu excessif, peut-être ...

Lundi 24 Juillet 2006 - 20:19:50
Pour les fans de vampires (Metzly et Lacreesea) je vous conseille :
THE VAMPIRE HIS KITH AND KIN de Montague Summers.
Ce n'est pas un roman, mais ça traite des vampires depuis ses origines. Il y a plein d'informations (histoires, roman, etc...) très intéressantes. Le hic, c'est qu'il n'a jamais été traduit en français, donc les filles il va falloir réviser son anglais

Vous le trouverez en intégral sur le net.

Lundi 24 Juillet 2006 - 20:46:01
En ce moment, je suis à fond dans l'oeuvre de Arto Paasilinna, auteur finlandais. Il écrit des bouquins divers, mais, ayant toujours en commun cet humour particulier qui fait le charme de ses bouquins...

J'ai déjà lu dans les semaines passées :

"La forêt des renards pendus"
"Petits suicides entre amis" (que j'aurais fini ce soir)

Et je me prépare à lire le succulent et célébre "Le lièvre de Vatanen".^^

Lundi 24 Juillet 2006 - 21:05:16
hum si j'avais le temps, je lirai beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas le cas

le dernier en date, c'était "Pardonnez nos offenses", je l'ai trouvé vraiment excellent !!
J'ai aussi lu récement le premier volume des Chroniques des Feys, c'est pas mal du tout, mais j'arrive pas à mettre la main sur les autres tomes.

En ce moment, je suis à fond dans l'encyclopédie du merveilleux !!
grâce à ça, j'ai appris que les Orcs de nos folklores remontent... aux pygmées...