Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Mai 2006 - 05:17:58
Alors, je lis essentiellement:
- des suppléments de jeu de rôles (non, je ne suis pas monomaniaque)
- des livres d'histoire XXe et de sciences po (pour mes études)
- des livres d'histoire médiévale (pour les parties de jeu de rôles, et non, je ne suis pas monomaniaque)
- des livres de philo et de théologie (parce que j'aime bien)
- parfois des romans (surtout XIXe et XXe) et des poèmes aussi

Jeudi 04 Mai 2006 - 10:39:04
je lisais beaucoup avant...maintenant je trouve plus trop le temps mais quand je m'y remet...j'aime bien les pollars, les romans fantastiques (d'ailleur merci à ceux et à celles qui en ont cité...ça m'interesse), la poésie (Baudelaire et Poe en particulier) les livres historiques ou philosophiques, sociologiques...en fait j'aime pes mal de choses quoi !!!

Jeudi 04 Mai 2006 - 12:02:01
je ne lit pratiquement que du Amelie Nothomb, Yukio Mishima et Alexander Barricco au niveau des romans
sinon de philosophie, Marx et surtout Machiavel
et c'est tout,
sinon le reste c'est que des mangas

Jeudi 04 Mai 2006 - 13:10:51
Yukio Mishima j'aime bien...c'est souvent noir comme récit mais c'est sympa
Nothomb aussi mais j'en ai lu que 3

Jeudi 04 Mai 2006 - 13:18:29
J'adore Jack Vance (particulièrement le cycle de Lyonesse)... Et la heroic fantasy en général
Jeudi 04 Mai 2006 - 13:29:56
J'adore Jung sur son opignon sur l' ame et la vie

Dimanche 07 Mai 2006 - 23:42:31
moi je lis "vitesse tortue",ça fé depuis décembre que je suis sur "les contes fantastiques" de Téophile Gautier...bon pour les passionnés de littérrature romantique/fantastique, pour les autres, a éviter!

Dimanche 11 Juin 2006 - 22:22:19
Les derniers trucs que j'ai lu sont : "Je suis une légende" de Mattheson, "Huis Clos" et "les mouches" de Sartre et "l'Homme de sable" d'Hoffmann. Sinon, j'adore les livres basés sur Vampire La Mascarade et Vampire l'Age des ténèbres : ils sont trop géniaux!!!!!!
Par la suite, je vais me mettre à la série des Royaumes Oubliés...

Dimanche 11 Juin 2006 - 22:27:14
NatheYah dit : Sinon, j'adore les livres basés sur Vampire La Mascarade et Vampire l'Age des ténèbres : ils sont trop géniaux!!!!!!

Entièrement d'accord avec ça!

Dimanche 11 Juin 2006 - 22:30:44
en ce moment je lis (pas possible! j'ai ouvert un livre) Jessie de Stephen King, c'est toujours un plaisir que de le lire!

(tiens, je voulais lire "je suis une légende" de Matheson aussi!)