Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Juillet 2006 - 00:09:27
Bonsoir ! Je viens de finir le premier tome des Misérables de Victor Hugo, quelques passages chiants (digressions...) mais bon, pour le reste, c'est de l'orgie littéraire...

Mercredi 26 Juillet 2006 - 08:40:15
quand je l'ai étudié j'ai bien aimé le premier et le troisème tome. mais le deuxième il est vraiment ennuyeux. Je te conseille de mater plutot le sketch des inconnus les "miséroïdes" c'est plus complet.

Jeudi 27 Juillet 2006 - 02:39:29
mes dernières lectures : A Barrico, là j'ai fait le tour de tt ce qui était dispo à la bibliothèque du coin...
A Galvada, j'ai aimé ses 3 livres.
J'ai relu avec délices les treizes histoires peu rassurantes de Hans Henny Jahn et Gabriel Garcia Marquez, de l'amour et autres démons.

je commence J Harpman, moi qui n'est pas connu les hommes, et puis j'ai très envie de me replonger dans le monde un peu dégenter de Serge Brusssolo

Jeudi 27 Juillet 2006 - 09:41:58

citation :
nomade dit : mes dernières lectures : A Barrico, là j'ai fait le tour de tt ce qui était dispo à la bibliothèque du coin...
A Galvada, j'ai aimé ses 3 livres.
J'ai relu avec délices les treizes histoires peu rassurantes de Hans Henny Jahn et Gabriel Garcia Marquez, de l'amour et autres démons.

je commence J Harpman, moi qui n'est pas connu les hommes, et puis j'ai très envie de me replonger dans le monde un peu dégenter de Serge Brusssolo

mmmh, Barrico, je me suis regalée pour chaque livre, surtout "ocean mer "

Jeudi 27 Juillet 2006 - 10:05:59
j'ai décider de me refaire les chronique martiennes de ray bradburry. ça date de la 5° mais c'est pas grave

Jeudi 27 Juillet 2006 - 10:58:33
Eh bien en faite moi je lis un peu de tout, ca peu aller des BD ou mangas (Joe Bar Team, Naruto DBZ, Requiem) jusqu'a des roman par exemple j'ai lus l'integral des Jean Louis Fetjaines, L'integrale de La Citadelle Des Ombres De Robin Hobb, j'ai aussi lus une trilogie mais je ne me souvient plus de l'auteur , ca se passé aux temps du japon feodale et pour finir la je suis avec Le Seigneur Des Anneaux

Jeudi 27 Juillet 2006 - 11:49:23
J'ai reelement du mal a finir : "L'ame et la vie" de Jung ...

Jeudi 27 Juillet 2006 - 13:36:35
En ce moment, je remonte le temps:

Machiavel: "le prince" (pour faire plaisir à Akira )
Dante: "l'Enfer"
Et plus proche de nous: Paul Auster "The New York Trilogy", en VO s'il vous plait.
Dan Simmons: "Endymion".

Je n'ai donc que quatre livres en cours actuellement, tout va bien...

Jeudi 27 Juillet 2006 - 13:40:26
a part l'appel de c'thullu, est ce que lovecraft a écrit d'autres livre??

Jeudi 27 Juillet 2006 - 14:49:40
Perso je suis devenu tres fan des bouquins de Jack Vance (grâce à mon frangin comme quoi sa peut servir à quelue chose des fois ces animaux là... ^^), je suis en train de lire le 2ème tome de son cycle de Lyonesse. Tout simplement merveilleux...