Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Janvier 2006 - 11:52:19
MetalAngel dit : Par contre, un petit truc : ce bouquin ne raconte pratiquement que des conneries et mélange tout...C'est un bouquin destiné à vendre, aucunement à instruire et apporter des connaissances précises.

On appelle ça de la fiction.

Vendredi 27 Janvier 2006 - 21:45:42
Nattskog dit :
MetalAngel dit : Par contre, un petit truc : ce bouquin ne raconte pratiquement que des conneries et mélange tout...C'est un bouquin destiné à vendre, aucunement à instruire et apporter des connaissances précises.

On appelle ça de la fiction.

Ah? Je croyais que cela s'appelait de la litté-réalité.

Vendredi 27 Janvier 2006 - 22:21:45
C'est définit comme des thrillers fantastiques en fait.
Perso j'ai bien aimé Lestat, j'en suis au Voleur de Corps et j'avoue que c'est quand meme Entretiens avec un vampire qui m'a le plus marqué/choqué/ennivré/fait rever.

Sinon j'aime bien les bouquins de James Herbert,Dean R Koontz...

Dimanche 29 Janvier 2006 - 14:45:15
Salman Rushdie est l'un de mes écrivains favoris. Ses écrits, quoique choquants parfois, révèlent un esprit d'analyse peu commun. Je vous conseille vivement de lire ses ouvrages, notamment "Les Versets Sataniques" -The Satanic Verses- qui lui valu une "fatwa" de "Khomeini".

-Shalimar the Clown
-The Moor's Last Sigh (Vintage International
-The Ground Beneath Her Feet
-Fury
-Shame

Je chercherai par la suite les titres en français pour vous les communiquer.

Mercredi 01 Mars 2006 - 18:00:23
Niveau lecture je ne suis pas trop roman je prefer lire les ecrits de psychanaliste et philosophe comme Freud, Jung, Adler dont vous conseil 3 essaie sur la theorie sexuel de Freud(dont j'en suis ressorti vraiment bleuffé ) le dernier livre que j'ai lus etait " cour sur la perception " je ne sais plus de quel auteur ç'etait mais ça parlait de toute les formes de perception , emotionnel comme phisique (bluffant egalement) .

Mercredi 01 Mars 2006 - 18:55:02
En ce moment, je suis en train de lire "La Forêt des Renards Pendus" de Arto Paasilinna, un auteur finlandais qui écrit des livres passionnants et drôles. Je vous conseille ses bouquins.

Vendredi 03 Mars 2006 - 22:53:39
Mort de rire : je viens de voir que "La Bible Satanique" d'Anton La Vey avait été traduite en français, c'est chez Camion Blanc, pour ceux qui ont du fric à foutre en l'air...

Samedi 04 Mars 2006 - 00:01:46
Natillo, on va attendre que tu l'achète, d'avoir ton compte rendu sur cet ouvrage. ;-)

Samedi 04 Mars 2006 - 00:05:15
Tu peux attendre longtemps

Samedi 11 Mars 2006 - 14:29:53
@Buried Inside: alors là pour Jung ca fait plaisir de voir qu'il y a des adeptes... Freud je suis pas trop pour... trop "matérialiste" à mon goût (bon j'avoue ne le connaitre que peu)

Bon si on doit dire des fictions, alors j'vais dire la série des Harry Potter (vivement le dernier qu'on sache où ca va, je vous fait le pari que Rogue n'est pas ce qu'on laisse penser...)et Anne Rice. J'ajouterai Cohelo lorsque t'es vraiment au fond du trou, l'alchimiste c'est une bouffée d'air pur...

Sinon ben comme buried inside, j'suis plus littérature "scientifique". Mais en ce qui me concerne c'est Julius Evola überalles!!!