Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2007 - 12:48:43
Moi aussi, j'ai trouvé Bilbo le Hobbit très ennuyeux, par contre j'ai adoré Le Seigneur des anneaux.

Mercredi 14 Mars 2007 - 13:07:02
Autant j'avais dévoré Bilbo à l'âge de douze ans, autant toutes mes tentatives de lecture du Seigneur des Anneaux se sont toujours révélées vaines. En Anglais, c'est lisible mais effroyablement mal construit; ça manque de rythme au point de pouvoir être substitué au Lexomil comme somnifère puissant. En Français, c'est carrément atroce; à croire que les traducteurs ont été recruté dans une classe de quatrième étudiant le Roumain et le Coréen, tant on y croise des barbarismes, des approximations et des anglicismes à longueur de pages.

Jeudi 15 Mars 2007 - 08:12:06
En ce moment, je lis un livre de C.Schmidt "Histoire et doctrine des Cathares". Passionant, livre incroyablement emprunt de recherches historiques longues et fastidieuses, livre qui fait découvrir l'histoire de cette "secte" qui s'est rapidement propagée des pays de l'Est vers l'Europe occidentale entre le 10è et le 12è siècle.

Jeudi 15 Mars 2007 - 19:49:55
ben le nouveau Jean Christophe Grangé qui à l'air encore plus sombre que "La Ligne Noire" j'ai po tout lu mais ça à vraiment l'air bon

Jeudi 15 Mars 2007 - 20:15:18
J'aime bien la littérature, mais c'est le temps qui manque...

Je me demandais, ya l'art minimaliste en musique, en sculpture, en peinture en décoration... Existe-il de la littérature minimaliste? Je suis passionné par le minimaliste et j'erssaie d'en trouver dans les livres depuis un bout, mais en vain.

J'aime tout les genre de livres qui font réfléchir, dans le genre de ceux qui nous plonge dans une société différente de la notre.

Vendredi 16 Mars 2007 - 20:49:15
je lis peu mes c'est dans le genre horreur fantastique : avec Stephen King et H.P. Lovecraft.
Après y a les mangas mais certains ne considèrent pas ça comme de la littérature.

Lundi 19 Mars 2007 - 13:19:03
@ Hellriser: Ta question m'a interpelé et je suis allé jeter un oeil sur différent sites. Apparemment, oui, l'écriture minimaliste existe bien. Je mets ici un lien vers un article.

http://www.rodopi.nl/senj.asp?BookId=FAUX+131

Edit: si le lien ne fonctionne pas directement, entre "minimalisme" dans le moteur de recherche du site. L'article en question s'intitule "Passer en douce à la douane".

Mardi 20 Mars 2007 - 21:20:53
Certaines oeuvres d'Alfred Jarry sont considérées comme tenant du minimalisme. Le Nouveau Roman et en particulier tout ce que l'on regroupe sous la terminologie de la "nouvellle-instant" dérive généralement d'un certain minimalisme puisqu'il s'agit bien d'une écriture de l'élémentaire, de l'imperceptible et de l'insignifiant (évocation d'un geste, d'une pensée, d'une simple sensation etc.)

Mercredi 21 Mars 2007 - 09:44:33
Je viens de finir de lire Le Coprs Exquis de Poppy Z. Brite. Ce livre est vraiment maccabre mais j'ADORE.
La synopsis dit ça: Perversion des âmes et poésie du macabre au servcie d'une fiction les plus noires jamais publiées sur les serial killers:sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.

Je suis carrément d'accord avec sauf que j'en suis ressorti imdemne...mais il est très bien a part pour les ames sensibles^^

Dimanche 01 Avril 2007 - 13:19:04
moi j essaye de me creer une jolie collecte de romans de fantasy
c est une de mes passions j en ai moults
d ailleurs si quelqu un veut en discuter ou meme des conseils pour debuter un bon
cycle de fantasy je vous repondrais