Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 10:22:47
¨Perso j'adore Robert Linhart {trop fan de son style d'écriture } "L'établi" "Le sucre et la faim"; Zola j'aime bien ; et plus récent Marc Levy
Et Geisha j'ai trop aimé !

citation :
MalcolmX dit :

ce n'est pas plutôt Mémoires d'une Geisha, le nom de l'oeuvre ?

Si ma mémoire est bonne "Geisha" c'est le livre, et "memoires d'une geisha" c'est le film

Mardi 06 Mars 2007 - 20:55:58
Moi j'adore lire, même si en ce moment j'ai pas forcément beaucoup de temps (prépa oblige).
J'aime principalement le fantastique et les récits qui relèvent de la mythologie.
Mes auteurs préférés sont entre autres :
- Christian Jacq (j'ai lu presque tous ses bouquins)
- J.R.R. Tolkien (la trilogie du Seigneur des Anneaux)
- Terry Goodkind (La saga L'Epée de Vérité)
- David Gemmell (le cycle de Drenaï)
- Isaac Asimov (le cycle de Fondation)
- Frank Herbert (Dune)

Mardi 06 Mars 2007 - 23:16:32

citation :
UnComMonGirLFm dit :
Si ma mémoire est bonne "Geisha" c'est le livre, et "memoires d'une geisha" c'est le film

voilà.

Mercredi 07 Mars 2007 - 19:29:18
En ce moment, Bilbo le hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux, en Anglais. Je préfère en Anglais qu'en Français... Déjà, il y a des éléments en plus, et les chansons et poémes sont construits comme des poémes : rhymes, même nombre de pieds (iambic pentameters), etc...

Mercredi 07 Mars 2007 - 19:53:26
oulà morgoth ou tu n'as pas relu ou l'alcool accumulé au long des années fait son effet...

Mercredi 07 Mars 2007 - 21:38:02
Oh putain, en effet!!!0  Je n'ai pas relu..... Mais je vais corriger ça immédiatement!!

Mercredi 07 Mars 2007 - 21:52:26
Bilbo le Hobbit...un très mauvais souvenir...le livre le plus endormant que j'ai du lire....en français,c'est du suicide...

Mercredi 07 Mars 2007 - 22:02:42

citation :
trollkilleuse dit : Bilbo le Hobbit...un très mauvais souvenir...le livre le plus endormant que j'ai du lire....en français,c'est du suicide...

Dit moi: t'as envie de mourir?

Mercredi 07 Mars 2007 - 23:23:12
je suis d"'accord avec elle... j'ai horreur de lire Tolkien. Je trouve ça ennuyeux au possible et je ne comprends pas le succès de cet écrivain. Son mérite est d'avoir su créer un monde onirique

Jeudi 08 Mars 2007 - 18:44:35
C'est sidérant les différences d'opinion...... Moi je ne trouve rien d'ennuyeux dans Bilbo le hobbit. Le seigneur des anneaux a certes de nombreux longs passages de descriptions, chansons, mais pas Bilbo le hobbit....
Pour ma part, j'adore.