Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Septembre 2007 - 09:19:33
Up the topic.

Lundi 01 Octobre 2007 - 14:55:59
En ce moment je suis sur " La societe de consommation" de Jean Baudrillard . Quelques passages obscurs  mais quel regard sur notre civilisation , precis et concis . Sinon le dernier grand roman que j'ai lu , c'etait "Jean Barois" de Roger Martin du Gard : quelle intensite et quelle humanite dans les dialogues , un roman que je vous recommande grandement .

Lundi 01 Octobre 2007 - 19:48:49

j'ai lu "American Gods" de Neil Gaiman. Une réflexion panthéiste et un voyage iniatique où le héros n'est autre que l'incarnation moderne de Wotan. Un des meilleurs bouquins fantastiques qu'il m'aient été donné de lire. Ai aussi feuilleté du Lovecraft, aux thèmes redondants mais hautement maîtrisés.

Mardi 02 Octobre 2007 - 23:42:23
Je ne lis plus ces temps ci mais je peux citer quelques auteurs avec leurs oeuvres que j'ai aimé lire : Anne Rice et sa "trilogie des vampires" ainsi que "les infortunes de la Belle au Bois Dormant".
René Barjavel avec "Ravage", "La nuit des temps", "Tarendol" etc...
Jean M Auel avec sa série de romans "Les Enfants de la Terre" qui raconte l'aventure d'Ayla , une jeune femme receuillie par un clan néanderthalien peu après un tremblement de terre qui l'a séparé de sa famille , les trois premiers tomes sont très enrichissants.

Vendredi 05 Octobre 2007 - 14:55:35
Pour les amateurs de romans gothiques ou noirs , je vous recommande chaudement : "Le moine" de M.G Lewis , "Melmoth" de R. Maturin , "Carmilla" de J.S Le fanu . N'hesitez pas a venir en parler apres votre lecture 0

Vendredi 05 Octobre 2007 - 18:10:24
Je suis en pleine étude du "mythique" "Le Rouge et le Noir" de Stendhal... J'ai pas tant détesté la lecture, mais l'analyse me tue.

Dimanche 07 Octobre 2007 - 11:31:38
j'ai fini le diable et le bon dieu de sartre,j'ai pas du tout saisir mais ce sorte de procé de la religion  en trois parties et interresant(mal,bien,triomphe de l'homme)

Dimanche 07 Octobre 2007 - 13:51:53

citation :
Baudelaire dit : Pour les amateurs de romans gothiques ou noirs , je vous recommande chaudement : "Le moine" de M.G Lewis , "Melmoth" de R. Maturin , "Carmilla" de J.S Le fanu . N'hesitez pas a venir en parler apres votre lecture 0

J'ai Le Moine et Carmilla0.
Carmilla est un peu trop court je trouve, et j'ai beaucoup aimé Le Moine. J'ai failli en faire un exposé pour les cours et j'y ai échappé.

En ce moment je lis L'île au trésor de Stevenson, quand j'aurais fini avc lui, j'attaquerai Jacques le fataliste et son maître de Diderot.

Dimanche 07 Octobre 2007 - 16:53:36
Je me suis acheté l'alchimiste de Paulo Coehlo, que je n'ai pas encore commencé.

Sinon, pour Rabelais, que me conseilleriez-vous?

Je compte en effet me mettre à lire, pour developper ma culture. J'en connais qui vont être contents.

Dimanche 07 Octobre 2007 - 17:46:09

citation :
morgothduverdon dit :

Sinon, pour Rabelais, que me conseilleriez-vous?

Je compte en effet me mettre à lire, pour developper ma culture. J'en connais qui vont être contents.

Je n'ai jamais lu Rabelais mais si un jour je m'y met, je prendrais le famaux Pantagruel.