Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Août 2006 - 23:23:05
 Ce que tu nous propose là m'interesse grandement Morbiddomi 0
Je suis tout ouï, j'écoute ce que tu as à me proposer en matière de démonologie et "d'éveil spirituel" 0

(m'enfin pas l'éveil à la Dora l'exploratrice non plus....)

Mercredi 09 Août 2006 - 23:26:38
Oh zut alors, j'allais te suggérer la philosophie selon "Cheaper".

Tu rigoles avec cela mais avec ma petite fille, je dois me farcir Dora.

Le pire, je m'y suis fait !!!

Quant aux propositions, elles ne peuvent que se cadrer par rapport à ton vécu, ce que tu recherches, ce que tu voudrais découvrir.

Je ne connais pas ton cursus ni ton cheminement propre.

Mercredi 09 Août 2006 - 23:29:28
Ok. Je t'envoie tout ça par message privé, je vais pas l'étaler ici 0

Samedi 27 Janvier 2007 - 20:07:13
Côté Litterature, je pourrais dire que Sartre fait parti de mes écivains préférés. Ses livres sont un régal!Dès que je commence un de ces livres, je ne le quitte plus jusqu'à l'avoir fini.c'est un reel plaisir autant que lire Spinoza!

Dimanche 28 Janvier 2007 - 03:13:07
Je préfère Camus à Sartre, plus philosophe que littéraire à mon goût.
Sinon pour les écrivains que je préfère, il y en a tellement : Cioran, Verlaine, Camus, Musset, Sand, Baudelaire, Mallarmé, Aragon, Sherer, Queneau, Perec ... trop ..

Je suis en train de lire [en autres] L'Herbe Bleue, le journal intime d'une adolescente de 15 ans, qui sombre peu à peu dans la drogue. La jeune fille décéda trois semaines,
après avoir décidé d'arrêter d'écrire son journal. Récit à la fois poignant, troublant, et naïf, ... horrible. A ne pas confondre avec Les Fleurs Bleues de Queneau.

Dimanche 28 Janvier 2007 - 11:19:27
je lis énormément,je dévore meme les livre,j'aime la poésie ("baudelaire","rimbaud","verlaine"...),des romans que l'on peut qualifié de grand classique "anna karénine",....
Sinon en ce moment je lis beaucoup d'ouvrages su le dahlia noir,le roman biensur mais aussi le bouquin de steve hodel "l'affaire du dahlia noir" et bientot "le dossier dahlia noir" de don wolfe.
j'ai lu aussi récemment "geisha" et relu "jamais sans ma fille".
Sinon je m'interresse beaucoup aux livre traitant de la chine,plus partiulierement du dernier empereur ("au coeur de la cité interdite" de reginald johnston,"j'étais empereur de chine",autobiographie du dernier empereur Pu-Yi)
Voila...

Dimanche 28 Janvier 2007 - 12:54:52

citation :
AixinjueluoPuyi dit
j'ai lu aussi récemment "geisha" et relu "jamais sans ma fille".
.

ce n'est pas plutôt Mémoires d'une Geisha, le nom de l'oeuvre ?

sinon Jamais sans ma fille, personnellement, j'ai détesté, je considère cela comme du roman de gare ...

Dimanche 28 Janvier 2007 - 15:36:34
j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé tres poignant,l'histoire de cette femme et mère m'a énormément touché.Elle a tres bien relaté son combat dans ce livre,et les abus d'une société tenant sous son joug des femmes soumises au plus haut point.
Tres bon témoignage pour ma part.

Mardi 20 Fevrier 2007 - 23:05:22
Je lis pas beaucoup,les seuls livres qui m'interesse sont ce de la guerre donc historique et des vampires,donc Anne Rice...
Mon dernier livre que j'ai lu et fini il y a 1 semaine est Le parfum,je suis bien contente de l'avoir lu,il est vraiment génial.

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 01:12:26
Avant, je dévorais les livres, mais maintenant, je n'ai plus trop le temps. J'ai lu un roman d'Anne Rice et je compte lire les autres. Récemment, j'ai lu  "Maigret s'amuse" de Simenon, mais je n'ai pas apprécié. J'ai aussi lu "Katchanga" de Gilles Gougeon, auteur Québécois. Je l'ai dévoré, et je me suis reconnue dans l'un des personnage.
J'aime bien les romans de Ludlum, notamment "Opération Hadès". J'étais en train de lire "Le secret Halidon" lorsque je me suis rendu compte qu'il était réservé, je ne pouvais donc pas le renouveller, je l'ai remis à la bibliothèque.
En ce moment, pour mes cours, je lis deux romans: "La joueuse de go" par Shan Sa, roman d'amour asiatique. Oui c'est pour un cours, c'était au choix, mais avec restriction. Jusqu'à maintenant, j'aime bien. Et l'autre, c'est "And Then You Die", de Michael Dibdin. Je ne suis qu'au tout début, donc je ne peux pas encore juger ou vous donner mon appréciation.