Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Août 2006 - 17:51:17

citation :
Macfly dit :

citation :
Disarmonia dit :

Je ne pense pas que le travail d'un écrivain soit de se livrer à une description la plus objective possible de la réalité. C'est plutôt là justement le travail de l'historien...

Bon alors je suis un bien piètre connaisseur de la littérature produite par tout ces grands noms, et suis loin d'avoir votre niveau culturel dans le domaine, mais ce permettre de juger le travail de Zola et oser dire que son travail n'est pas digne d'un écrivain, même pour moi le premier des ignars c'est difficile à supporter... Je sais qu'il y a beaucoups de personnes qui ont de grandes connaissances ou je ne sais quoi sur ce site mais là faut arreter les conneries , Zola a largement gagné ça place dans le panthéon des grands écrivains, et celui qui dit le contraire c'est vraiment le premier des cr.tins!

Mais Disormonia n'a jamais dit que Zola était un piètre écrivain ! relis plus haut sa phrase. En effet, le travail d'un écrivain n'a pas pour but premier de décrire des faits le plus objectivement possible, je suis tout à fait d'accord, cependant n'est ce pas, en quelque sorte le but du roman naturaliste que de coller justement à la réalité ? Quant à Daudet, effectivement je me suis laissée emporter trop vite par ses romans les plus communs que j'avais étudiés en primaire en oubliant CES romans majeurs que j'ai lus récemment et qui sont certes plus élevés. Enfin pour ce qu'il en est des romans de Maupassant Bel -Ami et Une Vie, je pense vraiment que leur genre littéraire est discutable. Les attribuer au naturalisme est, je pense, un peu excessif, il tend plus dans le réalisme du moins pour ses deux romans.Vérification dans Lagarde&Michard XIX.

Samedi 05 Août 2006 - 18:39:04
0 après un regard plus appuyé de ma part j'en tire la même conclusion, dsl mais c'est a toi de mieux regarder. Bon je pense que c'est juste du à un abus de language de la part de Disarmonia et que ce n'est pas vraiment ce qu'il a voulu dire mais faut quand même faire gaffe a ce qu'on répond.

Dimanche 06 Août 2006 - 16:21:28
Aïe, aïe, petite mise au point : Je ne remets absolument pas en question le statut d'écrivain de Mr Zola ! L'ami Emile est, reste et restera l'un des plus brillants prosateurs de la langue françcaise, c'est une chose entendue... Néanmoins je reste scpetique quant à sa démarche littéraire et à sa conception de la  littérature : Faut-il appréhender l'art, et la littérature en particulier comme un simple inventaire du réel ?  Le seul but d'un roman est-il d'archiver et de consigner les faits pour laisser aux générations futures un témoignage des réalités de l'époques ?
Et plus simplement encore : L'art doit-il se limiter à plagier le réel ?
Vaste question....
Celà dit, je révère l'héritage de Zola et admire en lui le grand Ecrivain comme le grand Homme...( D'ailleurs, on ne rentre pas au panthéon pour rien...)

Mardi 08 Août 2006 - 22:02:09
j'aime beacoup Bernard Werberd et je cherche des livres vampires et de magies noire mais je ne connait acun bon auteur si vous pouvez men indicer svp

Mardi 08 Août 2006 - 23:35:55
ben en bouquin de vampire je suppose que tu as lu bram staulker (pas sur de l' ortographe) c'est quand même le must. ainsi que la femme dont le nom méchappe qui a écrit entretien avec un vampire et les livres sur les sorcières

Mardi 08 Août 2006 - 23:41:55
C'est Bram Stoker

Mardi 08 Août 2006 - 23:49:51
Et la fille qui a écrit 'entretien avec un vampire' c'est Anne Rice

Mercredi 09 Août 2006 - 07:19:06
merci les chouchous

Mercredi 09 Août 2006 - 22:29:48
merci

Mercredi 09 Août 2006 - 23:17:41

La littérature est indispensable à notre évolution spirituelle mes frères (la preuve, elle existe aussi pour le métal)

Pour répondre à la question, mes littératures sont :

- La démonologie (mais pas la piquete à 4 francs)
- L'histoire ancienne
- La philosophie antique et médiévale
- Les sciences (sociologie, sciences pures, .....)

Tout ce qui fait devenir éveillé et initié au monde qui nous entourre

Pour me décontracter, le fantastique, l'héroic fantasy, l'épouvante

Je vous recommande un auteur belge excellent les enfants : "Jean Ray"
Vous allez adorer même si vous êtes goths....

Tout livre est bon s'il vous apporte quelque chose.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui recherchez l'éveil et l'initiation réelle (pas celle de sectes de merde) étudiez l'anthroposophie de Rudolf STEINER.

Je reste à la disposition de celui qui veut que je guide ses pas dans les recherches diverses.

Bien cordialement.0