| Sinon d' Edgar Poe Nouvelles Histoires Extraordinaires , bref de véritables chefs d'oeuvre ! |

), Asimov (of course), Orson Scott Card (un putain de scénar qui explose Star Wars!!!A qd l'adaptation au ciné?), Peter F Hamilton, pis les classiques : Chroniques Martiennes, 1984, Le meilleur des mondes, Le seigneur des Anneaux, Jules VERNES...
), Dan Simmons. A ce propos dans les livres de vampires à lire absolument : la bible, la référence c'est le "Dracula" de Bram Stocker, c'est un régal à lire. Et Salem est pas mal...| tenebralux dit : je vais essayer de me mettre a lire Tolkien. J'ai deja essayé mais j'avais pas, mais alors pas du tout accroché |

| Nekrosmos dit : @Malcom X == en 1ère, j'ai du l'apprendre par
coeur et le réciter devant la classe ce poème... -_- |
| qu'il faut une certaine maturité pour comprendre et capter le sens profond de la poésie de Beaudelaire, donc je ne pense pas que ce soit ce qu'il y a de plus judicieux à faire apprendre à un "jeune" |
| MalcolmX dit : Nombreux sont ceux qui ont ce raisonnement je ne suis absolumment pas d'accord ! c'est parce que Zola fait beaucoup de descriptions dans ses ouvrages qu'il est classé comme ennuyeux ! mais il ne faut pas oublier ses talents rédactionnels, et son analyse critique ! ses écrits ont permis aux historiens d'en savoir un peu plus sur la société ouvière du XIX. |
| MalcomX dit :
enfin, Maupassant et Daudet ne sont en aucun cas des auteurs naturalistes, si tu as des noms d'ouvrage je t'écoute ! Maupassant comme Daudet sont plutôt à l'opposé de Zola, non pas pour l'écriture mais pour le genre littéraire. |
| Disarmonia dit : citation :
Je ne pense pas que le travail d'un écrivain soit de se livrer à une description la plus objective possible de la réalité. C'est plutôt là justement le travail de l'historien... |